MR MERCEDES maintenant en POCHE !

Gauntlet Press prévoit de publier les scénarios de LES EVADES et LA LIGNE VERTE

Gauntlet Press prévoit de publier les scénarios de LES EVADES et LA LIGNE VERTE

[laligneverte scenario frankdarabont stephenking] [stephenking on set the green mile]

En février, les éditions Gauntlet Press avaient lancé un appel dans leur newsletter pour trouver une personne qui accepterait d'éditer un de leur projet pour 2018 : la compilation en un ouvrage des scénarios de LES EVADES (The Shawshank Redemption) et de LA LIGNE VERTE (The Green Mile), deux films de Frank Darabont adaptant des oeuvres de Stephen King.

Ils précisaient alors que Frank Darabont dédicacerai chacun des livres et que ceux-ci comprendraient de nombreux bonus autour de chacun des deux films. Ils avaient alors la majorité des éléments nécessaires pour le livre (Frank Darabont souhaitant faire appel à un artiste précis pour la couverture), mais l'éditeur souhaité devait contacter et conduire des interviews avec les participants des films (Morgan Freeman, Tim Robbins, Tom Hanks, William Sadler, Paula Malcolmson & Gary Sinise notamment), mais aussi que chacun des contributeurs seraient amenés à dédicacer les éditions lettrées des livres.

Pour information, peu après cet appel, Barry Hoffman de Gauntlet Press avait précisé qu'il avait trouvé l'éditeur parfait en la personne de Tyson Blue : en effet, ce fan et auteur de plusieurs livres sur de Stephen King avait travaillé sur LA LIGNE VERTE et possède d'ores et déjà de nombreux bonus pour le livre puisqu'avait travaillé directement avec Frank Darabont... donc un choix idéal !

En 2000, Lilja avait réalisé une interview avec Tyson Blue concernant son livre "Walking the mile - the making of the Green Mile".

Profitons-en pour rappeler que le scénario de LA LIGNE VERTE avait d'ores et déjà été publié (tant en version originale qu'en France sous le titre "LA LIGNE VERTE : le scénario, les photos, les storyboards"), accompagné d'une introduction de Stephen King.

Voici un extrait de la préface, reproduit sur la quatrième de couverture du livre :
"Frank Darabont a essayé de comprendre ce qu'il advient de l'esprit humain quand le corps est emprisonné et même mis à mort. Un récit de bonté dans un monde gris et souvent hideux. Un film comme on n'en voit plus et dont une grande part de la magie résulte du scénario."

SI vous souhaitez acheter le livre LA LIGNE VERTE : LE SCENARIO, LES PHOTOS, LES STORYBOARDS
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

[tyson blue stephenking]

Dernière modification : 15/04/2017 × 17:56