Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

‘Phil and Sundance’, un texte inédit fait surface!

‘Phil and Sundance’, un texte inédit fait surface!

 

 

STAR INVADERS

C’est rare, mais occasionnellement, certains textes rares voir uniques font leur apparition. Généralement, ce sont de courts essais. En 2010, on apprenait qu’il existait un exemplaire (photocopie) du texte STAR INVADERS de Stephen King, qui était détenu par un particulier. 
Celui-ci l’avait obtenu directement de la part de Stephen King, et souhaitait le vendre afin de pouvoir payer des factures médicales.
 
Il le proposait à un prix prohibitif, et au final ne l’a pas vendu. En même temps, souhaitait-il réellement le vendre?
 
 
 
star invaders stephen king

 

PHIL AND SUNDANCE

AUJOURD’HUI, une situation un peu similaire… non pas sur un texte très rare, mais sur un texte dont PERSONNE n’a jamais entendu parlé. C’est donc également excitant (bien que je pense que STAR INVADERS l’est plus, car correspond à un des tous premiers textes écrits par Stephen King).

C’est sur le forum de StephenKingCollector, qu’un internaute est venu proposer le texte d’un manucrit inédit de 82 pages d’une novella, que Stephen King aurait écrit vers 1987. Cette novella s’appelle « Phil and Sundance« , et n’a jamais été mentionnée nulle part. Que ce soit dans les interviews de Stephen King, que ce soit dans d’autres archives, et qui n’est même pas listée dans la « Primary Bibliography » de Stephen King compilée par Justin Brooks ! 
 
La personne évoque qu’il est fort probable que seul lui et Stephen King soit au courant de cet exemplaire. Cette personne aborde l’origine du texte :
« J’ai été l’heureux gagnant d’une association du genre « Faites un voeux » quand j’avais 13 ans, et je voulais rencontrer Stephen King. J’ai une forme rare de atrophie musculaire et à un moment donné, il était incertain si j’allais survivre ou non. D’où le voeu. 
Au final, j’ai passé une vie plutot productive et plutot saine, et j’envisage donc de vendre cette novella à quelqu’un qui serait sérieusement intéressée, parce que j’ai besoin de l’argent. 
Etant donné la nature rare de l’objet en question, je suis bien entendu ouvert à répondre aux TRES SERIEUX collectionneurs. Si vous êtes intéressés, envoyez moi un message avec votre email, et je vous enverrai quelques scans du document. »

Une histoire plutot touchante donc, et les collectionneurs semblent s’accorder sur le fait que la signature de Stephen King présente sur le document semble réelle. Un texte qui semble très intéressant. Je serai curieux d’en savoir plus !
 
 

 
[phil and sundance stephen king ]

(Vous pouvez cliquer sur la photo pour l’agrandir)
 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers