Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Stephen King veut écrire un préquel à « Ça » pour un supermontage avec des scènes inédites

Rappelez-vous : il y a un an, juste avant la sortie du film « CA Chapitre 2 », le réalisateur Andy Muschietti annonçait réfléchir à un supermontage qui regrouperait l’ensemble des deux films et des scènes inédites.

Depuis, le film est sorti et n’a pas explosé le box office comme l’avait fait le premier film et Andy Muschietti est dorénavant parti vers d’autres projets. Tels qu’une nouvelle adaptation de « Flash »..

Mais l’année dernière, dans une interview, Joe Hill dévoilait que Stephen King voulait écrire un épisode préquel à « Ca » sur les origines de Grippe-sou ! 

 

It2 Andy Muschietti Tournage

 

L’année dernière, le film « CA Chapitre 2 » était sans conteste un des films les plus attendus de l’année.
Le réalisateur Andy Muschietti avait même évoqué à plusieurs reprises son envie de réaliser un supermontage qui regrouperait les deux films et qui pourrait incorporer des scènes inédites. 

« Je suis en train de réfléchir à un supermontage, qui serait principalement à un rassemblement des deux films en un seul, en y ajoutant tout ce qui fut rejeté pour des questions de longueur. De super scènes qui sont principalement liées à des personnages, ou des choses qui ont été retirées pour différentes raisons. Je suis aussi très excité à l’idée de tourner des éléments encore inédits »!

 

Le réalisateur a précisé qu’il ne s’agit bien entendu que de l’expression d’un souhait de sa part. « Le supercut n’est pour l’instant qu’une idée. Il nous faudrait en parler. Mais je veux réellement faire un super-montage avec des éléments que personne n’a vu parce que ce fut retiré de CA Chapitre 2. Mais également de nouvelles choses, de nouvelles scènes »;

 

Mais, c’est depuis le silence radio concernant cette idée, sans doute parce que les résultats du second film au box office ont été bien loin du succès rencontré par le premier film.
Et depuis on peut même considérée l’idée abandonné puisque qu’Andy Muschietti est parti vers d’autres projets. Tel qu’une nouvelle adaptation de « Flash » pour DC Comics.

 

Mais sait-on jamais?

 

Après tout, après plusieurs années de rumeurs et d’attente, DC Comics est bien en train de réviser le film « Justice League » pour proposer un nouveau montage (fortement révisé), le Snyder Cut, en exclusivité pour HBO Max.
Et si les studios y voyaient là, au travers des plateformes de streaming, l’opportunité de diffuser des nouvelles versions de films existant?

 

Ca Chapitre3

 

 

Et si c’était l’opportunité de proposer le supermontage ou une nouvelle version des films « CA »?

 

 

D’autant qu’une information pourrait potentiellement faire pencher la balance en ce sens : tandis que le site Screenrant vient de sortir l’information (probablement fausse) selon laquelle Stephen King écrirai une suite à son roman « Ça » (rumeur lancée par une journaliste) on nous a signalé une information intéressante. Et cette fois, on peut dire que l’information vient d’une personne de confiance, ou de proche du sujet, puisque la source n’est autre que Joe Hill.

 

En octobre dernier, dans une interview avec NPR, Joe Hill a évoqué que Stephen King voulait écrire un préquel à « Ça », sous la forme d’un épisode de 45 minutes pour un supermontage de « Ça » accompagné de scènes inédites!

 

Lorsqu’il fut interrogé sur le caméo que Joe Hill avait presque réalisé dans le film « Ca Chapitre 2 », Joe a répondu qu’il avait faillit jouer le type qui tient la boutique et achète dans les anées 80s le velo de Bill.
Puis, plus tard, dans le second film, c’est Stephen King qui tient le rôle de ce même personnage devenu plus âgé. L’idée était donc que Joe Hill joue la version « jeune » du personnage qui, plus âgé est joué par Stephen King !

Une idée amusante, mais comme Joe le déclare, le film faisait déjà 2h40, et il leur était donc difficile d’y intégrer une quelconque scène en plus.

 

« Maintenant, voici mon conseil non sollicité à Andy et Barbara Muschietti, que j’adore, qui sont vraiment des personnes géniales et de grands réalisateurs, mon conseil : Quentin Tarantino semble prendre le film ‘Once upon in Hollywood’ et le couper pour le proposer en série pour les services de streaming, parce qu’il a genre 2 heures de scènes qui ont été tournées et qu’il n’a pas utilisé. Il y a bien plus de scènes. Il y a un ressenti qu’il y pourrait y avoir un service premium pour les séries cablées.

Je sais qu’Andy a tourné une heure et demi en plus, de choses qu’il aimerait utiliser. Et je sais que mon père a évoqué son souhait d’écrire un préquel, un épisode préquel de 45 minutes qui expliquerai comment Grippe-sou est venu pour la première fois dans les années 20s.

Je pense que ce serait parfait pour Netflix ou HBO. Ce serait génial si ils prenaient CA Chapitre 1 et 2, filmaient un épisode 45 minutes qui servirait de préquel, et qu’ils refusionnent cela avec toutes les scènes complémentaires qu’ils ont. Ils auraient 10 épisodes. Je serai même partisan de revenir pour faire le caméo qu’ils voulaient si ils le veulent le faire pour Hulu ou un autre (service de streaming) ».

 

Histoire de Pennywise

 

 

La question est donc de savoir si les studios jugent qu’un tel projet trouverai un nouveau public sur un service de streaming.
Quitte à payer un complément, comme ce fut le cas pour Mulan sur Disney+, aux Etats-Unis.
Cela pourrait même être une opportunité de tâter le terrain pour juger de l’intérêt d’un troisième film. Préquel ou suite.

Mais le projet est peut-être définitivement enterré. Même avec un épisode écrit spécifique par Stephen King sur le passé de Grippe-sou : et vous, ça vous intéresserai?

 

Pour commander « CA » (Chapitres 1 et 2) dans un nouveau coffret bluray 4k ultra HD
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

 

Ca Chapitre2 Poster1

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. « Stephen King : le mal nécessaire », FR : rediffusion d’un nouveau documentaire sur Stephen King »

    1 novembre
  2. 13 à table 2021, FR, chez Pocket pour les restos du coeur

    5 novembre
  3. Anniversaire du film « Creepshow » (USA)

    12 novembre
  4. Anniversaire du film « Carrie » (USA)

    16 novembre
  5. Anniversaire du téléfilm « CA / Il est revenu » (USA)

    18 novembre

Publicité

Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :