Stephen King veut votre sang…
… pour sauver des vies !
Saviez-vous que les réserves de sang sont au plus bas depuis 2011, et que l’ « établissement français du sang » avait récemment lancé un appel à la mobilisation générale du don de sang?
En 1999, Stephen King avait souffert d’un accident : en pleine promenade dans le Maine, il avait été renversé par un chauffeur.
Cet accident avait failli lui coûter la vie. Il souffrira pendant de nombreux mois, tombera à nouveau dans les travers de l’addiction (principalement à des anti-douleurs, cette fois, et non plus de l’alcoolisme), et il intègrera à plusieurs reprises cet accident, ou des thématiques similaires dans ses histoires.
Ainsi, cet accident précis est intégré dans la série « Kingdom Hospital » et dans la saga de « La Tour Sombre », et les conséquences néfastes de cette journée du 19 juillet 1999 seront notamment inclues dans les romans « Duma Key » et « Histoire de Lisey« .
Le chiffre 19 gagna d’ailleurs en importance dans l’oeuvre de Stephen King.
Et Stephen King a sans aucun doute vue sa vie sauvée par les dons du sang. Au point qu’il a contribué, en 2011, à une publicité d’intérêt publique concernant un appel au don du sang. On vous propose ci-dessous une des version de la vidéo.
Stephen King veut donc votre sang…. mais pour sauver des vies.
Etant donné le contexte actuel, n’hésitez surtout pas à donner votre sang, si vous le pouvez !
> Le site officiel français pour le don du sang
Ce que dit Stephen King, dans la vidéo ci-dessous :
« La vie est précieuse. Ne la considérez pas comme acquise. Je ne serai pas là, aujourd’hui, si ce n’était grâce à l’acte désintéressé d’une autre personne. Je le fais à mon tour, aussi souvent que possible, et vous le pouvez aussi. Faites un don du sang. »