Nous suivre sur les réseaux sociaux
Brèves

La sortie du nouveau film “Salem’s Lot” est repoussée… à plus tard !

La sortie du nouveau film “Salem’s Lot” (Salem) est repoussée… à plus tard ! 

 

Salem Stephenking Film 2022 Illustration Vampire

 

Vous aurez sans doute remarquez, dans la presse depuis hier, des rapports comme quoi les sorties de plusieurs films sont repoussées.

C’est notamment le cas des films “Aquaman 2”, de “Shazam 2” et bien d’autres encore… dont la sortie du film “Salem’s Lot”… qui est repoussée à une date ultérieure encore inconnue !

 

La sortie du nouveau film “Salem’s Lot” (Salem) est repoussée… à plus tard, date encore non déterminée

 

Si au premier abord on pourrait se dire que le film est en quelque sorte maudit (la sortie était prévue en septembre 2022, avant d’être décalée au 21 avril 2023 et maintenant à une date ultérieure encore inconnue), mais cette nouvelle vague de délai correspond à un gros remaniement et restructuration des activités chez Warner Bros et DC face à la stratégie de leur plateforme de streaming HBO Max. Qui va être remaniée.

En effet, depuis la fusion de Warner et de Discovery, la nouvelle ambition est de fournir une plateforme de contenu qui sera encore plus complète, au nom pas encore déterminé : il n’y aura alors pas seulement les contenus HBO (comme la série préquelle à “Game of Thrones” qui vient de démarrer), mais aussi ceux de Discovery et d’Eurosport.

 

Et pendant ce temps, Warner en profite aussi pour remanier l’ensemble de leur univers DC  puisque le PDG David Zaslav a annoncé mettre en place une structure qui préparera un projet sur 10 ans comme ce qu’a fait Kevin Feige avec l’univers Marvel.
Ce qui est la raison principale derrière l’abandon complet du film “Batgirl”, quasiment fini alors que les studios ont investis prêt de 90 millions de dollars et qu’ils ont décidé d’abandonner et de mettre le projet dormir sur une étagère!

 

Bref, à voir ce qu’il advient de ce film “Salem’s Lot”, projet de Warner Bros avec New Line… qui doit théoriquement sortir en 2023, mais qui n’a maintenant pas de date de sortie fixée pour le moment…

 

Aussi, est-ce que cette révision de la stratégie autour de HBO Max mettra en difficultés le projet de série “Welcome to Derry”, qui est justement en préparation pour HBO Max?

On ne sait pas encore, et tout ce que l’on peut dire c’est que les deux récents films ont quand même engendré plus d’un milliard de dollars de recettes, ce qui devrait jouer en leur faveur… sauf que les recettes de films au cinéma ne sont pas du tout comparables avec les recettes du streaming…. donc… rien n’est certain !

 

 

Salem Stephenking Film 2022 Movie Tiein Cover
Couverture du livre qui avait été envisagée autour de la sortie du film, avant qu’il ne soit décalé

 

 

Article publié le 25 aout 2022

Mise à jour du 26 avril 2023 : le film “Salem’s Lot” n’a toujours pas de date de sortie !

L’industrie américaine du cinéma est actuellement rassemblée, ces jours-ci, lors du festival CinemaCon, dédié aux professionnels du cinema durant lequel Disney va justement diffuser en avant-première le film “Le croque-mitaine” (The Boogeyman).

Mais Warner Bros a réalisé hier un panel de plusieurs heures en évoquant différents projets et leurs ambitions, et le film “Salem’s Lot” n’a pas été évoqué du tout. Cette nouvelle adaptation du roman “Salem” de Stephen King n’a donc visiblement toujours pas de date de sortie. L’hypothèse d’une sortie en septembre parait donc compromis vu qu’on approche assez vite de l’été et que rien n’a été évoqué / prévu.

Car, on le rappelle, jusqu’à présent, si des photos du tournage ont fuité sur les réseaux sociaux on n’a pas vu ne serait-ce qu’une photo promotionnelle du film au-delà du visuel d’un poster qui n’a vu le jour que parce qu’en nouvelle couverture du roman de Stephen King en association au film… qui fut abandonné.

 

On dirait donc que le film soit mis au placard. On ne sait-même pas s’il sortira ne serait-ce qu’en streaming… ou directement en DVD/Bluray, ce qui impliquerai malgré tout des investissements complémentaires alors qu’on dirait que Warner a juste tendance à laisser le film de coté sans envisager quoi que ce soit pour “Salem”.

 

Mais Warner Bros attend peut-être de voir comment le film “Le croque-mitaine”  (qui sort fin mai en France, début juin aux USA) performe au box-office, avant de statuer ce qu’ils vont faire de “Salem”?

 

 

Si vous souhaitez commander :
Le livre “Salem” de Stephen King
Le téléfilm “Les vampires de Salem” de 1979
Le téléfilm “Salem’s lot” de 2004

 

 

Salemslot CinemaconPhoto d’une diffusion d’un teaser vidéo lors d’un festival en 2022…
mais cette vidéo n’a pas été rendue publique depuis..

 

 

Salemslot Warnerbros





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Brèves

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"