Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

« Salem » sera un film très effrayant de vampires !

06Dans une récente interview avec le site slashfilm, le scénariste Gary Dauberman, également auteur des films « ÇA Chapitre 1 et 2 », a révélé son ambition pour le film « Salem » sur lequel il travaille : rendre leurs lettres de noblesse aux vampires, en proposant un film « très effrayant »!

 

Salem Stephenking

 

Depuis avril, nous savons qu’une nouvelle adaptation en film du livre « Salem » est en préparation, avec nul autre que James Wan à la production, et Gary Dauberman à l’écriture. Ce dernier a écrit pas moins de 3 films « Annabelle », les films « Ça » (nouvelle version) mais également « La nonne » et la série « Swamp Things ».

Dans une récente interview avec le site Slashfilm, le scénariste a pu exprimer son ambition et envie concernat ce nouveau film « Salem »:
« Je pense que le livre, en soit, est unique. A ce jour, je n’ai pas vu depuis longtemps un film de vampire qui soit effrayant, et je veux vraiment m’attaquer à cela. C’est un de mes livres préférés. Nous pensons que ce livre mérite une adaptation cinématographique digne de celle que nous avons donné au (livre) « Ça ». C’était aussi un téléfilm. L’expérience de la mener sur grand écran était une telle joie que je suis très heureux de faire la même chose avec « Salem ».

 

« Je n’ai pas vu depuis longtemps un film de vampire qui soit effrayant, et je veux vraiment m’attaquer à cela »

 

Interrogé sur les livres de Stephen King qu’il aimerait adapter, Gary Dauberman a répondu :
« J’ai tellement de préférés. Salem est le seul en face de moi à cet instant, et le seul sur lequel je veux travailler. C’est amusant d’explorer les facettes cachées de la ville. Je suis en quelque sorte une personne qui se focalise sur une seule chose à la fois. Je ne prévoie pas trop à l’avance et je suis ravi de pouvoir travailler sur Salem en ce moment, et c’est le seul projet sur lequel je suis. »

 

Stephen King, lui ne peut être que ravi de la vision du scénariste de faire un nouveau film très effrayant de vampires.

En effet, dans son introduction intitulée « Tais toi et suce » à la BD « American Vampire », dont il a écrit une partie de la première histoire avec son comparse Scott Snyder, Stephen King présentait ce qu’un vampire devrait être :
« un tueur assoiffé de sang chaud. Un méchant ou une méchante. Un chasseur. En d’autres termes », un américain noctambule.  (…) C’est pour ça que lorsque Scott Snyder dont j’avais adoré le recueil de nouvelles ‘Voodoo Heart’ m’a appris par email qu’il était sur le point d’écrire une BD vampirique pour Vertigo, j’étais surexcité. Son concept était original et son enthousiasme communicatif. (…) L’idée initiale, c’était avant tout de rendre à ces chers suceurs de sang le mordant qu’ils ont perdu avec la mode des vampires pour midinettes. Il est temps qu’ils fassent peur à nouveau. J’ai la chance d’avoir contribué à cela. Skinner Sweet ne se satisfait pas de raconter sa vie aux nénettes. Il les suce. Et c’est ça qui est bon. »

 

[salem stephenking lelivredepoche]

 

Le livre « Salem » de Stephen King

 

Publié en 1975 aux USA (1977 en France), « Salem » est le deuxième roman publié de Stephen King, qui s’attaque à proposer sa version du conte des vampires.

L’histoire :
Maine, en 1970. L’auteur Ben Mears revient à Salem,  sa ville de naissance et s’installe à Marsten House, demeure inhabitée depuis la mort tragique des propriétaires, il y a 25 ans. Mais quelque chose ne semble pas normal, et il doit se rendre à l’évidence : d’étranges événements semblent se dérouler dans cette étrange petite bourgade…

 

Le livre « Salem » de Stephen King avait déjà été adapté, à deux reprises sous la forme de téléfilms (par Tobe Hooper en 1979, puis par Mikael Salomon en 2004), produits par ou en collaboration avec Warner Bros Television.
Cette nouvelle adaptation devrait être produite par New Line Cinema (une des sociétés de productions derrière les nouveaux films « Ça ») et on peut présumer que Warner Bros (qui avait distributé « Ça ») sera également de la partie puisque James Wan est un de leurs partenaires de longue date.

Ce film « Salem » doit être produit par James Wan, d’après un scénario de Gary Dauberman (qui a travaillé sur le scénario de « Ça », « La nonne » et « Annabelle »), qui servira également en tant que producteur exécutif. 

 

Si vous souhaitez commander :
Le livre « Salem » de Stephen King
Le téléfilm « Les vampires de Salem » de 1979
Le téléfilm « Salem’s lot » de 2004

 





PARTAGER L'ARTICLE
DONNEZ VOTRE AVIS : laissez un commentaire en cliquant ici

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Stand By Me, FR, en bluray 4K ultra HD

    26 août
  2. Simetierre, livre audio, FR, chez Audiolib

    28 août
  3. Sleeping Beauties, FR, chez Le Livre de Poche

    4 septembre
  4. CA Chapitre 1, FR, réédition Steelbook

    4 septembre
  5. CA Chapitre 2, ENG : sortie américaine

    5 septembre

Publicité

Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :