Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

REVIVAL, de Stephen King : date de sortie et histoire

REVIVAL, de Stephen King : date de sortie et histoire

[revival stephen king]

Alors que l’on attend d’ores et déjà MR MERCEDES pour le 3 juin 2014, les informations du deuxième livre de Stephen King prévu pour 2014 : REVIVAL, viennent tout juste de sortir, pour une publication le 11 novembre 2014.

REVIVAL, de Stephen King
Editeur : Scribner
Sortie : 11 novembre 2014
Pages : 520


Présentation de l’éditeur :
Signé par le maitre conteur Stephen King, un roman particulièrement sombre et accrochant au sujet de l’addiction, de la religion, du fanatisme, et de ce qui pourrait exister de l’autre côté de la vie.
 
 L’histoire de REVIVAL, de Stephen King
Dans une petite ville de Nouvelle Angleterre, il y a plus d’un siècle, un garçon joue avec ses nouvelles figurines de soldats, dans la terre sur le devant de sa maison, quand une ombre tombe sur lui. Il lève la tête et voit un homme saisissant, le nouveau pasteur (ce que découvrira Jamie plus tard) qui, avec sa belle femme, va transformer l’église et la ville. 
Les hommes et les garçons tombent un peu amoureux de Mme Jacobs; les femmes et les filles du révérend Jacobs (et cela n’exclut pas les soeurs et la mère de Jamie).
Puis, une tratégie frappe, et ce prêtre charismatique maudit Dieu, avant de se faire bannir de la ville sous le choc.
 
Jamie a lui-même des démons. Marié à sa guitare depuis ses 13 ans, il joue dans un groupe à travers le pays, fuyant ainsi ses propres soucis familiaux, perdant travail après travail quand ses addictions le perdent.
Plusieurs décennies plus tard, dorénavant sobre et avec une vie décente, lui ainsi que le révérend Charles Jacobs se rencontrent à nouveau, à travers un pacte que même le Diable n’aurait pu imaginer, et les nombreuses et terrifiantes significations de la « Renaissance » vont prendre forme.
 
Stephen King imprègne dans ce roman spectaculairement riche et sombre ce qu’il connait de la musique, de l’addiction, du fanatisme relifieux, ainsi que chacun des cauchemars que nous avons jamais eut au sujet de la mort. Il s’agit d’un véritable chef d’oeuvre de King, dans la plus grande tradition américaine de Frank Norris, Nathaniel Hawthorne ou Edgar Allan Poe.

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers