Films

Le film “Doctor Sleep” arrive en director’s cut avec près de 30 minutes inédites!

Le réalisateur Mike Flanagan a dévoilé cette nuit sur instagram, au travers d’un de ses nombreux tweets de pizzas, qu’une version Director’s Cut de son film (avec une trentaine de minutes inédites!) sortira le mois prochain aux USA !

Mikeflanagan Directorscut

Si, comme nous, vous suivez Mike Flanagan, vous n’aurez jamais manqué de constater que son feed est quasi exclusivement constitué de photos de pizzas.
Comme s’il ne mangeait que ça. Tout le temps. Remarque ça permettrai d’éviter de se demander ce qu’on mange ce soir 🙂

Et c’est donc avec la photo ci-dessus que le réalisateur a annoncé qu’une version Director’s Cut de son  film “Doctor Sleep” arrive dès le mois prochain aux USA… et ce nouveau montage permettra de découvrir une trentaine de minutes en plus !

Cette nouvelle version de 180 minutes arrivera le 21 janvier en Digital aux USA, et le 4 février en bluray. La version 4K ultra HD sera aussi proposée avec la version cinéma.

En France, les formats DVD/Bluray/Bluray 4K ultra HD sortiront le 11 mars 2020, et Warner Bros nous a confirmé que le Director’s Cut sera disponible, en VOST!

>>> Découvrez notre article sur toutes les version DVD/Bluray de “Doctor Sleep”

Doctor Sleep 4k Directorscut

Le site Collider a contacté Mike Flanagan pour en savoir un peu plus sur le Director’s Cut  de “Doctor Sleep”:

Je suis très excité que Warner Bros m’ait permis faire ce montage, encore plus qu’il soit distribué. Ils m’ont vraiment supporté, au point qu’ils se sont assuré que les nouvelles scènes soient complètement finis, avec les effets visuels, de la musique additionnelle composée et jouée spécialement pour ce montage, et nous avons tout remonté. Ils nous ont vraiment laisser faire cela comme il se doit : c’est un nouveau montage, finalisé, complet, et poli du film. Tout est finalisé.

Nous avons tourné BEAUCOUP de choses pour ce film, et j’ai toujours su que tout n’y serai pas intégré. J’étais initialement réticent de l’appeler un “Director’s Cut“, puisque j’aime absolument et soutien le montage que j’ai fait pour la sortie du film. Mais il y avait des éléments que j’avais volontairement décidé de retirer et qui me manquaient, auxquels je repensais encore plusieurs semaines après le montage. J’étais fou de joie lorsque Warner Bros m’a exprimé leur intéret de garder ce montage pour la sortie vidéo.

Il y a nouveaux éléments tout au long du film. Certains d’eux sont des éléments tout nouveaux qui n’ont jamais été inclus dans la version sortie, et il y a quelques scènes qui sont rallongées (ou altérées). Il n’y a jamais eu une intension de sortir ce montage dans les salles de cinéma, nous avions toujours su qu’il était trop long. Mais nous avons travaillé dessus en parallèle du montage cinéma, et il a rendu plus facile certaines décisions durant l’édition, puisque nous savions qu’un jour ce montage verrai la lumière du jour.

Il y a aussi de nouvelles et importantes scènes, c’est sur. Je ne veux rien divulgacher, mais je peux dévoiler qu’il y a de nouveaux éléments tout au long du film, y compris durant le troisième acte, à l’Overlook. Parmi mes scènes préférées se trouvent des éléments avec le jeune Danny et Wendy (il y a des scènes géniales avec Alex Essoe – qui joue Wendy, ndlr – dont je suis ravi de restorer ici), et qui seront familières aux fans du livre. Il y a un nombre assez conséquent de nouvelles choses au sujet de la jeune Abra dans le premier tiers du film, sur sa découverte du Shining, et comment cela impacte ses parents.

Et il y a quelques surprises que je ne voudrais pas gâcher ici.

Dans l’ensemble, je pense que ce montage est plus littéraire que le montage sorti au cinéma. Il donne l’impression de lire un roman… et est même partagé en chapitres, qui donne à ce montage une structure très amusante.

J’en suis très fier et suis très reconnaissant qu’il devienne disponible aux fans.

> Découvrez un décryptage du Director’s Cut

Doctorsleep Decryptage Du Directors Cut
(Cliquez sur l’image pour accéder à l’analyse du Directors Cut)

Si vous souhaitez commander le film “Doctor Sleep”, en DVD/Bluray :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Doctorsleep 4kultrahd Visuelfinal 01 PackshotDoctorsleep Steelbook Visuelfinal 01 Packshot

Le film “Doctor Sleep” est sorti le 30 octobre dans les salles de cinéma françaises, mais n’est plus disponible en France. Seules 3 salles le proposent encore, selon Allocine.
En France, et malgré tout le dispositif promotionnel, le film n’a généré que 2 millions de dollars de recettes.
Dans le monde, “Doctor Sleep” a peinement généré environ 71 millions de dollars, sur un budget d’environ 45 millions + le marketing.

Echec financier pour les studios Warner puisque le projet doit être à peine rentable, le film n’en est pas moins apprécié du public et des critiques comme en atteste les notes de 77% (critiques de Rotten Tomatoes) et 76% sur IMDB.

Si vous souhaitez :
– Tout savoir sur le film “Docteur Sleep”
Découvrir notre avis (sans spoiler) sur le film “Doctor Sleep”
Commander : le livre “Shining”
Commander : le livre “Docteur Sleep”
Commander : le film “Shining” de Stanley Kubrick

MAJ du 23 décembre 2019 :
Warner Bros nous a confirmé que le Director’s Cut sera disponible en France, en VOST!

MAJ du 13 février 2020 :
Changement des visuels bluray pour mettre les version finales françaises

Autres contenus : Films