Films

Une nouvelle adaptation de « Running Man » en développement

Le site We Got This Covered déclare qu’une nouvelle adaptation du roman « Running Man » de Stephen King, serait en développement. Mais un nouveau film n’est pas encore sur le point de sortir puisque le projet ne serait encore qu’aux prémisces du développement.

The Running Man

Le site We Got This covered déclare qu’une nouvelle adaptation du livre « Running Man », publié en 1982 en version originale sous le pseudonyme Richard Bachman, serait en développement. Ou plutôt au tout début des développement d’un nouveau film.

Néanmoins, ils le déclarent eux-même, ils n’ont pas beaucoup d’informations. Leur source ne leur ont pas dit chez quels studios ce projet, mais We Got This Covered rappelle que les droits américains et internationaux sont gérés par diffrentes sociétés.
TriStar Pictures (dorénavant appelée Sony) avait sorti le film « Running Man » en 1987 aux USA, mais Lionsgate avait géré une sortie bluray aux Etats-Unis dans les années 2010s.
En France, ESC Distribution avait annoncé en 2018 qu’ils éditeraient une nouvelle édition bluray… qui n’a pas encore vu le jour.

Runningman Livre De Stephen King Lelivredepoche Running man, film Stephen King

Bien entendu, le film « Running Man » avec Arnold Schwarzenegger n’était qu’une adaptation très libre du roman de Stephen King.
Et davantage un remake du film français « Le prix du danger » (1983), au point qu’un procès fut intenté.
Que les français ont remporté, posant donc des problèmes pour les rééditions du film. Probablement une des raisons pour laquelle la version bluray chez ESC Distribution n’a toujours pas vu le jour?

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une nouvelle adaptation du roman « Running Man » de Stephen King, d’un remake du film avec Arnold Schwarzenegger, ou même d’une suite puisque l’acteur dévoilait en 2014 être intéressé par une suite.

L’histoire du livre « Running Man » de Stephen King :

Premier quart du XXIe siècle. La dictature s’est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c’est « La Grande Traque ». Ben Richards, un homme qui n’a plus rien à perdre, décide de s’engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables « chasseurs » lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards…

Dans ce livre terrifiant, le maître incontesté du suspense, le grand écrivain américain Stephen King, alias Richard Bachman, nous fait vivre cette diabolique course contre la mort sans nous laisser un instant de répit. Fascinant.

Si vous souhaitez commander :
Running Man, le livre audio (Audible) : le premier livre audio audio
– Running Man, le livre de Stephen King