Films

CA Chapitre 2 : le second film a récolté près de 450 millions de dollars au box office

Alors que le film « Doctor Sleep » s’apprête à sortir dans les salles de cinémas, le film « CA Chapitre 2 » est, pour l’instant, encore dans les salles de cinémas françaises… mais combien de temps va t’il encore y rester?

Ca Chapitre2 Poster 2 Cut2

Avez-vous vu le film « CA Chapitre 2 »?

Si ce n’est pas le cas et que vous voulez le voir en salles, nous ne saurions que vous recommander de ne plus tarder. Car le film, sorti il y a un peu plus d’un mois dans les salles de cinéma françaises, pourrait peut-être bientôt disparaitre.

Le film « CA Chapitre 1 » avait explosé plusieurs records : le plus grand nombre de vues en 24h sur Youtube lors de la sortie de la bande annonce, et le film le plus rentable de l’histoire du cinéma d’horreur, à priori, en générant plus de 800 millions de dollars au box office mondial alors que le film n’avait couté que 35 millions et probablement la même somme encore pour le budget marketing.

A cela s’ajoutait bien évidemment toute la pléthore de produits dérivés, avec des figurines, poupées, porte clés et de nombreux autres produits à l’effigie de Grippe-sou.

Mais qu’en est-il du deuxième chapitre?
La hype était totale pendant les deux années de production de ce film. Les secrets bien gardés. Tout était minitieusement préparé et gardé secret. Jusqu’à la sortie.

Maintenant, le film « CA Chapitre 2 » est sorti il y a environ 1 mois en France, et un mois et demi aux USA.
Est-ce que le film est rentable? Aussi rentable que le premier? Combien de temps va t’il rester au cinéma, dans les salles françaises?

Tout d’abord, le box office :
– Le film a couté environ 80 millions de dollars et un chiffre inconnu de budget marketing. Généralement la règle est d’avoir le même budget marketing que pour la création du film.  Et cela ne parait pas tout à fait impossible, étant donné le nombre de partenariats autour de ce film
On peut donc présumer que le film a couté, au total, au moins 160 millions de dollars

– Au box office, au 20 octobre 2019, IMDB annoncé un box office mondial de 450 millions de dollars.
Avec seulement un gros mois de sortie, le film a déjà amassé la grosse moitié du premier film.
La question est donc de savoir combien de temps CA Chapitre 2 va rester dans les salles… sachant que la concurrence est rude. Et l’autre clown, le film JOKER avec Joaquin Phenix, a lui déjà amassé, en quelques semaines l’équivalent mondial de CA Chapitre 1.

On ne peut donc pas pour autant dire que le Chapitre 2 est été un foirage, comme la malédiction des caméos de Stephen King au cinéma ont parfois pu l’être.

Comme on l’annonçait il y a deux semaines, les deux nouveaux films CA ont donc dépassé la barre du milliard de dollars de recettes.
L’ensemble a donc été rentable, même si le second semble moins performer que le premier, bien que cela reste à démontrer jusqu’à la sortie du film des salles.

Quand est-ce que le film va quitter les salles de cinéma?

Nous n’avons pas encore d’informations à ce sujet, mais le site Allocine annonce que le film est cette semaine dans plus de 200 salles en France, mais qu’à partir de demain (mercredi 23 octobre), un grand nombre de cinémas parisiens sembleraient ne plus le proposer.
Donc, si vous ne l’avez pas encore vu, ne tardez plus, si ça se trouve le film va bientot disparaitre des cinémas…. et il ne vous restera plus que la version DVD/Bluray, prévue pour le 15 janvier, pour voir le film !

Le film « CA Chapitre 2 » est dorénavant dans les salles de cinéma français !
> Découvrez notre guide complet du film « CA Chapitre 2 »
> Redécouvrez la bande annonce finale et notre analyse

It2 Dolby Poster Pennywise

Autres contenus : Films