Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

“Children of the corn” : le nouveau film est un préquel interdit aux moins de 17 ans non accompagnés

Il y a tout juste un mois, nous avions découvert qu’un nouveau film “Children of the corn” (Les enfants du maïs) était en tournage, en Australie. Tandis que l’information de ce film était passé plutôt inaperçue, nous apprenons désormais que ce serait probablement un préquel…

 

Chilrenofthecorn 2020 Prequel

 

Rappelez-vous : début mai, nous avions découvert qu’une nouvelle adaptation de “Children of the Corn” était en tournage en Australie.
L’information était passée relativement inaperçue alors qu’elle datait d’un mois et avait été dévoilée suite à des plaintes locales de tournage en pleine crise du coronavirus.

 

Il n’y avait alors que peu d’informations quant au projet (si ce n’était que ça en faisait le 10e long-métrage autour de la nouvelle de Stephen King), et que le réalisateur du projet est Kurt Wimmer, qui avait rencontré un certain succès à Hollywood avec des films tels que “Equilibrium” (2002) et “Ultraviolet” (2006).
A la production, Lucas Foster qui est associé à un gros projet hollywoodien : “Morbius”, adaptatation d’un Marvel avec Jared Leto.

 

Aujourd’hui, nous apprenons via le site Variety que ce reboot de “Children of the Corn”(Les enfants du maïs) semble être un préquel.

Le producteur Lucas Foster dévoile qu’en réalité le film “n’a presque rien à voir avec” le film de 1984 : “Nous sommes retournés à l’histoire et nous sommes intégré à partir de là”.

Selon Variety, le film décrit les événements qui ont mené au massacre des adultes d’une petite ville du Nebraska par leurs enfants, après que l’irresponsabilité des adultes ai détruit un champ de maïs et le futur des enfants.

 

Childrenofthecorn Remake2020 Film Stephenking2

 

Un préquel pourrait être un moyen intéressant d’apporter un nouveau regard autour de cette histoire, déjà adaptée et tournée en remake. Mais il n’est pas non plus impossible qu’il y ait une autre raison d’en faire un préquel.

Rappelez-vous, en avril 2018, lorsque nous avions appris pour la première fois que Stephen King allait récupérer les droits cinématographiques de certains de ses textes, il y avait une petite information qui a souvent été oubliée mais qui n’est pas des moindres : à priori, Stephen King ne récupérait les droits qu’aux USA.
Ce qui voudrait dire, si cela s’avérait vrai, que le nouveau film ne pourrait pas être distribué aux USA sans renégociation des contrats.

 

Ce qui pourrait expliquer pourquoi ce film est produit et réalisé par une équipe américaine… mais est tourné en Australie!
Et si ce nouveau film sortait partout dans le monde, sauf aux USA? Cela pourrait être plausible, non?

 

Le tournage est dorénavant terminé, et se trouvent au casting : 
– Elena Kampouris (“Before I Fall”)
– Kate Moyer (“When Hope Calls”)
– Callan Mulvey (“Avengers: Endgame”)
– Bruce Spence (“The Lord of the Rings: The Return of the King”)

 

MAJ du 21 octobre 2020 :
Selon le site DreadCentral, ce préquel des “Enfants du maïs” aurait reçu la classification américaine “R” pour des images violentes et sanglantes.
Concrètement, cela veut dire qu’aux Etats-Unis,  les moins de 17 ans devront être accompagné d’un adulte pour accéder au film.

 

MAJ du 26 octobre 2020 :
Le film a été diffusé en avant-première dans un cinéma de Sarasota, en Floride

 

MAJ du 31 aout 2021 :
Fin novembre 2020, les studios de production du film annonçaient sur Facebook que le film sortirait au cinéma le 23 octobre 2021…. est-ce que ce sera le cas? On attend toujours des informations à ce sujet…

 

 

Ci-dessous quelques photos du nouveau film et de son tournage : 

 

Childrenofthecorn2020 Poster1 Childrenofthecorn2020 Poster2

 

Childrenofthecorn2020 Photo

Childrenofthecorn2021 Nouveau Film Photodufilm 01 Childrenofthecorn2021 Nouveau Film Photodufilm 02 Childrenofthecorn2021 Nouveau Film Photodufilm 03 Childrenofthecorn2021 Nouveau Film Photodufilm 04 Childrenofthecorn2021 Nouveau Film Photodufilm 05 Childrenofthecorn2021 Nouveau Film Photodufilm 06 Childrenofthecorn2021 Nouveau Film Photodufilm 07 Childrenofthecorn2021 Nouveau Film Photodufilm 08 Childrenofthecorn2021 Nouveau Film Photodufilm 09
Childrenofthecorn2021 Nouveau Film Photodufilm 10 Childrenofthecorn2021 Nouveau Film Photodufilm 11 Childrenofthecorn2021 Nouveau Film Photodufilm 12

 

 

 

 

 

Childrenofthecorn 2019 Bluray Dvd Reedition Americaine Film2

 

 

Les enfants du Maîs, la saga cinéma la plus longue de Stephen King

 

Le premier film “Children of the Corn” est sorti en mars 1984 et en France sous le titre… “Horror Kid”. Et oui. 

Si l’on fait abstraction des dollars babies, “Les enfants du maïs” (une nouvelle publiée dans le recueil “Danse Macabre” ) est le texte de Stephen King qui a généré le plus d’adaptations, ou la saga la plus longue. 
En effet,  il existe un court métrage “Disciples of the Crow” (qui se trouve dans le DVD “Contes Macabres“), puis un film de 1984 (Les enfants du maïs / Children of the Corn) qui a généré 8 suites, et un remake en téléfilm, diffusé à la télévision en 2019.
 

 

Si vous souhaitez redécouvrir :
Le film “Children of the corn“, en version française
La réédition américaine de “Children of the Corn”
Le livre “Danse Macabre” de Stephen King

 

 

Childrenofthecorn 2019 Bluray Dvd Reedition Americaine

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE

Avantages exclusifs

DERNIÈRES ACTUS STEPHEN KING

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

NEWSLETTER

NOTRE LIVRE (VERSION 2020 !!!)

Calendrier

  1. [ENG] Sleeping Beauties #7, comic book

    20 octobre
  2. The Stand : sortie en bluray / dvd de la nouvelle série

    20 octobre
  3. Locke and Key, saison 2 : série inspirée de la BD de Joe Hill, sur Netflix

    22 octobre
  4. Chapelwaite : diffusion française sur Amazon Prime Video

    27 octobre
  5. Willie le zinzin : nouvelle inédite de Stephen King, chez Bifrost

    28 octobre

Publicité