Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

L’équipe du film « Sans un bruit » adaptera « Le croque mitaine »

The Boogeyman

Alors que le film SANS UN BRUIT, actuellement au cinéma, rencontre un fort succès commercial (déjà 325 millions dans le monde, sur un budget de 17!) et que celui-ci avait été encensé par Stephen King lors de sa sortie américaine, nous découvrons que l’équipe prépare un projet autour de Stephen King.

En effet, Deadline rapporte que le duo de scénaristes Bryan Woods & Scott Beck viennent d’obtenir les droits de la nouvelle « Le croque mitaine » (publiée dans le recueil DANSE MACABRE) qui fut précédemment disponible dans le programme des dollars babies. Ce qui ne sera de ce fait plus le cas.

Beck & Woods co-produiront le nouveau film avec Madhouse Entertainment au travers de Robyn Meisigner, Adam Kolbrenner & Ryan Cunningham, ainsi que Shawn Levy Dan Levine & Dan Cohen tous deux chez la société 21 Laps. Cette dernière étant la production derrière la série « Stranger Things » ayant rafflé la semaine dernière un bon nombre de prix aux MTV Movie & TV Awards.
Au final, le film sera produit et distribué par Twentieth Century Fox.

 

LE CROQUE MITAINE de Stephen King

 

La nouvelle de Stephen King, initialement publiée en 1973 dans un numéro du magazine Cavalier, fut par la suite publiée dans le recueil DANSE MACABRE.
Elle met en scène Lester Billings qui va consulter le docteur Harper, un psychiatre, puisqu’il se sent coupable de la mort de ses trois enfants, tous tués par le croque-mitaine se cachant dans le placard de sa maison…

« Le croque-mitaine » est une histoire avant tout psychologique de Stephen King, qui fut a plusieurs reprises adaptées : sa première adaptation et sans conteste une des plus emblématiques date de 1982 par Jeff Schiro. Le film fut proposé dans une cassette intitulé « Nightshift Collection » avec également « La femme dans la chambre« , le tout premier court métrage de Frank Darabont et sa première adaptation de Stephen King.

Cette commercialisation est néanmoins à ne pas confondre avec ce qui fut proposé en France sous le titre « Contes Macabres« , qui contient, « Disciples of the Crow« , un court métrage adaptant l’histoire « Les enfants du Maïs » et deux autres courts métrages sans aucun rapport avec Stephen King

 

 

Ci-dessous, un poster utilisé pour un dollar baby de la nouvelle de Stephen King

Boogeyman 2010

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre
  2. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Films