Films

Glen Powell sera le personnage principal du nouveau film « Running Man » préparé par Edgar Wright

Le site américain Deadline dévoile que la nouvelle adaptation du roman « Running Man » (de Richard Bachman / Stephen King), préparée par Edgar Wright avance : l’acteur Glen Powell incarnera le rôle principal du film.

Runningman Film Edgar Wright Acteur Glen Powell Stephenking
Runningman Stephenking Edgar Wright Paramount

On sait depuis 2021 qu’une nouvelle adaptation du roman « Running Man » de Stephen King (publié à l’origine sous son pseudonyme Richard Bachman) est envisagée par Edgar Wright pour la Paramount.

Le projet semble bel et bien avancer puisque Deadline rapporte qu’il a été annoncé à la Cinemacon, ces derniers jours, que l’acteur Glen Powell devrait incarner le rôle principal de cette nouvelle adaptation de « Running Man ».

Si le nom de cet acteur ne vous dit pas grand chose, il semble être relativement populaire ces dernières années, depuis son rôle dans « Top Gun : Maverick » (énorme succès commercial de Tom Cruise, générant 1.5 milliard de dollars au box office mondial, et film ayant été réputé pour sauver l’industrie du cinéma après la pandémie) mais aussi plus récemment dans le film « Anyone but you » (Tout sauf toi ») avec avec Sydney Sweeney qui a généré près de 220 millions de dollars au box office international. Glen Powell sera également à l’affiche de « Twistters », la suite du film « Twister » de 1996 avec Helen Hunt et Bill Paxton qui fut écrit par le défunt auteur Michael Crichton.

Cette nouvelle adaptation de « Running Man » est écrite par Edgar Wright (Shaun of the Dead / Hot Fuzz / Scott Pilgrim / The World’s End / Baby Driver / Last night in Soho) avec Michael Bacall et est censé être plus fidèle au roman de Stephen King, puisque le film de 1987 avec Arnold Scharzwenegger en divergeait très fortement, étant davantage un film d’action et en réalité un remake non-autorisé et non-officiel du film français « Le prix du danger ».

Ce nouveau film est produit par Edgar Wright avec Nira Park et Simon Kinberg, pour le compte de Paramount.

Runningman Livre De Stephen King Lelivredepoche Running man, film Stephen King

Le livre « Running Man » de Stephen King, sous le pseudonyme de Richard Bachman

L’histoire du livre « Running Man » de Stephen King :

Premier quart du XXIe siècle. La dictature s’est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c’est « La Grande Traque ». Ben Richards, un homme qui n’a plus rien à perdre, décide de s’engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables « chasseurs » lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards…

Dans ce livre terrifiant, le maître incontesté du suspense, le grand écrivain américain Stephen King, alias Richard Bachman, nous fait vivre cette diabolique course contre la mort sans nous laisser un instant de répit. Fascinant.

Si vous souhaitez commander :
Running Man, le livre audio (Audible) : le premier livre audio audio
– Running Man, le livre de Stephen King