Un dollar baby réalisé par des étudiants d’une école de communication a été autorisé par Stephen King à être diffusé en ligne !
Six étudiants d’une école de communication de Nouvelle Angleterre (la NESCom) ont travaillé pendant la pandémie sur une adaptation en court métrage d’une nouvelle de Stephen King. Dans le cadre du programme des dollars babies.
Généralement les dollar babies inspirés de Stephen King doivent répondre à un certain nombre de critères et de contraintes. Dont la non diffusion en ligne des courts métrages… mais les règles semblent évoluer un peu puisqu’un festival de dollars babies a eu lieu il y a quelques semaines, en ligne.
Or, Stephen King a autorisé les jeunes étudiants à partager en ligne leur dollar baby de 12 minutes adaptant la nouvelle « Cette impression qui n’a de nom qu’en français » (That Feeling, You Can Only Say What It Is In French), tirée du recueil « Tout est fatal »
En 2018, cette même nouvelle devait devenir un dollar baby français… mais nous n’avons pas de nouvelles depuis.
Le court métrage :
« Cette impression qui n’a de nom qu’en français » de Stephen King
Une nouvelle de Stephen King qui ne fait pas partie de ses plus connues et qui a été réédité en France, dans un livre intitulé « Cette impression qui n’a de nom qu’en français et trois autres nouvelles », publié aux éditions Magnard en 2008, pour la lecture de collégiens.
Ce livre, qui n’existe qu’en France, comporte donc les nouvelles suivantes :
– Cette impression qui n’a de nom qu’en français
– L’homme au costume noir
– 1408
– Petite chansseuse
L’histoire de la nouvelle « Cette impression qui n’a de nom qu’en français »
Carol et Bill fêtent leurs 25 ans de mariage en s’offrant un voyage en jet privé en Floride, mais pendant le trajet en voiture qui les conduit de l’aérodrome à la maison qu’ils ont loué, Carol a des impressions de déjà-vu qui sont de plus en plus fortes….
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