Le roman « Joyland » de Stephen King vient d’être réimprimé par Le Livre de Poche avec une nouvelle couverture.
Remarqué ce matin en librairie, le roman « Joyland » de Stephen King bénéficie d’une nouvelle couverture chez Le Livre de Poche.
Cette nouvelle version vient tout juste de sortir (imprimée en juin 2020), et apporte un nouveau regard sur le livre.
Le livre « Joyland » de Stephen King est un roman méconnu et sous-estimé. Il est également mal représenté par sa quatrième de couverture qui laisse à penser qu’il s’agit d’un roman d’horreur, alors qu’il s’agit avant tout d’un très beau roman, un livre nostalgique. A l’instar de l’histoire « Le Corps », qui a inspiré le film « Stand By Me ».
Il y a 2 ans nous apprenions qu’une série télévisée inspirée de « Joyland » était en préparation. Mais ce projet semble ne pas avoir avancé puisque nous n’en avons pas entendu parler depuis.
Le roman « Joyland » de Stephen King
L’ histoire du livre « Joyland » de Stephen King :
Devin, étudiant ayant récemment rompu avec sa petite amie, prend un travail d’été dans un parc d’attraction dans une ville touristique de Caroline du Nord. Il y est confronté à l’héritage d’un vicieux meurtrier, du sort d’un enfant mourrant et la manière dont ces deux éléments vont transformer sa vie pour toujours…
« Joyland » est sorti directement en poche aux USA, chez Hard Case Crime, l’éditeur qui avait précédemment publié « Colorado Kid », également au format poche. Parce que Stephen King avait reçu de la part de Charles Ardai, l’éditeur de Hard Case Crime qui l’avait contacté pour essayer d’obtenir de sa part une éloge de sa collection de livres pulps, et pour qui Stephen King, grand fan du genre, avait souhaité au contraire lui écrire un livre !
> Découvrez notre interview de Charles Ardai
Si vous souhaitez acheter « Joyland » de Stephen King