Films

« CA Chapitre 2 » : une promotion en réalité augmentée… et de nombreux partenariats!

La promotion du film « CA Chapitre 2 » ne fait que commencer, et Warner Bros propose à la fois une expérience intéractive de réalité augmentée sur smartphone et… un grand nombre de partenariats !

Ca Chapitre3

La campagne promotionnelle du film « CA Chapitre 2 », qui sort dès mercredi dans plusieurs pays, ne fait que commencer… et Warner Bros va assurément faire les choses en grand pour la suite du premier film qui avait amassé pas moins de 700 millions de dollars au box office cinéma.

Un immense succès que les studios souhaitent bien entendu reproduire, et dépasser.
Et clairement, Warner Bros semble mettre les moyens en face de leurs ambitions.

Cachapitre2 Experience Realite Augmentee

Un site internet de réalité augmentée

Visitez ce site à partir d’un smartphone pour découvrir une petite expérience en réalité augmentée
Ce qui fait écho au filtre snapchat disponible depuis plusieurs mois

Des partenariats à gogo pour promouvoir le film dans le monde entier

Le site Deadline a partagé une liste de plus d’une trentaine de partenaires pour la promotion de ce film.

Aux USA :

Carl’s Jr
Une chaine de fastfood américaine (avec un restaurant en France, aux alentours de Toulon) : Pennywise remplacera la mascotte Happy Star de la chaine et sera présentée dans les 1100 enseignes américaines et à Mexico où les clients pourront collectionner 4 verres.

Itchapitre2 Soda2

AT&T, la société mère de WarnerMedia poussera le film dans le cadre de leur programme de fidélité avec des offres promotionnelles et des séances exclusives.

La chaine de cinémas NCM (National CineMedia) proposera une expérience en réalité augmentée exclusive accessible depuis leur appli Noovie Arcade et dans les salles de cinéma; ainsi que des concours.

La marque Pop Secret Popcorn montrera le film sur leurs pots de popcorn.

Shell & Atom Tickets offriront des tickets à prix très réduits ($5) dans le cadre de leur programme de fidélité.

Sans oublier, des verres exclusifs dans les cinémas Alama Drafthouse

It Chapter 2 Glass Bottom
It Pint Glass 2
It Pint Glass 3

Et les verres à sodas de la chaine de cinémas Cinemark

Itchapitre2 Soda Cinemarl

Et un partenariat avec Epic Games, l’éditeur du jeu Fortnite?

A Mexico :

Mexico était à prori le troisième plus grand territoire du film, avec $27.6 millions, après le Royaume-Uni (42.5) et l’Allemagne (35.4).
L’appli chinoise de co-voiturage, Didi, lancera une campagne marketing, ainsi qu’une chasse aux trésor qui résultera en une expérience intéractive mettant en scène le hall aux miroirs de la fête foraine du second film.

Postmates, une application de livraison (comme Just Eat / Foodora etc) ont créé un « Unhappy Meal » disponible aux clients via un restaurant popup virtuel avec des ballons rouges et des répliques du bateau en papier de Georgie. La société organisera également des concours, quizz et aura des codes promos.

Virgin Mobile fera la promotion du film sur leurs profils sociaux.

Au Canada :

Country Style, une chaine de café proposera une tasse avec des concours et des visites des studios Warner Studios (Burbank, Californie) à gagner.

Au Brésil :

Cold Stone Creamery, une chaine de salons de produits glacés, proposera dans 8 des salons un parfum de glace inspiré du film.
Le brésil avait généré près de 20 millions de dollars au box office.

En Espagne :

Orange, le premier opérateur téléphonique organisera différents concours et proposera des produits promotionnels.

Au Japon :

Sanrio Puroland, un parc d’attraction japonais mettant généralement en scène Hello Kitty organisera des concours, des posters et des événements nocturnes autour du film.
Le Japon avait généré un peu plus de 19 millions de dollars au box office.

Autres objets divers :
Des pots de popcorns chez PCO, un distributeur de solutions pour la nourriture
RCM Media propose égalements des pots de popcorn

Itchapitre2 Popcorn1
Itchapitre2 Popcorn2
Itchapitre2 Soda

Itchapitre2 Popcorn3
Itchapitre2 Popcorn4

Et en France?

Il y aura probablement des objets sympas dans les cinémas et salles organisant des séances exceptionnelles.
N’hésitez pas à nous faire savoir sur nos profils sociaux et notre groupe Facebook si vous découvrez des partenariats français autour du film !

« CA Chapitre 2 » sortira le 11 septembre en France !
> Découvrez notre guide complet du film « CA Chapitre 2 »
> La bande annonce de CA Chapitre 2, ainsi qu’une analyse de la bande annonce

Autres contenus : Films