Nous suivre sur les réseaux sociaux
Livres

Stephen King écrit un livre sur un assassin et un court polar pour 2021

Quand sortira le prochain livre de Stephen King? De quoi s’agira t’il?

La semaine dernière, durant sa conversation publique avec John Grisham, Stephen King en a dévoilé un peu plus sur ses projets en cours : en l’occurrence, deux romans criminel ! On vous dit tout.

 

Stephenking Portrait Effrayant Grandformat

 

Stephen King sort généralement deux livres par an, voir parfois même trois en incluant des collaborations ou des livres qu’il a co-édité. 
Mais cette année 2020 semble sortir de cette logique, puisque seul « If It Bleeds », le livre sorti il y a quelques semaines en version originale, est son seul livre annoncé. En tout cas pour le moment.

Pourquoi?

Probablement parce que Stephen King a été pas mal pris par des projets, qui ont du lui monopoliser un certain nombre de temps.
On pense notamment aux scénarios de la série « Faces » (inspirée de « Histoire de Lisey »), qu’il a écrit et auquel il assistait à une grande partie du tournage. Mais également au scénario du « Fléau », la mini-série prévue pour CBS et pour laquelle il a écrit une fin inédite qui lui trotte en tête depuis une trentaine d’années. Ces deux séries étaient en tournage et sont actuellement en pause à cause du coronarisu.
Et puis probablement d’autres projets… notamment un roman sur lequel il écrit depuis près d’un an.

 

Ce roman, il en a parlé pour la première fois il y a quelques semaines, durant une interview avec NPR (qu’on vous a traduit) puisque le coronavirus l’a forcé à revenir sur ce qu’il avait écrit.
Durant sa récente conversation avec John Grisham (qu’on vous a là aussi traduit), Stephen King a donné quelques informations sur les deux romans qu’il écrit.

 

HitmanThe Hitman, Mhogan35 via Flickr CC License by

 

 

The Assassin

 

Le premier roman porte autour d’un assassin, qui est engagé pour une mission. On ne sait pas encore si « The Assassin » est le titre du prochain roman de Stephen King, son titre de travail, ou tout simplement le descriptif via lequel il parlait de ce livre.

Voici ce qu’il en déclarait dans l’interview avec NPR :

« Je suis au milieu de quelque chose. Je travaille sur un livre depuis avril dernier, je crois, depuis le printemps 2019, et il y a eu beaucoup de choses qui ont interféré avec l’avancée de ce livre, mais il avance vite maintenant, il avance vite, parce que je suis dans la maison et je n’ai plus d’excuses pour procrastiner, je dois le faire.

Le livre « If It Bleeds » sort cette année en 2020, donc j’ai mis l’intrigue du nouveau livre en 2020, parce que je me suis dit que quand il sortirai, si c’est en 2021, l’histoire se passera dans le passé.
Et puis, ce virus est arrivé et je suis immédiatement revenu sur ce que j’avais écris, et j’ai vu qu’une des choses du livre était que deux de mes personnages font une croisière. Et je me suis dit que non, je ne pense pas que quiconque partira faire une croisière sur un paquebot cette année. Donc j’ai tout regardé et j’ai changé l’année pour que l’histoire se déroule en 2019 où les gens pouvaient se rassembler, être ensembles, et l’histoire fonctionnera grâce à ça. »

 

Dans la récente interview avec John Grisham, il a un peu plus développé l’intrigue. Sans en dire beaucoup plus 😉

« Le livre sur lequel j’étais en train d’écrire et dont j’ai parlé, « The Assassin ». J’ai toujours présumé quand j’ai commencé à l’écrire l’année dernière, qu’il se déroulerai en 2020. Et 2020 est arrivé, tout se passe bien, et tout d’un coup tout s’arrête! Tout est mis en pause. J’ai regardé le manuscrit sur lequel je travaillais et j’avais deux personnages mineurs qui vivaient dans un appartement et pour une raison de l’histoire, je devais les faire sortir. Je les ai donc envoyé faire une croisière. Et puis je me suis dis que cela représente un sérieux problème parce que ces navires sont de vrais ramassis à germes. J’ai donc tout revu et déplacé l’intrigue en 2019. »

 

Par le passé, Stephen King a déjà écrit autour de tueurs à gages. Ceux qui nous viennent à l’esprit sont :
– Petits Soldats : publiée dans le recueil « Danse Macabre« , dans laquelle un tueur devient la cible de la mère de sa dernière victime : le fondateur d’une usine de jouets…
– Un chat d’enfer : publiée dans le recueil « Juste avant le crépuscule« , avec un tueur à gage est embauché pour tuer un chat…

 

 

 

Hardcasecrime 1

 

Un roman court. Un roman à suspense.

 

Dans la même conversation avec John Grisham, Stephen King a dévoilé travailler sur un autre roman :
« C’était amusant quand tu parlais d’écrire vite, j’ai en réalité un roman moyennement long qui sortira peut-être l’année prochaine. Peut-être qu’il sortira directement en poche. C’est une histoire à suspense avec une touche de surnaturel. »

 

Très peu d’informations donc, si ce n’est qu’il a écrit un roman court à suspense qui pourrait sortir, directement en poche, en 2021!
En connaissant l’historique de publication de Stephen King, on peut présumer ce que ce livre pourrait paraitre en poche, directement chez Hard Case Crime.
Une maison d’édition indépendante dédiée aux polars et romans criminels qui avait reçu un cadeau inespéré de la part de Stephen King.

Charles Ardai, le fondateur (découvrez notre interview avec lui), l’avait contacté pour obtenir une accroche marketing pour ses livres… mais l’auteur avait été séduit par les livres qu’il publie et avait décidé de lui écrire un roman : Colorado Kid
Mais ce n’est pas tout! Stephen King a par la suite écrit un autre roman : Joyland !

 

Hardcasecrime 2

 

Etant donné ce que Stephen King en a dit,  il ne serait donc pas étonnant que ce court polar, ce roman criminel finisse chez Hard Case Crime, puis par la suite aux éditions Albin Michel en France !
On vous tiens bien entendu au courant ! 

 

MAJ du 3 aout 2020 :
Le court roman sera « Later », devant être publié en mars 2021 : cliquez ici pour tout savoir de ce livre

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. Sleeping Beauties #4, ENG, comic book

    12 août
  2. Tales from the Darkside : the movie, ENG, bluray zone 1

    25 août
  3. « Stephen King : le roi de l’horreur », FR, émission radio / podcasts à la RTBF

    28 août
  4. The Rap Bottom Remaineder, 1er album de rap de Stephen King

    1 septembre
  5. Anatomie de l’horreur, FR, poche, Le Livre de Poche

    2 septembre

Publicité

Autres contenus : Livres

En vente dans notre boutique :