Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Films

La nouvelle « Aire de repos » de Stephen King va devenir un film !

La nouvelle « Aire de repos » de Stephen King avait déjà été transformée en court métrages dans le cadre du programme des dollars babies, mais elle va maintenant devenir un film!

 

Rest Stop Stephenking Movie

 

La nouvelle « Aire de repos » de Stephen King, publiée en 2010 en France dans le recueil « Juste avant le crépuscule », avait d’ores et déjà été transformée en courts métrages dans le cadre du programme des dollars babies.

Mais Deadline rapporte aujourd’hui que la société de production Legendary (qui se trouve derrière certains films mondialement connus, par exemple la dernière trilogie des Batman, Jurassic World, Godzilla, ainsi qu’un certain nombre de films d’horreur) prévoit d’adapter la nouvelle de Stephen King pour en faire un long métrage.

Le projet sera porté par le réalisateur Alex Ross Perry (derrière le film « Her smell »), qui écrira également le scénario. A la production: Craig Flores, ayant produit les films « 300 » au travers de sa société Bread & Circuses, avec Alex Garcia et Ali Mendes qui superviseront le projet chez Legendary. 

 

Alex Ross

 

La nouvelle « Aire de repos » (Rest Stop)

 

D’une vingtaine de pages, la nouvelle de Stephen King fut initialement publiée aux USA dans le magazine Esquire en 2003, avant d’être par la suite intégrée au recueil « Juste avant le crépuscule »  (2008 aux USA sous le titre « Just after sunset », puis 2010 en France).

Peu après sa publication dans Esquire, « Aire de repos » a reçu la distinction de la meilleure fiction du National Magazine Award en 2004.
Depuis, la nouvelle a été transformée à plusieurs reprises en dollars babies, notamment en 2011 dans « Tussenstop« , un court métrage néerlandais de 16 minutes ; en 2013 dans « You missed Sonja« , un court métrage allemand, ou encore en 2015 dans « Rest Stop« , un court métrage américain.

L’histoire de « Aire de repos » de Stephen King :
John Dykstra, auteur publiant sous le pseudonyme de Rick Hardin, a forcé sur la bière lors d’une réunion d’écrivain bien trop de bière lors de sa réunion d’écrivains
et a désespéremment besoin de s’arrêter sur une aire de repos sur son chemin retour.
Lorsqu’il entend une femme se faire aggresser dans les toilettes, il se doit alors de décider de si et comment il doit réagir…
 

 

Si vous souhaitez commander le livre « Juste avant le crépuscule » de Stephen King

Acheter sur amazonAcheter sur fnac





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Films

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"