Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Un nouveau cycle Stephen King, en juillet, sur Canal+ et myCanal

Similairement à l’été dernier, nous venons d’apprendre via le site leblogtvnews que Canal+Ciném et myCanal prévoient un nouveau cycle spécial Stephen King pour juillet.

Ce cycle sera composé de 5 adaptations et une rediffusion du documentaire « The King : l’amérique de Stephen King »

 

Ca Le Film

 

L’année dernière, Ciné+Frissons et MyCanal avaient diffusé un cycle Stephen King en septembre, à l’approche de la sortie du film « CA Chapitre 2 » au cinéma.

Cette année, il semblerait qu’un nouveau cycle Stephen King soit prévu par Canal+Ciné et myCanal, du 6 au 10 juillet 2020.

Au programme : 5 adaptations de Stephen King et une rediffusion du documentaire « The King : l’amérique de Stephen King »

 

 

SIMETIERRE (2019)
Lundi 6 juillet à 20h50

L’histoire : Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux enfants, Gage et Ellie, emménagent dans une vaste maison en lisière de forêt, perdue dans la campagne du Maine. Le lendemain de leur arrivée, Ellie découvre à quelques encablures de chez eux un cimetière pour animaux. Bientôt, des signes semblent leur annoncer qu’ils sont en danger.

 

L’AMÉRIQUE DE STEPHEN KING (documentaire, 2019)
Lundi 6 juillet à 22h55

Présentation : Depuis Bangor dans le Maine (USA) où vit Stephen King, des cinéastes l’ayant adaptée à l’écran décryptent la richesse et le génie de son œuvre littéraire, illustré par de nombreuses séquences de film.

 

CA CHAPITRE 1
Mardi 7 juillet à 20h50

L’histoire : À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça »…
Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu’un petit garçon poursuivant son bateau en papier s’est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou…

 

CA CHAPITRE 2
Mercredi 8 juillet à 20h50

L’histoire : 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu’on signale de nouvelles disparitions d’enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d’abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…

 

SHINING
Jeudi 9 juillet à 20h50

L’histoire : Écrivain, Jack Torrance est engagé comme gardien, pendant tout l’hiver, d’un grand hôtel isolé du Colorado – l’Overlook – où il espère surmonter enfin sa panne d’inspiration. Il s’y installe avec sa femme Wendy et son fils Danny, doté d’un don de médium. Tandis que Jack n’avance pas dans son livre et que son fils est de plus en plus hanté par des visions terrifiantes, il découvre les terribles secrets de l’hôtel et bascule peu à peu dans une forme de folie meurtrière où il s’en prend à sa propre famille…

 

DOCTOR SLEEP
Vendredi 10 juillet à 20h50

L’histoire : Le petit Danny a bien grandi depuis son tragique hiver à l’Hotel Overlook. Baptisé Doctor Sleep depuis qu’il est devenu infirmier dans un hospice où il veille les mourants, ses vieux démons le poursuivent. Il devra les combattre pour sauver Abra, une jeune fille animée comme lui par le don du shining.

 

 

Ces adaptations de Stephen King seront également disponibles sur MyCanal 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. Là où les esprits ne dorment jamais, de Jonathan Werber

    24 septembre
  2. La planète des chats, FR, de Bernard Werber, chez Albin Michel

    30 septembre
  3. Stephen King : le plus grand écrivain du monde?, essai aux éditions Lamiroy

    1 octobre
  4. The science of Stephen King, ENG, livre sur les vérités scientifiques chez Stephen King

    6 octobre
  5. Books of Blood, ENG : film tiré des « Livres de sang » de Clive Barker

    7 octobre

Publicité

Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :