Films

“Georgie”, un court métrage sur la vie du garçon si il avait pu échapper à Pennywise

Georgie Court Metrage Ca Stephenking

Et si Georgie avait pu s’extraire à la mort et réussi à vivre une vie à peu près normale dans la ville, pas tout à fait normale, de Derry?
A quoi ressemblerai son monde? Ou celui de la famille Denbrough? Comment est-ce que cette horrible expérience aurait transformé son univers?

C’est l’idée d’un court métrage financé via la plateforme de crowdfunding Indiegogo et dont le tournage s’est récemment terminé.

Le projet est porté par John Campopiano, réalisateur et scénariste de deux documentaires autour de films tirés de Stephen King : “Unearthed & Untold : the Path to the Pet Sematary” (donc autour de la création du film “Simetierre” de Mary Lambert), et “Pennywise : the story of IT“, un documentaire devant sortir en fin d’année et portant sur le téléfilm “ça / il est revenu” de 1990.

Pour le court métrage “Georgie“, John Campopiano s’est associé à Ryan Grulich pour porter à l’écran cette réimagination du classique de Stephen King… avec nul autre que Tony Dakota, l’acteur qui incarnait le jeune Georgie dans le téléfilm ! Qui de mieux pour incarner Georgie adulte, que le même acteur?

Le tournage étant dorénavant terminé, l’équipe deBloody Disgusting a pu échanger avec l’équipe :

GEORGIE est maintenant tourné et nous allons bientôt débuter la post-production. De bien des façons, travailler sur ce projet de court-métrage a été un rêve devenu réalité.
Collaborer avec Tony Dakota sur cette histoire était surréaliste et très enrichissant. Notre équipe qui a aidé à réaliser cette idée était parfaite. Il semblerai que les étoiles se sont alignées pour nous et nous sommes tous très impatients de présenter ce court métrage au monde. Je pense que les fans de “Ça” et de Stephen King trouveront quelque chose dans le petit univers que nous avons créé qui satisfera leurs envies les plus sombres. En tout cas, c’est ce qu’on espère !”

GEORGIE est un film délibérément désorientant, la production l’était tout autant. Tout ce que je peux en dire maintenant, c’est que transformer ce concept en film était une course effrenéee. Le court-métrage le plus intense sur lequel j’ai travaillé. Nous avons eu la chance d’avoir un casting unique, une équipe dédiée et très compétente et des investisseurs qui nous ont cru en notre capacité à proposer une nouvelle réinvention d’une histoire américaine appréciée de beaucoup. Alors que nous débutons la post-production, notre objectif est d’honorer tous ces gens en créant quelque chose de réellement amusant à regarder.”

MAJ du 10 juin  2019 :
L’histoire du court métrage semble quelque peu différente de la présentation ci-dessus, mais est actuellement disponible sur la page Facebook de Fangoria. Cliquez ici pour lire les détails.

MAJ du 21 février 2020 :
Le site Bloody Disgusting nous apprend que le court métrage “Georgie” sera proposé, en bluray, dans la compilation “The MRG Collective Volume 5”, arrivant en mars 2020 aux USA.

Georgie Courtmetrage Stephenking Bluray

La première image du court métrage :

Georgie Short Movie Pennywise Stephenking

Teaser du court métrage “Georgie”

Une nouvelle image du court métrage “Georgie”

Georgie Court Metrage Premiere Photo

Georgie dans le téléfilm de 1990 :

Georgie 1990 Telefilm

Un bonus du nouveau film “ça”, qui l’aurait quelque peu transformé….

Autres contenus : Films