MR MERCEDES maintenant en POCHE !

[BANNIERE GIF]

LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING (version 2014) >>>  PDF = 2€ / Papier : 10,56€
les adaptations de Stephen King (livre)

LIVRES DE STEPHEN KING (FR & ENG) :                                                                                                   AUTRES AUTEURS :

Fermer

RAGE, livre de Stephen King (Richard Bachman).

Rage

ROMAN INTERDIT DE REEDITION

rage, livre Stephen King.

Caractéristiques - Résumé - Couvertures

Titre Original : Rage (1977

(publié sous le pseudonyme Richard Bachman)

Publié pour la première fois en France en 1990

Traducteur : Évelyne Châtelain
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Résumé (par Psycho666) :

Ce livre a été écrit quand King était encore au lycée. Cela lui permit d’avoir une vue très proche et très réaliste de ce qu’il allait écrire. Dans ce roman, il montre la rage détenue par un élève qui ne se sent pas vraiment à sa place et qui se sent mal aimé de tous. Une crise d’adolescence un peu trop violente ou la folie tout simplement ? On hésite entre les deux.

C’est un élève doué, lisant trop de livres et qui préfère regarder les écureuils, pendant le cours de maths de Mme Underwood. Voilà comment tout a commencé. Cela aurait pu être n’importe qui, sauf que ce jour là, c’était Charlie Decker. Il avait déjà envoyé un prof à l’hôpital, M. Carlson, prof de physique chimie. Aucun regret. De toutes façons, il en a marre de l’hypocrisie générale de cette société. Sa réaction se rebellait contre toute sorte d’autorité. Mais un beau matin, il dépasse les bornes et va aller jusqu’au bout de son idée.

La première à payer de sa vie est sa prof de maths. Une balle dans la tête. Là, il commence à s’éclater vraiment. Puis, c’est la prise d’otages de toute sa classe et les règlements de comptes vont se révéler au grand jour. Il a enfin pu fixer ses règles du jeu. Les élèves profitent même de la situation et déballent tout. Le jeu est ouvert.

Sous prétexte de cette prise d’otage, les élèves se mettent à casser du sucre sur le dos des autres étudiants. Ils sont presque en passe dans venir au main, par moment.

L’heure avance et l’atmosphère est de plus en plus étouffante.

La prise d'otage prend rapidement la forme d'une thérapie de groupe où Charlie mène la danse et sert de psychiatre choisissant ses patients les uns après les autres. Sans être pour autant allongés sur un divan, les camarades de classes de Charlie livrent leurs secrets les plus intimes, leurs craintes d'adolescents, leurs histoires de cœurs...

SPOILERS (surlignez le passage suivant si vous voulez connaître la fin de l'histoire...)

Il est déjà 12h30, le sprint final commence. Le jeu du chat et de la souris se termine. Les leçons doivent être tirés. Charlie décide de laisser repartir tout le monde vivant. Ses nerfs lâchent, il s’écroule en pleurant.

Il est arrêté et remis devant un tribunal. La sanction tombe. Il sera interné dans un hôpital. Il est tenu pour non responsable de ses actes en raison de sa santé mentale défaillante. Peu d’espoir de retrouver la liberté selon les docteurs en charge de son dossier même si, lui, il commence à se sentir de nouveaux un être humain.

Acheter sur amazon Acheter sur fnac

>>> Découvrez des citations de ce livre sur notre page : Citations de Stephen King

Avis personnelPsycho666 - Février 2004

Ce livre, sorti en 1977, fut en avance sur son époque et c’est cela que je trouve formidable. Il raconte l’histoire d’une tuerie dans un lycée, 20 ans avant la fameuse fusillade du lycée de Littletown. Il montre bien le malaise vécu par un jeune adolescent et dont tout le monde se moque. Stephen King a très bien su analyser la situation dans certains lycées aux USA. Ce livre a un lien avec un de ses tout premier livre : Carrie. L’histoire, aussi, d’une adolescente mal dans sa peau. Sauf que ce livre est beaucoup plus réaliste. (Comme tout ceux écrit sous le pseudonyme de Bachman).

Ce livre fut retirer de la vente aux États-Unis notamment parce que Stephen King ne voulait pas que l’on dise que son livre a pu ou pourra inciter à des tueries dans des écoles.

Ayant vu récemment un film qui m’a beaucoup touché à ce sujet, je vous mets  ce lien qui vous permettra de le découvrir : (A voir absolument !!! La musique  rappelant un autre film)  :

Information complémentaire :

Une pièce de théâtre fut tirée de ce roman. Elle s’intitula comme le titre du roman : Rage. La première représentation eut lieu en Mars 1989.

COUVERTURES

États-Unis

New American Library
(The Bachman Books)