Essais

L’illustration originale de “Frankenstein” par Berni Wrightson, vendue pour 1.2 millions!

En 1983, Marvel publiait une nouvelle édition du livre “Frankenstein”, illustré par Berni Wrightson, avec une introduction exclusive de Stephen King.
L’illustration originale de couverture vient de se vendre pour plus d’un millions de dollars !

Frankenstein Encheres Originales2

Saviez-vous que les éditions Marvel avaient publié, en 1983, une nouvelle édition du roman classique “Frankenstein” de Mary Shelley?
Cette version est rapidement devenue populaire, car elle était illustrée par l’artiste Berni Wrightson et contenait une introduction inédite de Stephen King.

Cette rencontre entre Berni Wrightson et Stephen King était la première de ce qui deviendra une longue collaboration.
Ainsi, ils avaient notamment travaillé ensembles sur la BD “Creepshow”, “L’année du loup-garou” ainsi que d’autres illustrations.
En 2017, à l’annonce de son décès, Stephen King a tenu à souhaiter à “son bon ami et un excellent colaborateur” qui allait lui manquer, de reposer en paix.

Frankenstein, de Mary Shelley, Albin Michel 1984, édition illustrée par Berni Wrightson et introduite par Stephen King Frankenstein-Soleil-Productions.jpg

L’édition Frankenstein de Marvel a été traduite et publiée en France, initialement chez Albin Michel (1985), puis en 2010 aux éditions Soleil… et réimprimé en 2017.

La présentation du livre :
Le chef-d’oeuvre de l’un des maîtres incontestés de l’art fantastique ! Cet ouvrage culte publié pour la première fois en 1983 a marqué une génération entière de lecteurs et d’artistes. Ce beau livre d’exception, alliance de la plume romantique de Mary Shelley et du dessin gothique de Bernie Wrightson, regroupe le texte intégral du roman et des dizaines d’illustrations à la beauté unique et stupéfiante.

Si vous souhaitez commander Frankenstein, avec l’introduction de Stephen King :
Sur le site Amazon
Sur le site Fnac

Pourquoi est-ce que nous vous en parlons?

Parce que Bloody Disgusting rapporte que l’illustration originale utilisée en couverture de Frankenstein vient d’être vendue aux enchères…pour 1.2 millions de dollars !

Frankenstein Encheres Originales

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Essais

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE