Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Essais

Stephen King veut écrire l’introduction d’une nouvelle édition du roman “Ghost Story”, de Peter Straub

Sur Twitter / X, Stephen King a dévoilé vouloir écrire l’introduction d’une nouvelle édition du roman “Ghost Story” (Ghost Story ou le fantôme de Milburn) de Peter Straub

 

Ghoststory Peterstraub 01

 

 

Au-delà de ses collaborations avec Stephen King, connaissez-vous l’oeuvre littéraire de Peter Straub?

 

Un de ses romans les plus connus est incontestablement “Ghost Story” (publié en français sous le titre “Ghost Story ou le fantôme de Milburn”, aux éditions Seghers en 1979), et Stephen King a récemment dévoilé sur Twitter/X, espérer écrire une introduction à ce livre pour une nouvelle édition sortant l’année prochaine.

 

Si l’on n’a pas encore d’information sur la nouvelle édition en question, on peut présumer qu’il s’agit de la nouvelle édition limitée préparée par l’éditeur américain Centipede Press.
Mais si cela peut sembler plausible (d’autant que Stephen King leur a autorisé une édition limitée américaine de “Marche ou crève”), un élément peut interroger sur cette éventualité : en effet, sur leur site Centipede Press annonce une date d’envoi des livres en février 2024… alors que Stephen King évoquait espérer pouvoir écrire l’introduction, suggérant qu’il ne l’a pas encore écrite.

Mais si ça se trouve la date de février 2024 de Centipede Press n’a pas été mise à jour et la sortie prévisionnelle est repoussée… ou peut-être qu’il s’agit d’un projet chez un autre éditeur!  

Mise à jour du 15 décembre 2023 : Centipede Press nous a confirmé qu’il ne s’agit pas de leur édition, ayant demandé la possibilité d’une nouvelle introduction ou de reproduire le texte que Stephen King avait écrit au sujet de ce livre dans “Anatomie de l’horreur“, ce qui lui a d’ailleurs été refusé

 

On vous tiens bien entendu au courant dès que l’on sait quel sera l’éditeur et l’édition pour laquelle Stephen King écrira peut-être une introduction inédite pour ce roman.

 

Sinon, pour rappel, Peter Straub, ami et collaborateur de Stephen King sur les deux livres du “Talisman des Territoires” (1984 en version originale) suivi de “Territoires” (2001 en vo), est décédé en septembre 2022.

Tandis que les producteurs de la série “Stranger Things” préparent une adaptation télévisée du “Talisman des Territoires” pour Netflix, de son coté, Stephen King prépare l’écriture d’un troisième volume, sur la base de notes que Peter Straub lui avait laissé pour compléter leurs réflexions débutées il y a maintenant plusieurs années.

 

Ghoststory Peterstraub 01 Fr Ghoststory Peterstraub 01 Pocket

 

 

 Pour en revenir au roman “Ghost Story” de Peter Straub :

 

GHOST STORY
de Peter Straub
Actuellement disponible auprès de Bragelonne, en grand format comme poche… mais les rares exemplaires étant cher, on recommande de le chercher en occasion, exemple sur Rakuten

La présentation de l’éditeur :

Dans la sinistre petite ville de Milburn, quatre vieux amis passent leurs soirées à se raconter de terrifiantes histoires de fantômes. Mais, depuis la disparition de l’un des membres du club dans de fort étranges circonstances, aucun d’eux n’échappe aux terribles visions qui hantent leurs nuits. Entre créatures mythiques et esprits vengeurs tout droit sortis de leurs récits d’horreur, envoûtés par la même femme aux mille visages, ils découvrent bientôt que la pire des monstruosités est en réalité issue de leur propre passé.

 

 Si vous souhaitez commander le roman “Ghost Story” de Peter Straub :
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

>> En occasion sur Rakuten 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Essais

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"