Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Frank Darabont décide de ne plus réaliser de films pour se concentrer sur sa famille

Dans un podcast de cet été, le réalisateur Frank Darabont dévoile qu’il met fin à sa carrière de réalisateur et ne réalisera plus de films. Et c’est une bonne chose, car après 30 ans de travail acharné et de stress, il a décidé de se consacrer sur sa famille!

 

Frank Darabont Prend Sa Retraite et ne réalisera plus de films

 

Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous connaissez sans aucun doute son oeuvre. 
Car si Frank Darabont est connu dans le milieu pour ses contributions au genre de l’horreur, il est aussi et surtout le réalisateur de certaines des adaptations de Stephen King les plus connues. 

Ainsi, après avoir écrit et réalisé un court métrage inspiré de Stephen King au début des années 80s (The Woman in the Room, d’après la nouvelle “Chambre 312”, du livre “Danse Macabre“) , il a écrit des films d’horreurs (Freddy 3, Le Blob, La Mouche 2, des épisodes de séries “Les contes de la crypte” et “Les aventures du jeune Indiana Jones” et “Frankenstein”) il a réalisé “Les Evadés”. 

 

Frankdarabont Et Stephenking

 

Les Evadés, qui est le film le plus apprécié au monde, loin devant “Le Parrain”, selon IMDB.
Un film mondialement connu et apprécié, qui “appartient maintenant au public”, déclarait le réalisateur l’année dernière pour les 25 ans du film.

Puis, après ce film qui n’a pas été un grand succès au box office, mais qui a petit à petit gagner ses galons de film culture, notamment grâce à la location de cassettes, il a réalisé un autre film culte tiré de Stephen King : “La Ligne Verte” !
Et quelques années plus tard, “The Mist“.

Trois des meilleures adaptations de Stephen King sont signées par Frank Darabont!

 

[the walking dead stephenking]

 

Sans oublier, que par la suite il a lancé une des séries ayant rencontré le plus grand succès mondial : “The Walking Dead”.
Une série qu’il a préparé pendant plusieurs années et qui a immédiatement rencontré un grand succès.

Au point que Stephen King et Joe Hill envisageaient d’écrire un épisode de la série “The Walking Dead” et qu il était fort probable que ce cela se fasse. Mais si la série a très rapidement remporté un grand succès, cela n’a pas été sans controverse. A l’époque il avait été annoncé qu’il “quittait” la série en plein tournage de la seconde, mais il avait été dévoilé qu’il avait en fait été limogé de celle-ci.
Parmi les rumeurs se trouvaient le fait que la chaine AMC voulait produire 12 épisodes pour la seconde saison, pour un budget inférieur à celui de la première saison.

 

Bien entendu les relations se sont depuis envenimées entre AMC et Frank Darabont, et ce dernier les a attaqué en procès, argumentant qu’il devait recevoir une partie des profits de la série qu’il avait créé ainsi que de l’argent pour “The Talking Dead” et la série dérivée “Fear the Walking Dead”.
L’affaire s’est réglé cet été par un accord entre les deux parties, et AMC doit verser 200 millions à Frank Darabont !

 

Une très bonne nouvelle pour Frank Darabont!
Etant donné cette somme et les liens qu’il avait avec Rob Reiner et la société de production Castle Rock Entertainment, on espérait voir son nom parmi les investisseurs qui viennent de relancer le studios avec 175 millions.

 

 

la tour sombre - the dark tower - stephen king

 

Frank Darabont ayant aussi un temps envisagé une adaptation de “La Tour Sombre”, on espère également voir son nom associé, en tant que producteur ou dans une certaine mesure, dans l’adaptation de “La Tour Sombre” qui semble se préparer chez une plateforme de streaming.

Mais là encore, rien n’est moins sur. Car si Frank Darabont voulait l’adapter, Stephen King l’a renvoyé bouler. 
“Frank est venu me voir, et je le connais depuis très longtemps. Frank m’a dit ‘Gee, j’aimerai faire La Tour Sombre’. Et je lui ai répondu, ‘Frank, laisse moi tranquille. Tu as Brume, Le Singe. Tu as les histoires de prison. Arrête de prendre tant de projets!”

Frank a aussi détenu pendant plusieurs années les droits de “Marche ou crève” (dont on attend toujours des nouvelles de l’adaptation d’André Ovredal), et soit il détient toujours les droits de “Le singe”, soit il ne les as plus. Mais King les as vendu, même si il vient d’autoriser un court métrage s’en inspirant !

