Nous suivre sur les réseaux sociaux
Uncategorized

Les snacks de Stephen King au cinéma

Sortie AVENGERS : découvrez les snacks que dévore Stephen King lorsqu’il va au cinéma

 

[stephen king jordy]
 
 

Stephen King est un grand fan de Pop Culture et adore le cinéma.
 
Il ne nous semble pas que l’écrivain ai déjà écrit au sujet des films Marvel (il s’exprime généralement plutôt sur l’univers du fantastique et de l’horreur), mais la sortie de « Avengers – Infinity War » au cinéma, nous semblait l’occasion parfaite de vous parler des habitudes de Stephen King au cinéma et plus particulièrement ses friandises.

En effet, en 2008, Stephen King avait publié dans le magazine Entertainment Weekly une de ses chroniques hebdomadaires son « guide des snacks » pour les films. 
Donc si vous voulez grignoter comme Stephen King la prochaine fois que vous irez au cinéma, suivez-nous :

 

[avengers infinity war]
« Avengers – Infinity War », de Marvel : parfait pour vous goinfrer comme Stephen King au cinéma?

Il commence par inciter à supporter le cinéma où vous allez en y achetant vos snacks, plutot que d’y apporter vos propres  friandises. Vous pourriez vous faire jeter de la salle, et quant à l’alternative d’apporter un snack qui soit plutôt sain… « Est-ce que vous faites vraiment appel à une babysitter et avez conduit 10km pour vous empiffrez de rondelles de concombres dans un sac plastique? Est-ce que c’est vraiment ce que vous appelez vivre? »

Stephen King évoque commencer son rituel par sa boisson habituelle : un Pepsi sans sucre, ou un Coca sans sucre, s’il n’est pas possible de faire autrement.
« Un coca large sans sucre permet d’éponger les calories et le cholestérol contenu dans les friandises, tout  comme le ferai une éponge avec l’eau. C’est prouvé. Un expert (moi) croit qu’un cola sans sucre moyen peut réduire votre cholestérol de 20 points et absorber jusqu’à 1000 calories. Si vous me dites que je raconte des sornettes, je vous répondrai juste que je ne l’appelle pas une boisson rituelle pour rien. »

Ïl prend aussi parfois un smoothie à la fraise avec de la crème fouettée.

« Avec ma boisson absorbant les calories dans la main, je peux ensuite commander un grand popcorn avec un surplus de beurre. Bien entendu ce n’est pas du beurre, c’est une sorte de substance visqueuse extraite des glandes d’un petit animal, mais j’y ai développé un véritable goût au fil des années de cinéma, que le vrai beurre m’a dorénavant un goût étrange. »

 

[popcorn butter]

 


Il précise que si c’est en libre-service, alors il se sert allègrement jusqu’à avoir une poche lourde. « Tu sais que tu as une poche lourde quand le fond commence à se désagréger et que des gouttes jaunatres d’une substance peu réjouissante commencent à tomber avant même que tu ai entrer dans la salle. Et n’oublie pas le sel. Le sel à popcorn est un peu fort à mon goût (et en plus ça ressemble à de l’urine putride), donc je préfère le sel de table. Il faut à peu près la moitié d’un pot. »

Stephen King continue qu’il faut alors de la prudence et de la courtoisie avec un tel sac. Impossible de les mettre sur ses cuisses car en sortant on croira qu’on s’est fait dessus. Et impossible aussi de le mettre sur le siège d’à côté, car la prochaine personne n’appréciera pas.

En plus de tout cela, il déclare que ses bonbon préférés sont les Junior Mints. Il en prend donc et il utilise alors un cure-dent (qu’il amène), qui lui permet de manger ces bonbons de chocolats remplis à la menthe. Puisqu’il les mange sur un baton, il les appelle les « Mint-Kebabs.

Enfin, Stephen King conclu son guide en précisant qu’il ne mange jamais de hot dog au cinéma, attendant dans un papier alu et sous une lampe chauffante.. puisqu’il pourrait y être depuis 2 ans. 

Par contre, les nachos, eux, sont bons, mais seulement avec une grosse louche de sauce au fromage.

« Rappelez-vous : commencez avec la boisson rituelle. Après cela, vous êtes tout seul. »

Et vous : avez-vous des rituels ou des habitudes lorsque vous allez au cinéma? 
Dites-nous tout !

 

 [eating popcorn]

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Castle Rock, saison 1 : diffusion de la série

    25 juillet
  2. Mr Mercedes, saison 1 (DVD z1 avec VF)

    14 août
  3. Mr Mercedes, saison 2 (USA)

    22 août
  4. Anatomie de l’horreur, réédition, Albin Michel

    29 août
  5. Anatomie de l’horreur, avec 2 essais inédits !

    29 août

Publicité

Autres contenus : Uncategorized