Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

[EXCLUSIF] SWORD IN THE DARKNESS, sera publié le 4 décembre !

[EXCLUSIF] SWORD IN THE DARKNESS, un des premiers romans de Stephen King, sera publié le 4 décembre !

 
 
Stephen King a la conference de presse (Photo de Jeremy/ envrak.fr)
Photo de Jeremy/ envrak.fr

[Il s’agit bien entendu d’un poisson d’avril wink  ]

 

On sait que Stephen King est un auteur très prolifique, car a publié depuis les années 60, plus d’une soixantaine de romans, plus de 160 nouvelles, et plus de 800 essais. Or, il ne s’agit que de la partie visible de l’iceberg, car il ne s’agit que des textes publiés.
 
Nous avons appris hier, via nos contacts privilégiés, que Stephen King s’apprête à publier, le 4 décembre, un de ses tout premiers romans : SWORD IN THE DARKNESS.
Celui-ci fut écrit, en 1970 et avait depuis été délaissé donc incomplet. Ainsi, le manuscrit fut pendant longtemps rangé dans la boite 1010 parmi la collection de manuscrits de Stephen King disponibles à la bibliothèque Foggler de l’Université d’Orono dans le Maine, n’étant accessible qu’avec une autorisation écrite de Stephen King.
Mais, similairement à UNDER THE DOME, Stephen King semble donc avoir décidé de le reprendre pour le finir et donc le publier!
 
Deux chapitres de ce roman avaient été publiés, en 2006, dans le livre : « Stephen King – Uncollected, Unpublished » de Rocky Wood. Livre qui fut l’objet de révisions par la suite.
 
Selon l’auteur lui-même, qui en parle dans ECRITURES – MEMOIRES D’UN METIER, SWORD IN THE DARKNESS parle d’un groupe d’adolescents qui veut lancer une émeute raciale afin de s’en servir comme couverture pour masquer des trafic de drogue dans la ville de Harding, une version fictive de la ville de Détroit.
Un roman qui semble donc très différent de ce qu’on a l’habitude de lire de la part de Stephen King, mais dans quelle mesure est-ce que la trame demeurera dans la version qui sera publiée fin 2014?
 
Dans tous les cas, Stephen King est un auteur qui sait s’adapter, sortir de sa zone de confort et qui n’hésite pas à mélanger les genres ou simplement changer les genres. Ainsi, rappelons que même si les domaines privilégiés par Stephen King tout au long de sa carrière littéraire sont plutôt le fantastique et l’horreur, il a également écrit : des thrillers (MISERY, UN ELEVE DOUE), de la fantasy (LE TALISMAN / LES YEUX DU DRAGON), le « réalisme » (ou appelez-le comme vous voudrez : RITA HAYWORTH ET LA REDEMPTION DE SHAWSHANK), de la science-fiction (les nouvelles : SABLES, L’EXCURSION), le « western-fantastique » (la saga de LA TOUR SOMBRE). Pour ne citer que quelques exemples.

Rendez-vous le 4 décembre, pour ce 3e roman de Stephen King en 2014 !
Pour rappel, il avait publié 3 livres en 1983

[Il s’agit bien entendu d’un poisson d’avril wink  ]

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers