Les adaptations de Stephen King, 2014

Séance de dédicaces de Stephen King, Paris

Séance de dédicaces de Stephen King, Paris, 13 novembre 2013

Le Club Stephen King, ne pouvait pas ne pas avoir de dédicace de Stephen King lors de sa visite en France. La semaine commencée hier avec la conférence de presse a alors naturellement continué avec la séance de dédicace, prévue ce mercredi 13 novembre de 13h à 15h.

Mais bien entendu, rien n'est simple. Car étant donné l'afllux que nous attendions (rappelons qu'il s'agissait de la seule séance de dédicace européenne!), le Club Stephen King s'est rendu sur le lieu de la rencontre MK2 Bnf dès 2h du matin pour tâcher de garantir une dédicace : à 2h du matin, nous étions d'ores et déjà 88e et il faut savoir que le 1er était arrivé dès 13h la veille!

Je tiens à féliciter l'initiative de Drice  qui a eut l'ingénieuse idée d'utiliser des bons de tombola numérotés afin de donner un numéro aux 100 premiers et essayer d'organiser un ordre... afin d'éviter que ceux qui ont passé la nuit entière ne se fasse dépasser par ceux qui arrivaient après 9h du matin par exemple.

@ClubStephenKing, arrivé à 2h = 88e
@StephenKingFR, arrivé vers 4h30 du matin était 102e
>>> Il ne fallait pas arriver beaucoup après si on voulait vraiment être sûr de pouvoir obtenir une dédicace.

stephen king signing in paris stephen king signing in paris
stephen king signing in paris stephen king signing in paris stephen king signing in paris

Nuit chaleureuse entre les fans de Stephen King en provenance de toute l'europe : irlande, espagne, italie, pologne, grande bretagne, pays-bas et bien plus. Nous retrouvons & échangeons avec différents fans & collectionneurs européens que nous connaissons.

Arrivée petit à petit de l'ensemble des fans qui arrivèrent majoritairement à partir du 1er metro mais surtout à partir de 8h / 9h.
Au final, Marsha annonce quelques 3 000 fans sur le compte Instagram (soit a peu près autant que la capacité de la salle du Grand Rex pour samedi soir), répartis sur le parvis mais également sur les côtés du batiment.
Correction : on me souffle 3500 personnes attendant à 14h30.

La séance de dédicace a débuté avec un peu de retard (13h25) mais Stephen King prévoit semble t'il de rester plus longtemps pour compenser ce retard. Après l'événement, Albin Michel nous annonce que 620 personnes ont pu entrer et donc obtenir une dédicace de Stephen King!

Nous avons fait dédicacé un objet qui nous tient à coeur (puisque collectionneur), et que Stephen King a regardé avec étonnement : sa toute première publication française : une version abrégée de CARRIE, parue dans le magazine COSMOPOLITAN de juillet 1976 soit juste avant la publication de CARRIE (septembre 1976!)

stephen king signing in paris

Et vous, qu'avez vous fait signé? Laissez un commentaire, ou dites nous sur Facebook /  Twitter !

La file d'attente, c'était ça:

L'arrivée de Stephen King :

Un petit reportage par France TV (où l'on me voit sortir à la 53e secondes) :

Quelques vidéos enregistrées par Jacqueline Caron, qui gérait le fanzine "LES AMI(E)S DE STEPHEN KING" (de 1987 à 1992)

Dernière modification : 23/11/2013 × 19:42
Date de création : 13/11/2013 × 16:53

13-12-2017

LA TOUR SOMBRE
Film
DVD/Bluray/ 4K etc

[la tour sombre stephenking poster fr new]

31-01-2018