Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Films

Mike Flanagan dévoile toute l’idée de son film “Hallorann”, qui aurait rencontré Grippe-sou

Dans une récente interview avec un podcast, Mike Flanagan a dévoilé toute l’intrigue qu’il envisageait pour son film autour de Dick Hallorann… film abandonné par Warner suite au mauvais résultat du film “Doctor Sleep”

 

Mike Flanagan Hallorann Projet Abandonne2

 

Rappelez-vous : tandis que la sortie du film “Doctor Sleep” approchait, en 2019, on apprenait que Mike Flanagan souhaitait développer l’univers cinématographique de “Shining” et de Stephen King, en préparant des films spin-offs, liés.

 

Parmi eux, se trouvaient l’idée d’une suite centrée sur le personnage d’Abra.
Mais également un film se focalisant sur le personnage de Dick Hallorran, le chef cuistot de l’hôtel Overlook.

 

Mais comme il l’expliquait dans un récent podcast (Script Apart) dédié au film, ces projets dérivés de “Shining” ont rapidement été abandonnés :
“Le lundi ils (les studios, ndlr) évaluaient la performance au box office et le mardi, ces spinoffs étaient morts. J’ai compris qu’ils ne pouvaient pas avancer sur la base de ce box office. Cela faisait sens. C’était un vrai brise-coeur. Ca faisait sens. Mais oui, c’est tout fini”

 

Doctorsleep Featurette Mikeflanagan Meets Stephenking2

 

Du coup, ces projets étant complètement morts, Mike Flanagan a partagé sa vision pour le film centré sur Dick Hallorann.

“J’avais cette super chose pour le film sur Dick Hallorann, dont j’étais très excité, qui était de le voir dans sa jeunesse à Derry, et cela se superposait avec “Ça“. Parce que dans l’histoire originale, le petit Richie Hallorann fait une rencontre avec Grippe-sou. Puis il y a cette autre chose dans laquelle il rejoint l’armée et fini par essayer de bosser dans la police dans la Nouvelle-Orléans, dans un département de police bien séparé (comprendre séparation du personnel de couleurs, ndlr) et fini par se battre avec un cousin du Noeud Vrai. Un tueur qui cible spécifiquement les gens qui ont le shining, et c’est une grande bataille.

Il gagnerai la bataille mais perdrai la guerre, perdant les gens qu’il aime et finir par choisir une vie plus calme, loin de tout cela, et prendrai ce boulot comme le cuistot d’un hotel dans le Colorado. Ça aurait été génial.Ils ouvriraient avec l’acteur Carl Lumblay dans le rôle de Dick Hallorann en train de nettoyer la cuisine et préparant l’hiver parce qu’un gardien et sa famille sont sur le point d’arriver. On lui dit ‘Il faut que vous soyez prêt pour les rencontrer et leur faire faire un tour’. 

Puis il passe par la chambre 237 et a un drôle de sentiment avec la baignoire, et il voit tout son passé, toute sa vie se dérouler devant les yeux. Puis à la fin de l’histoire, on le revoit à l’hotel Overlook, et on apprend que les gardiens sont arrivés. Il descent pour les rencontrer dans le hall et on pense que c’est la famille Torrance. Mais ce n’est pas le cas. C’est Delbert Grady et ses jumelles avec sa femme. Et on comprend que ce que l’on voit c’est en réalité le début de l’histoire”.

 

Qu’en pensez-vous?
Est-ce que cette idée de film vous aurait intéressé?

 

 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Films

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"