Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Fiches LIVRES

LES REGULATEURS (The Regulators) – livre de Stephen King

Les Régulateurs

 

[lesregulateurs stephenking albinmichel] [lesregulateurs jailu stephenking]

Editions – RésuméCouvertures


Titre Original : The Regulators (1996)

Publié sous le pseudonyme Richard Bachman

France :
– Grand format : publié pour la première fois en France en 1996, chez Albin Michel
– Poche : initialement publié chez J’ai Lu, maintenant disponible chez Le Livre de Poche

Traducteur : William Olivier Desmond
>>> Voir aussi : DESOLATION de Stephen King



Si vous souhaitez commander « Les Régulateurs »
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

 


L’histoire

 

Présentation de l’éditeur

Dans la petite ville paisible de Wentworth, en plein cœur des États-Unis, règne une chaleur caniculaire. En fond sonore, ce symbole rassurant de la vie banlieusarde : le ronronnement régulier des tourniquet d’arrosage.

Une fin d’après-midi comme tant d’autres ; cependant, le tonnerre se met à gronder et, au même moment une fusillade éclate, bouleversant la quiétude de la population. Puis les montres s’arrêtent, le numéro d’urgence de la police ne répond plus.

Et la terreur s’empare de tous. Lorsque la voiture de Mary Jackson déboule à tombeau ouvert, on est bien loin de cette fin de journée paresseuse de juillet…

Que s’est-il passé ? Qui peut bien en vouloir à cette localité sans souci ?


Si vous souhaitez commander « Les Régulateurs »
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 



Liens avec d’autres histoires de Stephen King

Est-ce que ce livre contient des références aux autres romans et nouvelles?
>>> Découvrez notre dossier : les références dans les livres de Stephen King

 


 

Résumé (par JDeplh) :

Une journée d’été comme une autre dans la petite ville de Wentworth. Dans Poplar Street les habitants vaquent à leurs occupations. Johnny Marinville écrivain joue de la guitare sur le seuil de sa maison. David Carver lave sa voiture sous les yeux amoureux de sa femme Kirsten alors que leurs enfants s’achètent des friandises au magasin où travaille Cynthia. Gary Soderson prépare le barbecue tout en descendant un Martini. Brad Josephson reçoit son journal que le livreur, Cary Ripton, lui lance avec classe et les jumeaux Reed jouent au frisbee pour épater les filles. Mais tout bascule au moment où un van descend la rue. De l’intérieur du véhicule, un passager abat d’un coup de fusil le jeune Cary. Les choses s’accélèrent alors et ceux qui ont assisté à cela tentent de se mettre à l’abri alors que le van s’en va, après avoir tué le chien des jumeaux Red. Collie Entragian, habitant du quartier et ancien policier prend les choses en main en attendant les secours. Mais ceux-ci n’arrivent pas et les vans, car maintenant ils sont plusieurs, reviennent et entreprennent de tirer sur tout ce qui bouge. La maison des Hobart, vidée de ses occupants, prend feu. Marielle Soderson, la femme de Gary, a un bras arraché (blessure dont elle mourra par la suite). Une adolescente est tuée ; David Carver également ainsi que Mary Jackson, l’épouse de Peter professeur de lettres à l’Université. Les survivants, ainsi que Steve Ames, un jeune hippie qui passait dans le coin pour faire réparer sa camionnette, se réfugient en deux groupes dans la maison des Carver et dans celle de Tom Billingsley, vétérinaire à la retraite.

Au même moment, dans une maison en face, Audrey Wyler, jeune veuve, et son neveu Seth vivent des évènements étranges.

Audrey et son mari ont recueilli Seth deux ans auparavant, suite à l’assassinat de ses parents, de son frère et de sa soeur. Seth est un garçon de 9 ans atteint d’autisme. Avant le décès de son père et de sa mère, il avait manifesté des signes de progrès évident lors de vacances dans le Nevada. En effet, en passant à proximité de la ville de Désolation, Seth s’était mis à parler, exprimant ainsi son désir de visiter la mine de la ville que l’on voyait de la route. Cependant Audrey n’apprit rien de cette visite, son frère ayant feint ne pas l’avoir faite. Depuis que Seth est arrivé à Wentworth des phénomènes étranges ont lieu.

 

SPOILERS (surlignez le passage suivant si vous voulez des informations clés de l’histoire…)

 

Audrey comprend que Seth est possédé par Tak, une entité sadique qui tente d’assouvir ses désirs de mort en utilisant les corps des personnes à sa portée. Ainsi Seth est parasité par Tak et Tak utilise les corps d’Audrey et de son mari afin qu’ils se fassent du mal à eux-même lorsque ceux-ci refusent quoi que ce soit à Tak. Le mari de la jeune femme se suicide, sous les ordres du démon, et Audrey n’a plus qu’à obéir  à celui-ci afin de préserver Seth qu’elle aime énormément. Ce que Tak ignore c’est qu’Audrey a un «refuge mental» qu’elle peut gagner à volonté attendant que les crises de colère de Tak passent. Ce refuge est un souvenir : un endroit où elle avait pique-niqué quand elle était étudiante dans les années 80 à Mohonk.

En ce jour estival, Audrey comprend que Tak a pris beaucoup de forces puisqu’il est capable de faire apparaître les vans destructeurs, utilisant pour cela les images mentales du petit garçon qui donne aux vans la forme de ceux de son dessin animé préféré. Sur ordre de Seth qui parvient à communiquer avec elle, Audrey s’enfuit de la maison, hors de la portée de Tak car celui-ci devient de plus en plus dangereux puisqu’il puise sa force dans la souffrance et la mort des autres.

Chez les Carver et les Billingsley, ne voyant pas les secours arriver et se rendant compte que le paysage alentour se transforme en décor de western, deux groupes d’hommes décident simultanément de partir chercher de l’aide en passant par le bois qui longe l’arrière de la rue. Mais cette escapade tourne au tragique puisque la panique gagne Jim Reed qui abat Collie, le prenant pour un tueur. Le jeune homme se rendant compte de son erreur se donne  la mort. Tout le monde décide de retourner à l’intérieur d’une seule maison, celle des Carver, là, Audrey les attend pour leur expliquer que Seth a un plan pour se débarrasser de Tak.

Accompagnée de Johnny elle retourne chez elle, profitant que Tak ne soit plus en Seth, ce dernier étant aux toilettes après avoir bu un laxatif et Tak ne supportant pas d’être dans le corps de son hôte dans ces moments là. Tous deux s’emparent de Seth mais Tak tente de réintégrer le corps. Alors, la mère des jumeaux qui, rendue folle par le geste désespéré de son fils, rentre dans la maison et veut se venger en tuant Seth et par conséquent le démon qu’il abrite. Les évènements se précipitent : Cammie Reed abat Seth et sa tante alors que Cynthia abat la forcenée au moment-même où Tak essayait de s’emparer de son corps. Le démon n’ayant plus de refuge s’évapore dans les airs et Poplar Street reprend son aspect initial.

Mohonk, 1986, une histoire de fantômes attire les amateurs de frissons : de nombreuses personnes ont vu une jeune femme et un petit garçon avec des bottes de cow-boy se promener dans un champs. Ils semblent s’aimer tendrement et laissent parfois des traces de leurs passages comme une poupée qui semble être un personnage de dessin animé inconnu alors.

 

 

Avis personnel, JDelph 2004:

Les Régulateurs est un roman particulier à plusieurs titres. Tout d’abord parce que c’est une œuvre posthume de Richard Bachman, mais aussi parce qu’il a été publié en même temps qu’un roman de Stephen King appelé Désolation. Bien que les histoires des deux livres soient différentes et peuvent être lues indépendamment l’une de l’autre, les liens entre elles sont importants : la ville de Désolation ; l’entité Tak, les noms des personnages sont autant d’éléments qui permettent de lier les deux ouvrages, mais un petit tour du coté du résumé de Désolation et des liens entre les livres de Stephen King, permettra d’y voir plus clair. C’est un roman violent, typique de Bachman, mais la petite note d’espoir finale met du baume au cœur.

 


 COUVERTURES

 

États-Unis


Dutton


(Proof)
Dutton


(Audio)
Penguin


Signet

 

 

   
Édition Limitée. 500 copies. Le roman se trouve dans une fausse boîte de jouet Motokops 2000. Il existe aussi une série de 52 exemplaires lettrés et dédicacés par Richard Bachman.

Dutton


Coffret contenant The Regulators et Desperation
Signet

 

 
Royaume-Uni


Hodder & Stoughton


(Audio)
Hodder & Stoughton


New English Library

  

 

France


Albin Michel


Grand Livre du Mois


France Loisirs


J’ai Lu


J’ai Lu


(Projet non abouti)
J’ai Lu
Allemagne


Heyne-Verlag


Heyne-Verlag


Heyne-Verlag


Heyne

 

Croatie


Algoritam

     
Danemark

     
Espagne

    
Finlande


Tammi

 

 

 

   
Grèce


Bell

 

 

 

   
Hongrie

       
Italie

     
Japon


Shinchosha

     
Norvège


Aschehaug

 

    
Pays-Bas


Luitingh-Sijthoff

     
Pologne


Prima

     
Portugal

 

 

   
Russie


AST

 

 

 

 

 
Suède


Bra Böcker

 

    
Tchécoslovaquie
     

 

Si vous souhaitez commander le livre :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 



Citations :

>>> Découvrez des citations de ce livre sur notre page : Citations de Stephen King

 


 

     ALLER A :

 

Les livres de Stephen King

Bibliographie complète de Stephen King
Filmographie de Stephen King

 

 


 

Nos derniers articles autour du livre « Les Régulateurs » de Stephen King 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Fiches LIVRES

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Nos livres : ebooks gratuits sur demande!

   LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING


   LA BIBLIOGRAPHIE STEPHEN KING