Films

« Marche ou crève » : les producteurs engagent Francis Lawrence, le réalisateur des films « Hunger Games »

On en parlait fin octobre : André Ovredal n’étant plus attaché au projet d’adaptation de « Marche ou Crève », les producteurs étaient à la recherche d’un nouveau réalisateur… et visiblement ils ont trouvé puisque Francis Lawrence, derrière les films de la saga « Hunger Games » a dévoilé dans une interview être maintenant sur le projet !

[marche ou creve stephenking2]
Marcheoucreve Stephenking Richardbachman

On en parlait fin octobre : le réalisateur André Ovredal ayant dévoilé ne plus être sur le projet d’adaptation de « Marche ou crève », on aurait pu penser le projet abandonné, mais ce n’était pas le cas puisque l‘on savait que les producteurs étaient à la recherche d’un nouveau réalisateur pour continuer à développer leur film « Marche ou Crève ».

Et visiblement, la recherche est finie puisque Francis Lawrence, réalisateur de l’ensemble des films de la saga « Hunger Games » (dont le préquel « Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur » est actuellement en salles) a évoqué dans une interview avec Business Insider être attaché au projet de film « Marche ou Crève ».

Il ne donne absolument aucun détail, précisant uniquement être « très excité à ce sujet »… mais le titre de l’interview évoque également que Francis Lawrence continuera à réaliser des films autour de l’univers de « Hunger Games » aussi longtemps que l’autrice Suzanne Collins aura des histoires à en raconter…

De plus, Francis Lawrence (qui avait aussi réalisé le film « Je suis une légende » d’après Richard Matheson, avec Will Smith en 2007) est également attaché à d’autres projets en cours de préproduction ou de production : dont une adaptation du jeu vidéo « BioShock » ainsi qu’une suite à son film « Constantine » (2005) avec Keanu Reeves adaptant la série de comics « Hellblazer ».

Son planning semble donc déjà bien chargé, même si on sait qu’avec Hollywood, régulièrement de nombreux projets sont annoncés et finissent par ne jamais aboutir, voir ne jamais avancer concrètement, ne jamais être tourné… comme c’est d’ailleurs le cas de cette adaptation du roman « Marche ou Crève » de Richard Bachman / Stephen King… film qui devait être tourné en 2020 et qui fut annulé à cause de la pandémie que nous connaissons tous.

Bref, à suivre… on vous tiens bien entendu au courant !

Mise à jour du 30 novembre 2023 :

Le site THR rapporte que le projet de film « Marche ou crève » change de studios : Lionsgate a récupéré les droits du roman de Stephen King et signale être dans les dernières négociations avec Francis Lawrence, qui leur a réalisé le film préquel de « Hunger Games » actuellement au cinéma, et a déjà engrangé plus de 200 millions au box office mondial. Le scénario du film serai écrit par JT Mollner.

Lionsgate a commenté l’information de THR : « Quand vous avez apprécié une forte collaboration créative et rencontrant du succès comme nous avons travaillé avec Francis, vous voulez répéter l’expérience autant que possible », a déclaré Joe Drake, membre de Lionsgate. « On ne pourrait pas être plus excité à l’idée de se réunir avec lui pour ‘Marche ou crève’. Il a un talent véritablement sans égal ».

Chez Lionsgate, le film sera supervisé par Meredith Wieck et Erin Jones-Wesley.

Si vous souhaitez relire le livre MARCHE OU CREVE de Stephen King :

Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Marcheoucreve Stephenking Richardbachman Lelivredepoche

Autres contenus : Films