Les adaptations de Stephen King, 2014

Une novella co-écrite par Stephen King avec Richard Chizmar !

Une novella co-écrite par Stephen King avec Richard Chizmar !

[stephen king and richard chizmar cemetery dance]

Richard Chizmar, ami de Stephen King et fondateur des éditions Cemetery Dance (qui fournissent régulièrement des éditions limitées des livres de l'écrivain), a annoncé sur son compte facebook qu'il a co-écrit une novella AVEC Stephen King et que celle-ci sera publiée toute seule dans un livre cartonné !

On peut supposer que cette novella sera publiée en exclusivité chez Cemetery Dance, ou plus probablement en version "grand public" chez Scribner en partenariat avec CD, et une édition limitée chez Cemetery Dance.
Cette dernière combinaison serait très certainement la solution optimale pour un maximum de ventes, et c'était un peu ce qui s'était passé avec BLOCKADE BILLY : annonce d'un tirage exclusif pour Cemetery Dance transformé en 20 000, avant que Scribner annonce par la suite une nouvelle publication de ce livre.

MAJ du 28 février 2017 : le livre s'intitulera "​GWENDY'S BUTTON BOX" et sortira en mai 2017 chez Cemetery Dance

MAJ du 16 février 2017 :
- Richard Chizmar a depuis avoué que l'on retrouvera Castle Rock.
- L'assistante de Stephen King a déclaré qu'une annonce sera réalisée en mars.

Profitons-en pour rappeler que ce n'est pas la première fois que Stephen King collabore avec d'autres auteurs.

Ainsi, par le passé il a déjà co-écrit deux fois avec son comparse Peter Straub (LE TALISMAN, et sa suite TERRITOIRES), mais également deux essais et nouvelles autour du baseball avec son ami Stewart O'Nan (FAITHFUL, et UN VISAGE DANS LA FOULE), ainsi que deux nouvelles avec son fils Joe Hill (PLEIN GAZ et IN THE TALL GRASS, une nouvelle inédite en français).
Enfin, le seul livre de Stephen King actuellement planifié pour 2017 est un roman co-écrit avec son autre fils, Owen King, et intitulé SLEEPING BEAUTIES !

De plus, Stephen King avait auparavant déjà collaboré avec sa famille pour des écrits avec ses (alors jeunes) enfants.

MAJ du 22 février 2017 :
Richard Chizmar a annoncé sur twitter que de nouvelles informations seront révélées le 28 février !

Plus d'informations à venir.

[stephen king et richard chizmar]

Dernière modification : 28/02/2017 × 18:41
Date de création : 12/02/2017 × 19:29

13-12-2017