Documentaires

“King on Screen” : soutenez le documentaire sur Kickstarter

L’équipe de “King on screen” travaille d’arrache pieds, depuis plus d’un an et ce malgré la pandémie, à la préparation d’un documentaire autour de Stephen King et des adaptations de son oeuvre.

Et pour améliorer encore plus leur documentaire, ils viennent de lancer nouvelle campagne de crowdfunding, sur Kickstarter !

Kingonscreen Poster Documentaire Stephenking

On vous en parle depuis un peu plus d’un an. Puisqu’en mars 2020, nous vous avions dévoilé qu’un documentaire français intitulé “King on Screen” était en préparation.

Ce nouveau documentaire avait (et a) pour ambition de faire découvrir l’oeuvre de Stephen King sous le prisme de ses adaptations, en allant chercher l’information directement à la source : en interviewant les réalisateurs avaient travaillés sur les adaptations.

Bien que tout ait été un peu chamboulé avec la pandémie du covid, l’équipe de “King on Screen” ne s’est pas pour autant tourner les pouces puisqu’ils ont avancé et déjà réalisé des interviews. Et continuent à en préparer d’autres… dont une interview de Frank Darabont, prévue début mai !

Kingonscreen Realisateurs Documentaire Stephenking

Ayant discuté avec Daphné Baiwir, la réalisatrice (découvrez au passage notre interview) et avec Sebastien Cruz, producteur du projet, on sait que le projet est ambitieux.
Ce qui le rend encore plus intéressant. Et même si les plans ont été un peu chamboulés avec le coronavirus, ils sont bels et bien déterminé à mener le projet à terme.

Ils ont d’ailleurs obtenu le soutien de Frakas Production, une société belge qui avait produit des films d’horreur ayant rencontré de grands succès.
Par exemple les films “Grave”,  “Vivarium” (encensé par Stephen King lors de sa sortie sur Amazon Prime Video), et “Sea Fever”, encensé par Stephen King également lors de sa sortie.

Frakas Production

Concernant la distribution du documentaire “King on screen”, ils ont déjà obtenu un accord avec OCS et sont en négociations avec d’autres chaines et plateformes.

Mais, déterminés de rendre leur documentaire encore bien meilleur, ils ont décidé de lancer une nouvelle campagne de crowdfunding : ainsi, et jusqu’au 21 mai 2021, il est possible de soutenir financièrement le projet (à partir de seulement 1€), de précommander le film et même d’obtenir des bonus exclusifs !

> Pour soutenir le documentaire “King on Screen” via leur Kickstarter

Kingonscreen Poster Documentaire Stephenking