Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

« Ça » : Stephen King écrirait une suite à son livre et un troisième film en préparation

Cette semaines, deux rumeurs tournent autour de « Ça » :
1) Une journaliste américaine dévoile que Stephen King écrirait une suite à son roman « Ça »,
2) Le site wegotthiscovered annonce qu’une de leurs sources proches du sujet et qui dévoile régulièrement des informations avant qu’elles ne soient publiques, qu’un troisième film sera bel et bien en préparation.

Ce sont donc deux informations qu’on met au conditionnel, jusqu’à ce qu’elles soient confirmées ou infirmées 😉

 

Ca Chapitre2 Troisieme Film

 

Stephen King écrirait une suite à son livre « Ça »

 

 

Fin juin, une journaliste américaine avait lancé un teasing qui ne nous était pas passé inaperçu. Utilisant un poster de « Ça », Vullein sur Twitter laissait entendre qu’une information « de folie » allait prochainement être annoncée.

 

En début de semaine elle a décidé d’en parler un peu plus : selon elle, un livre faisant suite à « Ça » serai en péparations et le livre aborderai fortement le thèmes des drogues.  « King niera probablement cela, mais voici l’information ».

Un détail qui est étonnant par contre, depuis qu’elle a partagé l’information sur son Twitter : pourquoi ne pas l’avoir non plus partagé sur son site?

 

Même si Stephen King n’a pas évoqué écrire ou ne pas écrire une suite à Ça, l’information ne parait pas complètement irréaliste.
Pourquoi?

 

Dans son roman « Dreamcatcher », Stephen King fait un gros clin d’oeil à Grippe-sou puisqu’on retrouve un graffiti déclarant que « Grippe-sou vit ».
(Découvrez notre dossier sur l’univers et les références dans les histoires de Stephen King)

Si vous avez lu les derniers romans de Stephen King, notamment « L’outsider » et « If It Bleeds« , on sait que Stephen King se relance dans une vague d’histoire à penchants surnaturels (SPOILER : autour de créatures « cousines » à Grippe-sou )

 

Il ne serait donc pas surprenant que cela, ajouté au succès des films « Ca » lui ait donné envie de se repencher vers Grippe-sou et le Club des Ratés. Et ce ne serait pas la première fois que Stephen King retourne à des personnages principaux. Il l’a bien fait avec « Docteur Sleep » dans lequel on retrouve Danny Torrance devenu adulte. Sans compter que le film « Doctor Sleep » de Mike Flanagan ouvrait des possibilités vers de nouvelles histoires.

 

En attendant, il est vrai qu’aucun nouveau livre de Stephen King n’a pour l’instant été officiellement annoncé.
On sait que Stephen King travaille sur un roman autour d’un assassin (sur lequel il travaille depuis un an et a du réviser a cause du covid) et un court roman à suspense. Avec une touche de surnaturel.

Comment est-ce que se positionnerai cette suite à « Ca » dans ces écrits?
S’agirait-il d’un nouveau projet qu’il n’a pas encore mentionné du tout? 
Est-ce qu’il écrirai une approche pour un troisième film?

 

MAJ du 18 juillet 2020 :
Nous apprenons d’une personne que nous considerons comme une source sûre, qu’il s’agit d’une grosse fake news 😉

 

MAJ du 21 septembre 2020 :
L’information ci-dessus réapparait sur internet, puisque le site Screenrant la reprend depuis le tweet de la journaliste. Sans étayer davantage les propos. 
Néanmoins, on nous a signalé un détail intéressant : dans une interview d’octobre 2019, l’auteur Joe Hill (qui, on le rappelle, est un des fils à Stephen King), a laissé entendre que Stephen King avait évoqué écrire un préquel qui expliquerait la manière dont laquelle Pennywise serait apparu dans les années 20s. 

Voici les propos de Joe Hill, lorsqu’il a été interrogé sur le fait qu’il devait faire un caméo dans « CA Chapitre 2 » :
« Maintenant, voici mon conseil non sollicité à Andy et Barbara Muschietti, que j’adore, qui sont vraiment des personnes géniales et de grands réalisateurs, mon conseil : Quentin Tarantino semble prendre le film ‘Once upon in Hollywood’ et le couper pour le proposer en série pour les services de streaming, parce qu’il a genre 2 heures de scènes qui ont été tournées et qu’il n’a pas utilisé. Il y a bien plus de scènes. Il y a un ressenti qu’il y pourrait y avoir un service premium pour les séries cablées.

Je sais qu’Andy a tourné une heure et demi en plus, de choses qu’il aimerait utiliser. Et je sais que mon père a évoqué son souhait d’écrire un préquel, un épisode préquel de 45 minutes qui expliquerai comment Grippe-sou est venu pour la première fois dans les années 20s.

Je pense que ce serait parfait pour Netflix ou HBO. Ce serait génial si ils prenaient CA Chapitre 1 et 2, filmaient un épisode 45 minutes qui servirait de préquel, et qu’ils refusionnent cela avec toutes les scènes complémentaires qu’ils ont. Ils auraient 10 épisodes. Je serai même partisan de revenir pour faire le caméo qu’ils voulaient si ils le veulent le faire pour Hulu ou un autre (service de streaming) ».

 

 

 

Histoire de Pennywise

 

 

Un troisième film « Ça » serait en préparation

 

 

En parallèle, hier soir, le site We Got This Covered a partagé un nouvel article qui clame qu’un nouveau film « CA » serait à priori en projet, s’inspirant de nouveaux éléments.
L’article en question ne dévoile pas grand chose si ce n’est que, comme on le sait déjà, Bill Skarsgaard a annoncé par le passé qu’il aimerai bien reprendre le rôle du clown tueur ; que Gary Dauberman, le scénariste, a annoncé qu’il y a d’autres histoires à raconter autour du passé de Grippe-sou, et que les deux premiers films ont été un tel carton au box office mondial, amassant plus d’un milliard de dollars (sans compter la pléthore de produits dérivés officiaux, ajoutant donc des royalties) qu’il paraitrait étonnant que les studios n’étudient pas comment exploiter davantage la licence.

Selon WGTC, une de leurs sources (qui leur avait déjà révélé des projets de films et séries avant même qu’ils ne soient officiellement annoncés), un nouveau film serait en préparation. 

L’histoire se déroulerai encore dans le futur (probablement 27 ans plus tard) et les membres existants du Club des Ratés devraient une nouvelle fois affronter Grippe-sou. 

 

Informations fondées? Intox?
A suivre et on ne manquera pas de vous tenir au courant !

 

Ci-dessous, une fausse bande annonce : 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. « Stephen King : le mal nécessaire », FR : rediffusion d’un nouveau documentaire sur Stephen King »

    1 novembre
  2. 13 à table 2021, FR, chez Pocket pour les restos du coeur

    5 novembre
  3. Anniversaire du film « Creepshow » (USA)

    12 novembre
  4. Anniversaire du film « Carrie » (USA)

    16 novembre
  5. Anniversaire du téléfilm « CA / Il est revenu » (USA)

    18 novembre

Publicité

Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :