Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

CA Chapitre 2 : Jessica Chastain explique son attrait pour le rôle de Bev

Jessica Chastain Bev Ca Chapitre2 3

Le casting du film CA Chapitre 2, la suite du film sorti en septembre dernier, est dorénavant connu, et le tournage a d’ailleurs débuté la semaine dernière pour James McAvoy.

Aujourd’hui, c’est Jessica Chastain, l’actrice reprenant le flambeau de Beverly, incarnée par Sophie Lillis dans le premier film, qui a partagé sur instagram la photo en bas de cet article  pour signaler sa première journée sur le film.

Dans une récente interview avec Indiewire, reprise et traduite par Ecranlarge, la comédienne s’exprime sur les raisons qui l’ont poussé à accepter le rôle : 
« Je me rappelle avoir lu Pet Sematary (Simetierre, ndlr). J’étais tellement jeune quand j’ai lu ce roman, et j’ai eu la peur de ma vie en le lisant. Après ça, je n’ai pas cessé de regarder le film encore et encore. Puis un peu plus tard, j’ai lu Shining. J’aime vraiment son style d’écriture. »

« En fait, j’adore vraiment les films d’horreur, parce que je trouvais qu’à l’époque -maintenant les choses changent un peu- que le genre horrifique en particulier avait d’importantes figures féminines. Je suis ravie de renouveler l’expérience et re-travailler dans ce genre qui met en avant des femmes autonomes. Vous n’avez jamais remarqué que la plupart du temps, la seule personne qui survit est une femme ? Vous savez ce que cela signifie ? Qu’elle parvient à vaincre et surmonter le monstre ou les méchants et s’en va triomphante à la fin du film. »

 

C’est d’ailleurs un des reproches de Stephen King concernant le film que Stanley Kubrick a tiré de son livre « Shining » : la femme que l’auteur avait écrit est mal représentée dans ce film qu’il qualifie de misogyne. Selon lui, Wendy Torrance y est présentée comme une sorte d’hystérique et Jack Torrance est fou dès la première scène alors qu’il s’agit d’un homme essayant d’être bon. 
« Dans le livre, c’est un gars qui se bat avec sa santé mentale et finit par perdre les pédales. Pour moi, c’est une tragédie. Dans le film, il n’y a pas de tragédie, car il n’y a pas vraiment de changement. »

Ainsi, on le sait et il ne s’en cache pas. Depuis qu’il n’est plus contractuellement lié aux studios pour ce film, Stephen King critique ouvertement et régulièrement le film. Y comprit dans son dernier livre, « The Outsider » puisqu’il y fait dire à Holly (que l’on retrouve de la trilogie « Mr Mercedes ») que le film « Les sentiers de la gloire » (de Stanley Kubrick) est mieux que Shining. 
« J’ai vu Les Sentiers de la Gloire au moins une bonne douzaine de fois. C’est un des meilleurs de Kubrick. Bien meilleur que Shining et Barry Lyndon, de mon point de vue, mais bien entendu il était plus jeune lorsqu’il l’a fait. Les jeunes artistes sont bien plus enclin à prendre des risques. »

Et avec la sortie prévue en 2020 d’un film « Docteur Sleep » (la suite de « Shining »), il ne serait pas étonnant que Stephen King multiplie les remarques sur le film de 1980 !

 

Pour finir,  Jessica a partagé la photo suivante sur instagram.
Que pensez-vous de Jessica dans le rôle de Beverly adulte?

 

Jessica Chastain Bev Ca Chapitre2





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  2. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    11/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Films