A quelques jours de la première mondiale du film « La vie de Chuck » (The Life of Chuck), prévue samedi dans un festival du film, on découvre les premières images officielles !
A peine quelques jours après un dossier du journaliste Anthony Breznican dévoilant les premières images officielles du film « Salem’s Lot » prévu pour octobre sur Max (toujours d’informations officielles pour la France… ni de date américaine, bien que cela devrait tourner vers le 3-4 octobre 2024), le même journaliste dévoile sur le site de Vanity Fair les premières images du film « Life of Chuck » (La vie de Chuck).
Côté timing, cela semble une évidence puisque le film « Life of Chuck » (La vie de Chuck) aura sa première diffusion mondiale, samedi, lors d’un festival du film à Toronto (le TIFFF). Mais, à ce jour, hormis cette diffusion festivale, le film n’a pas encore de distribution. Et Mike Flanagan espère que ce festival permettra au film, réalisé et produit de manière indépendante, de se constituer un réseau de partenaires pour le distribuer dans le monde entier.
Car, du coup, le film ne semble pas envisagé pour une diffusion streaming sur Amazon Prime Video par exemple, mais bel et bien envisagé pour le cinéma.
L’article de Vanity Fair rappelle que même Stephen King était sceptique d’en faire un film, de le soutenir via les méthodes traditionnelles. Mais, dorénavant, après l’avoir vu, Stephen King le décrit comme étant une « machine de bonheur ».
Mike Flanagan précise que le film n’est pas un film d’horreur, que message sous-jacent est que « même lorsqu’on a le sentiment que le monde s’effondre, les gens font de l’introspection, reprennent contact avec leurs amours perdus, qui ont quitté leur vie pour une raison ou une autre. Des inconnus s’engagent dans une communication ouverte et sans peur ».
Plutôt qu’un long discours, on vous laisse découvrir les photos officielles ci-dessous, puis lire l’article de Vanity Fair (en anglais) si vous le souhaitez, sachant qu’il semble quand même raconter une bonne partie de l’histoire ainsi que la structure narrative antithétique… mais bon, si vous êtes ici, vous avez probablement déjà lu la novella publiée dans le recueil « Si ça saigne » de Stephen King…
Si vous souhaitez commander « Si ça saigne» de Stephen King
Photos du film « La vie de Chuck » :
Des photos du tournage :