MR MERCEDES maintenant en POCHE !
 
Menu
CONTACT
Recherche



PARTENAIRES


 

Stephen King France et Monde : Actualité Stephen King

Partenaires pour vos achats en ligne :
Librairie Decitre Priceminister Amazon.fr
Publicité :

Newsletter du Club Stephen King :           



CASTLE ROCK : les premières images de cette nouvelle série x par Club Stephen King x le 09/10/2017 × 12:18

CASTLE ROCK : les premières images de cette nouvelle série produite par JJ Abrams



[castle rock stephenking serie]



Les premières images de la nouvelle série CASTLE ROCK, produite par JJ Abrams et inspirée par l'univers de Stephen King ont été diffusées hier suite au Comic Con de New York.

Cette nouvelle série est construite sous la forme d'une anthologie de 10 épisodes pour la première saison qui sera diffusée courant 2018 sur la plateforme américaine Hulu (qui avait déjà diffusé une autre production JJ ABrams / Stephen King, en l'occurrence l'adaptation de 22/11/63 à partir de février 2016). 

A priori il aurait été annoncé au Comic Con qu'une deuxième saison est d'ores et déjà envisagée, mais avec d'autres protagonistes tout en empruntant et multipliant les références à l'univers de Stephen King.


A ce jour, nous ne savons que peu de choses autour de ce nouveau projet, mais les noms confirmés au casting sont : 
Bill Skarsgard,  qui joue Pennywise / Grippe-sou le clown, dans le nouveau film CA. Dans le teaser ci-dessous, nous le voyons derrière les barreaux  qui est probablement la prison de Shawshank puisque la page Facebook officielle a annoncé hier qu'on retrouverai ce lieu!
- Melanie Lynskey,
du téléfilm ROSE RED tiré d'un scénario de Stephen King, sera Molly Strand, une femme souffrant d'une rare condition médicale qui se développe à peine alors qu'elle est une agent immobilière dans une ville où 
- Andre Holland, étant précédemment apparu dans le film MOONLIGHT, sera Henry, un avocat pour les condamnés à mort, ayant un passé unique et complexe lié à Castle Rock,
- Sissy Spacek, jouera Ruth Deaver, la mère adoptive éloignée d'Henry et une enseignante retraitée à la mémoire défaillante qui détiendrait la clé de l'étrange passé de Castle Rock,
- Jane Levy, l'actrice principale du film DON'T BREATHE, jouera Jackie, une femme obsédée par la mort et qui s'estime être une historienne de Castle Rock,
- Scott Glenn, dans le rôle du shérif Alan Pangborn, un nom qui doit vous parler car lié aux romans BAZAAR et LA PART DES TENEBRES,
- Terry O'Quinn, un des acteurs principaux de la série LOST, une création produite par JJ Abrams
 
 
La série CASTLE ROCK est actuellement développée par Sam Shaw et Dustin Thomson, qui co-produisent avec JJ Abrams.
 
 



 

Une nouvelle histoire de LA TOUR SOMBRE pourrait voir le jour ! x par Club Stephen King x le 08/10/2017 × 13:06

Une nouvelle histoire de LA TOUR SOMBRE pourrait voir le jour ! 


 
[la tour sombre de stephen king]



Lors d'une récente session de question réponses lors de la tournée promotionnelle de SLEEPING BEAUTIES, un lecteur lui a demandé si il envisagerait d'écrire une nouvelle histoire de LA TOUR SOMBRE.
Sans hésiter, l'auteur a répondu que OUI, cela pourrait arriver.

On sait que l'auteur a du mal à quitter l'univers de LA TOUR SOMBRE, donc maintenant, la question est de savoir quand !

 



 

LIGHT IN THE DARK : avec un nouvel essai de Stephen King x par Club Stephen King x le 06/10/2017 × 17:57

LIGHT IN THE DARK : avec un nouvel essai de Stephen King

 
[light in the dark stephenking] [light in the dark]



 
Les éditions Penguin ont récemment publié un nouveau recueil d'essais intitutlé "Light the Dark: Writers on Creativity, Inspiration, and the Artistic Process" autour de l'écriture et de la créativité littéraire.
 
Or, ce livre contient un nouveau texte de Stephen King intitulé "You've been here before" ("Vous êtes déjà venu ici") qui n'est autre que l'incipit du livre BAZAAR.
Correctif de 19h42 : il est fort probable que le texte soit une reprise, un extrait ou une version éditée d'une interview avec le site The Atlantic "Why Stephen King Spends 'Months and Even Years' Writing Opening Sentences".

 
Parmi les autres contributeurs de LIGHT IN THE DARK se trouvent :
Elizabeth Gilbert, Junot Díaz, Marilynne Robinson, Jonathan Lethem, Michael Chabon, Aimee Bender, Mary Gaitskill, Stephen King, Neil Gaiman, Roxane Gay, Angela Flournoy, Jonathan Franzen, Yiyun Li, Leslie Jamison, Claire Messud,  Edwidge Danticat, David Mitchell, Khaled Hosseini, Ayana Mathis, Kathryn Harrison, Azar Nafisi,  Hanya Yanagihara, Jane Smiley, Nell Zink, Emma Donoghue, Jeff Tweedy, Eileen Myles, Maggie Shipstead, Sherman Alexie, Andre Dubus III, Billy Collins, Lev Grossman, Karl Ove Knausgaard, Charles Simic, Jim Shepard,  T.C. Boyle, Tom Perrotta, Viet Thanh Nguyen, William Gibson, Mark Haddon, Ethan Canin, Jessie Ball, Jim Crace, et Walter Mosley.

Si vous souhaitez commander le livre (tout en sachant que Google Books propose la majeure partie du texte de King sans son aperçu):
Acheter sur amazon



 

[SORTIE] DEPUIS L'AU-DELA, de Bernard Werber chez Albin Michel x par Club Stephen King x le 04/10/2017 × 00:39

[SORTIE] DEPUIS L'AU-DELA, de Bernard Werber, aux éditions Albin Michel



[bernard werber depuis l au dela]
 


 
C'est en ce mercredi 4 octobre, que le nouveau livre de Bernard Werber, DEPUIS L'AU-DELA, sort aux éditions Albin Michel. L'auteur réalisera par ailleurs une séance de dédicace jeudi 5 octobre à la librairie Albin Michel (229 boulevard Saint Germain, 75007 Paris).
 

DEPUIS L'AU-DELA
de Bernard Werber
Editions : Albin Michel 
Pages : 400
Sortie : le 4 octobre 2017
ISBN : 978-2-226-40030-7
L'histoire :
Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : Moi-même.
J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui.
Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini.
En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts.
Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.


Acheter sur amazon Acheter sur fnac


L'avis du Club Stephen King, sur le livre DEPUIS L'AU-DELA de Bernard Werber : 
 
 
DEPUIS L'AU-DELA est un roman très intime puisant dans les thèmes chers de l'auteur. 
Le livre s'ouvre sur le protagoniste principal, Gabriel Wells, un auteur largement inspiré par Bernard Werber, qui se réveille avec une idée qui servira de phrase d'ouverture de son prochain roman : "Qui m'a tué"? Mais il se rend rapidement compte qu'il a perdu l'odorat et se rend donc chez son médecin car s'inquite à ce sujet.
Il découvrira rapidement que l'intrigue qu'il souhaite écrire s'avèrera la vérité : il est mort, mais surtout il a dû être assassiné.
S'en suit alors une rencontre avec Lucy Filipini, une medium professionnelle, qui l'accompagnera dans son enquête alors que lui, Gabriel, tente de retrouver son amour perdu qui avait  soudainement disparu il y a 9 ans...
 
Le livre prends donc place, à travers ces deux intrigues, jonglant et mélangeant le monde des vivants au monde de l'au-delà avec les âmes errantes. 
Bernard Werber n'hésites pas à puiser dans son passé et l'histoire personnelle de sa famille pour créer ses personnages, et ce roman doit être sans conteste un des livres le plus intime de l'auteur, y dévoilant et y distillant de nombreuses bribes de sa vie. 
 
DEPUIS L'AU-DELA s'inspire donc le vécu de l'auteur, et combine les thèmes de LES THANATONAUTES et de BIENVENUE AU PARADIS, sur fond d'une critique à charge de la littérature mondaine parisienne qui se veut supérieure à la littérature de l'imaginaire, et donc de la nouvelle LE CREPUSCULE DES LIBRAIRES publiée dans l'anthologie COMPLOTS CAPITAUX. (Et nous l'avions déjà dit à BW, mais nous avions adoré cette nouvelle qui dénonçait d'ores et déjà sous couvert de fiction le snobisme du milieu littéraire!)
Cette thématique étant reprise et plus développée, associée aux sujets de la vie après la mort, donc des thèmes et un traitement fidèles à l'oeuvre de l'auteur, nous a fortement plus.
 
Il s'agit d'un très bon livre de Bernard Werber, et comme à chaque fois, on a très souvent envie de prendre note de passages paraissant comme de très bonnes citations qui laissent à réfléchir. 
Ce livre, très riche et très intime de la part de l'auteur, est fidèle à son oeuvre et s'avère être un très bon roman.
 
