Si vous suivez nos articles, alors le nom de Mick Garris ne vous sera pas inconnu, puisqu’il est notamment le réalisateur ayant adapté le plus de fois Stephen King à l’écran.
Une biographie officielle le concernant sortira en aout chez ATB Publishing !
Vous reconnaitrez sans doute le nom de Mick Garris, de par ses nombreuses adaptations de Stephen King.
Tout d’abord « La nuit déchirée » (1992, d’après un scénario inédit de Stephen King), puis le téléfilm « Le Fléau » (1994), « Quicksilver Highway » (1997, un téléfilm inédit en français adaptant Stephen King et Clive Barker), « Shining, les couloirs de la peur » (1997), « Riding the bullet » (2004, d’après « Un tour sur le bolid' », « Désolation » (2006), puis « La maison sur le lac » (2011, inspiré de « Sac d’os »).
Mais si le nom de Mick Garris est indéniablement associé à Stephen King, il faut savoir qu’il est avant tout reconnu dans le milieu de l’horreur, ayant écrit, produit, réalisé de nombreux films et séries aujourd’hui reconnues. Comme par exemple « Masters of Horror » en 2005-2007.
Aujourd’hui, si il semble moins présent sur la scène cinématographique, il est aux manettes du podcast « Post Mortem » dans lequel il interview différentes personnalités du genre. On pense notamment aux interview Post Mortem avec Stephen King, avec Mike Flanagan, et plus récemment avec Frank Darabont durant lequel il a dévoilé qu’il ne souhaite plus réaliser de films et perdre plusieurs années sur des projets qui ne voient pas le jour.
Pourquoi est-ce que l’on vous parle de Mick Garris?
Tout simplement parce qu’une biographie officielle est prévue pour le 13 aout chez ATB Publishing, et qu’il est très vraisemblable qu’il y soit question de ses collaborations avec Stephen King.
La biographie est intitulée « Master of horror : the official biography of Mick Garris » et est écrite par Abbie Bernstein, avec un avant-propos de John Landis.
> Cette biographie est disponible au prix de 24.95$ + frais de port sur le site de l’éditeur