 

 

Frank Darabont

 

 

Mais revenons à notre sujet d’origine : il semblerait que l’on n’aura plus d’adaptations de Stephen King par Frank Darabont.
Car Frank Darabont semble décidé de ne plus réaliser de film.

 

Cet été, lors d’une discussion avec Mick Garris dans un épisode de son podcast “Post mortem with Mick Garris”, Frank Darabont semblait épuisé par le cinéma et ne plus comprendre comment le business des films fonctionne de nous jours.

Ainsi, à 44minutes on peut entendre l’échange entre les deux amis : Frank Darabont évoque les difficultés d’Hollywood avec toutes ses déceptions (il parle dans le podcast de la déception d’avoir passé plusieurs années sur sa série “Mob City”, qui était soutenue par le dirigeant de la chaine TNT avant qu’il ne parte. Et que son projet ne soit plus soutenu.

Lorsque Mick Garris lui demande si il a abandonné, Frank Darabont répond que oui.
“A un certain degré, oui. Je ne peux pas te dire combien de fois j’ai trop travaillé (au point d’être épuisé, faire un burn out). Parce que j’étais une machine de travail pendant trente ans. On dira même quarante ans, parce qu’après le lycée j’ai passé neuf ans à essayer de démarrer ma carrière. (…) Parce que je n’avais personne dans le milieu. Et après ça, c’était trente années remplies de deadline, de pression, et principalement de déceptions. Parce que tu mets à 100% dans tout, parce que je me donne à fond dans tout, et il y a tellement de choses qui ne se font pas. Tu rend le produit (comprendre probablement un scénario, ndlr) et après plus rien. On n’en entendu plus parler, et rien n’arrive jamais. Le trou noir du Développement, qui vole littéralement des années de votre vie en échange d’un salaire, mais jamais aucun résultat. Et puis il y a les autres choses qui voient le jour, mais qui sont faites très mal. (Rires)

Donc quand tu as une liste de voici ce que je rêvais quand j’étais un enfant, je voulais raconter des histoires et que la vie se passe bien. C’est la version courte de la liste. Quand on regarde la version longue de la liste, tu te dis. (Rigoles). J’y ai donné 30 ans de ma vie, 30 années passées à grande vitesse de deadline et de stress. Et de deadline, stress et de relations cassées parce que tu n’es jamais disponible pour qui que ce soit, parce que tu es toujours cette machine à boulot… je me suis dis… je ne veux pas les prochaines, qu’importe le nombre d’années il me reste, je ne veux pas que les 20 prochaines années passent de la même manière. Personne n’est jamais sur son lit de mort et se dit ‘Bon dieu, si seulement j’avais eu plus de deadlines. J’espère que j’avais plus de stress lié au travail.’ Non, ils regrettent toujours de ne pas avoir passé plus de temps avec les personnes qu’ils aiment et leur famille. C’est leur regret. “

 

Personne n’est jamais sur son lit de mort et se dit ‘Bon dieu, si seulement j’avais eu plus de deadlines. J’espère que j’avais plus de stress lié au travail.

 

Il continue en disant avoir rencontré sa femme et que les choses font maintenant sens. Qu’il a rencontré la bonne personne au bon moment, et a décidé de tout dévouer à cette relation. Que ce sera sa priorité.

 

“Toutes ces années de travail, durant lesquelles tu as l’impression de ne pas vivre ta vie. Tu passe ton temps à travailler”. 

 

On ressent clairement dans la voix de Frank Darabont durant cette interview, qu’il est maintenant heureux. Heureux de ne plus de travailler, de ne plus stresser, d’avoir quitté Los Angeles.

 

Et je ne sais pas pour vous, mais si Frank Darabont ne réalisera plus de films (King ou non), mais qu’il est maintenant heureux, je pense que c’est une bonne chose. Il nous a donné de merveilleuses adaptations de Stephen King… a son tour d’avoir de merveilleux moments ! 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"

La nouvelle 'Bibliographie Stephen King'

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE

Avantages exclusifs

DERNIÈRES ACTUS STEPHEN KING

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

NEWSLETTER

NOTRE LIVRE (VERSION 2020 !!!)

Calendrier

  1. “Stephen King : le mal nécessaire” (rediffusion Arte)

    22 janvier
  2. [ENG] Sleeping Beauties #9, comic book

    26 janvier
  3. Classe tous risques : version poche de l’anthologie avec une nouvelle inédite de Stephen King

    9 février
  4. [ENG] “Gwendy’s Final Task”, de Stephen King et Richard Chizmar

    15 février
  5. [EN] “Gwendy’s Final Task”, de Stephen King et Richard Chizmar, troisième livre sur Gwendy

    15 février

Publicité