DEPUIS L'AU-DELA est un gros coup de coeur et nous le recommandons très sincèrement (y compris aux snobs littéraires ne serait-ce que pour le débat en question).

 
La bande annonce du livre, avec la voix off de Franckie Charras.


 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac


> Bernard Werber raconte sur Facebook sa rencontre avec la medium MONIQUE à qui le livre est dédié




Est-ce que THE OUTSIDER serait LE TALISMAN 3? x par Club Stephen King x le 02/10/2017 × 18:52

Est-ce que THE OUTSIDER serait LE TALISMAN 3?


[stephenking owenking]  [stephenking owenking2]
Photos par gsvec et Jon Gitchoff

 
Selon Lilja qui signale que l'information n'est pas confirmée, lors d'une séance promotionnelle d'hier pour SLEEPING BEAUTIES, Stephen King aurait révélé qu'il a fini un nouveau livre qui serai prévu pour juin 2018.
Ce livre, THE OUTSIDER, porterai autour d'un gentleman du sud-ouest des Etats-Unis qui commets des meurtres. Il aurait ajouté qu'on y reconnaitrait un personnage.
 
Selon d'autres qui personnes qui étaient présentes à cette séance, King aurait mentionné à plusieurs reprises le nom de Charles Starkweather.
On sait que jeune, Stephen King, tenait un carnets dans lequel il regroupait les informations au sujet de cet adolescent qui a tué onze personnes lors d'un roadtrip avec sa copine Caril Anne Fugate.
Par le passé, il avait également évoqué qu'il avait une idée autour de Charles Starkweather pour LE TALISMAN 3 et, coincidence (?), mais Peter Straub était présent à l'événement public du 26 septembre à New York!
 
Est-ce que donc THE OUTSIDER pourrait s'avérer être un troisième volet du TALISMAN, co-écrit par Stephen King et Peter Straub?
Est-ce que Jack Sawyer pourrait se retrouver propulsé en 1958, année de l'excursion du jeune couple tueur?
 
Ah et n'oublions pas que : LE TALISMAN a été publié en version originale en 1984. Le suivant, TERRITOIRES le fut 17 années plus tard, soit en 2001.
Dix-sept nouvelles années plus tard nous emmène bien en 2018 !

Mais il est aussi beaucoup plus probable que ce soit le livre autour d'Holly de MR MERCEDES.
 


Dans tous les cas, rien ne nous empêche de nous repencher sur les deux premiers livres de cette saga dont la dernière moitié du second livre fait partie intégrante de LA TOUR SOMBRE !
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 
 [letalisman stephenking peterstraub pocket ] [territoires stephenking pocket]        [letalisman stephenking peterstraub pocket integrale]




 

Figurine FUNKO avec Pennywise et Georgie ! x par Club Stephen King x le 02/10/2017 × 10:48

Figurine FUNKO avec Pennywise et Georgie !



Il semblerait qu'une nouvelle figurine FUNKO PENNYWISE soit commercialisée : en effet, nous avons vu passer la photo suivante sur facebook, donc d'une figurine sanglante de Pennywise avec Georgie !
On ne sait pas pour vous, mais nous on la veut !

edit : il semblerait que ce soit une figurine customisée de Funkoboss... donc peut-etre pas commercialisée? confused


En attendant, voici un petit récapitulatif des figurines Funko autour de King qui sont sorties depuis cet été...



[pennywise stephenking figurine funko pennywise georgie]


 

CONCOURS : 10 exemplaires de CARNETS NOIRS à gagner ! x par Club Stephen King x le 01/10/2017 × 17:33

CONCOURS : 10 exemplaires de CARNETS NOIRS à gagner !  



[GLOBAL]



Les éditions du Livre de Poche nous ont proposé de vous offrir 10 exemplaires du livre CARNETS NOIRS qui vient de sortir en poche! 

Nous allons donc vous proposer de gagner ces exemplaires au travers de notre présence sur les réseaux sociaux. AInsi : 
Concours 1 : 5 exemplaires à gagner via notre statut Facebook
Concours 2 : 3 exemplaires à gagner via notre statut Twitter
Concours 3 : 2 exemplaires à gagner via notre post Instagram
 
Les participations sont valables jusqu'au lundi 9 octobre à 23h59, pour des résidents en France, Belgique et Suisse.

Bonne chance à tous !





STRANGE WEATHER de Joe Hill en novembre x par Club Stephen King x le 30/09/2017 × 14:51

Le recueil STRANGE WEATHER de Joe Hill sortira en novembre en version originale


[joehill strange weather uk] [joehill strange weather usa]


Alors que Stephen King et Owen King viennent de sortir SLEEPING BEAUTIES, le prochain livre de Joe Hill sortira lui en novembre en version originale. 

STRANGE WEATHER est un recueil de 4 novellas qui semble rencontrer un véritable succès auprès des critiques.

En attendant la sortie française de ce recueil (probablement fin 2018), son roman précédent est sortit en juin aux éditions Jean Claude Lattes sous le titre de L'HOMME FEU (The Fireman). Ce dernier a par ailleurs remporté du prix des Goodreads Choice Awards dans la catégorie livre d'horreur!



STRANGE WEATHER
Recueil de Joe Hill
Editions : Gollancz (UK)
Pages : 448
ISBN : 978-1473221178
 
Le recueil contient 4 novellas : 
 
SNAPSHOT (dont les droits cinématograpiques ont d'ores et déjà été achetés)
L'histoire perturbante d'un adolescent de la Silicon Valley qui est menacé par Le Phoenicien, un voyou qui possède un Polaroid qui efface la mémoire, photo par photo...
 
ALOFT :
Un jeune homme fait son premier saut en parachute, et se retrouve naufragé sur un irréaliste nuage solide, une ile de Prospero (référence à la pièce La Tempête de Shakespeare) de vapeur qui semble vivante...
 
RAIN : 
Lors d'une journée typique à Boulder, dans le Colorado, un nuage s'ouvre et fait pleuvoir des clous, des piques d'un cristal brillant qui déchire la peau de quiconque se trouve dessous. Mais ce phénomène s'étend petit à petit aux USA, puis au monde entier...
 
LOADED : 
Un agent de sécurité d'un supermarché de la côte de Floride stoppe courageusement une attaque armée et devient le héro moderne du mouvement contre les armes à feu. Mais sous le feu des projecteurs, son histoire commence à se dévoiler, le faisant perdre son esprit.
Quand un feu de forêt instoppable s'approche de la ville, il va à nouveau sortir son pistolet et se lancer dans une dernier règlement de comptes...
 
 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac
 






LA TOUR SOMBRE : alors que Stephen King s'exprime sur l'échec du film et le futur de la série, soudainement le film bénéficie d'un regain d'intérêt !



 
[darktower]



Stephen King s'est récemment exprimé sur l'échec commercial rencontré par le film LA TOUR SOMBRE. Un film qui fut tant attendu que décrié pendant sa production, et qui après plus d'une dizaine d'années de projets avortés, s'est finalement soldé par un film très édulcoré qui s'est vu assassiné par les critiques.
 
Ainsi, le film récolte un faible score de 53% sur Rotten Tomatoes de la part de quelques 39 000 votants.

Néanmoins, lorsque l'on regarde les chiffres du box office on peut néanmoins se demander si le film est tant que ça un échec commercial : sur un budget de 65 millions de dollars + marketing, IMDB annonce un box office international de $337 millions au 24 septembre.
Bien que ce chiffre semble plutôt positif (bien que très loin des $478 millions récoltés en quelques semaines par le premier nouveau volet de CA), on peut s'interroger sur le souhait de l'audience de voir d'autres films ou une continuité. En effet, LA TOUR SOMBRE n'a récolté qu'une faible note 53% sur Rotten Tomatoes de la part de quelques 39 000 votants. Donc rien de mirambolant, et on est encore une fois bien derrière le 87% du film CA de la part de 49 000 votants.

Dans une récente interview avec Vulture, Stephen King s'est exprimé sur cet échec : 
"Le plus gros challenge a été de faire un film basé sur une série de livres qui sont très longs. L’autre défi était de faire une adaptation déconseillée au moins de 13 ans, alors que ce sont des livres extrêmement durs, qui présentent des comportements violents et très graphiques. C’était quelque chose qu’il fallait surmonter, mais je pense que le scénariste Akiva Goldsman a fait un excellent travail en prenant une partie centrale du livre et en la transformant de manière  ce que ça fasse ce que je pense être un bon film". (traduction en provenance de SKF)

Avant de continuer sur ce que la série qui est (était?) envisagée par les studios :
            "La série télé qu’ils développent actuellement… nous verrons ce qui adviendra. Ce sera comme un reboot complet, alors nous verrons bien ce que ça donnera."

Un certain nombre de sites se sont très rapidementt précipité pour ce terme de reboot, mais tout ce que l'on sait à ce jour, c'est que ce projet de série se basait sur le livre LA TOUR SOMBRE 4 - MAGIE ET CRISTAL et principalement sur la partie de la jeunesse de Roland.

Donc en soit il y a deux manières d'envisager le terme de reboot que l'auteur a utilisé : soit de prendre de nouveaux acteurs, ou, tout simplement, de se rappeler que la jeunesse de Roland est donc sur la partie d'un jeune pistolero, et qu'on se retrouve donc davantage sur un univers de cowboys avec la violence qui l'accompagne et non plus dans une SF édulcorée ciblant un jeune public.
Ainsi, il parait tout à fait légitime que bien que le film ne soit pas tant que ça un échec commercial mais plutôt un échec critique, que si une série voit le jour l'équipe va chercher à s'affranchir du film pour partir sur une nouvelle direction bien plus fidèle et moins "propre", ce qui en soit constituerai donc une nouvelle approche et une sorte de reboot...
En espérant que ce film n'ait pas tué l'envie des non fans d'en découvrir davantage...


Si vous avez vu le film : 
- Est-ce que vous iriez-voir d'autres films LA TOUR SOMBRE?
- Et si une série s'inspirant de MAGIE ET CRISTAL voyait le jour, chercheriez-vous à la voir?


Au passage, le film LA TOUR SOMBRE sortira en DVD/Bluray etc le 13 décembre en France
Acheter sur amazon Acheter sur fnac


 
[thedarktower movie]

 

CA : le premier film EXPLOSE tous les records ! x par Club Stephen King x le 28/09/2017 × 19:37

CA : le premier film EXPLOSE tous les records !


 
[pennywise dance movie]
 
 


En quelques semaines, le film CA est devenu un véritable phénomène de société (la série GREY'S ANATOMY envisage même de faire un 300e épisode inspiré du film CA? et sur le web les détournements et hommages à Pennywise se multiplient) !

Les raisons de ce succès? 
Le film est tout simplement exceptionnel (n'hésitez pas à redécouvrir notre avis ou à nous partager le votre sur les réseaux sociaux) et explose au box office : en à peine quelques semaines et au 24 septembre, le film a amassé quelques $478 millions.

A ce stade, et comme de nombreux sites l'ont mentionné, CA Chapitre 1 est devenu le film d'horreur ayant généré le plus de revenus dépassant même L'EXORCISTE qui selon IMDB était à 441 millions au niveau mondial !
Par contre, un article du Chicago Tribune évoque qu'avec l'inflation, L'EXORCISTE demeure devant pour l'instant car la somme correspond à un peu plus d'1 MILLIARD de dollars.
Mais cette somme a été acquise tout au long des 44 dernières années, et CA a récupéré près de la moitié en seulement quelques semaines donc il est fort probable que CA dépasse bien un jour le classique de William Friedkin. La véritable question est : quand?


En attendant, le deuxième film est annoncé pour le 6 septembre 2019 (d'ici là, autant relire les livres de Stephen King! et le première film, CA chapitre 1, sortira en DVD/Bluray le 31 janvier 2018 !
  

Si vous voulez précommander CA en DVD/Bluray : 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac
 
 
[tenor]


 

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
Notre livre
LES ADAPTATIONS DE
STEPHEN KING


[les adaptations de stephen king]

Livre : 10,55€ / PDF : 2€
 
RESEAUX SOCIAUX

Club Stephen King sur FacebookClub Stephen King sur TwitterClub Stephen King sur Pinterest
 
 

Calendrier

Agenda pour les 120 prochains jours


20-10-2017

1922
Film sur Netflix


[stephen king netflix movie 1922]


01-11-2017

COLORADO KID
Réédition J'ai Lu

[stephenking coloradokid jailu 2017]



02-11-2017

CA - coffret collector
Le Livre de Poche


[StephenKing LeLivredePoche CA coffret collector 2017 livre 1]


 


02-11-2017

13 a table 2018
avec Maxime Chattam
pour les Restos du Coeur


[13 a table 2018 maxime chattam]

 


07-11-2017

STRANGE WEATHER 
de Joe Hill
(Version originale)

[joehill strange weather uk]

 


13-12-2017

LA TOUR SOMBRE
Film
DVD/Bluray/ 4K etc

[la tour sombre stephenking poster fr new]

 


31-01-2018

CA - Chapitre 1
DVD/Bluray

[ca stephenking2017 film poster]





Achats en ligne via

AMAZON 

 

 

 

DECITRE

Decitre 

FNAC


PRICEMINISTER
RESEAUX SOCIAUX

Club Stephen King sur FacebookClub Stephen King sur TwitterClub Stephen King sur Pinterest
 
 

^ Haut ^