Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Le film “The Boogeyman” (Le croque-mitaine) sortira fin mai en France et le 2 juin aux USA

Le film “The Boogeyman” (inspiré de la nouvelle “Le croque-mitaine” de Stephen King) est bien fini. Et contrairement à ce que l’on pensait à l’origine, le film ne sortira finalement pas sur Hulu/Disney+, mais au cinéma!

Ou du moins ce sera le cas aux USA, avec une sortie prévue le 2 juin 2023 !
Et le 31 mai en France

 

Lecroquemitaine Stephenking Theboogeyman Hulu Disney

 

Si l’on entend parler d’une adaptation en film de la nouvelle “Le croque-mitaine” (The Boogeyman) de Stephen King depuis 2018, et maintenant le projet est bel et bien fini, et s’apprête à sortir!

 

On sait depuis mi-novembre que le film a obtenu une classification, “PG-13”, correspondant à un accompagnement recommandé pour les moins de 13 ans, mais on ne savait pas ce que le film allait devenir. Même si la classification suggérait une sortie cinéma.

Et c’est bien ce qui semble prévu, puisque l’on apprend aujourd’hui grâce à Bloody Disgusting, et selon THR, que le film sortira bien au cinéma.

 

Le film, réalisé par Rob Savage et produit par 21 Laps, société derrière la série “Stranger Things” a réalisé une diffusion test en décembre qui a obtenu un très bon résultat. 
Probablement envieux de d’essayer de reproduire l’énorme succès cinéma du film “Smile” (réalisé pour moins de 20 millions qui était initialement prévu pour être diffusé en streaming mais une diffusion test ayant diffusé un grand succès a fini par inciter les producteurs de sortir le film… qui a finit par rencontrer un énorme succès, générant près de 220 millions au box office mondial), l’équipe a envisagé une diffusion similaire.
Et, le genre de l’horreur bénéficie d’un regain d’intéret en ce moment avec notamment “M3gan” (nouveau film de Blumhouse) venant de passer la barre des 100 millions au box office, lançant immédiatement le projet d’une suite.

 

Mais retournons au film  “The Boogeyman”  (Le croque-mitaine).

 

Les producteurs ont dès lors présenté le film à Stephen King, suggérant par la même occasion, l’idée de sortir le film dans les salles de cinéma, et l’auteur a donné son approbation à l’idée de voir le film sur les grands écrans. Qui sortira donc le 2 juin 2023 dans les salles de cinéma américaines.

Pour l’instant nous n’avons pas d’informations pour les éventuelles sorties dans d’autres territoires.

 

MAJ du 26 janvier 2023 :
Il semblerait que le film sortira aussi dans les salles françaises de cinéma… le 31 mai 2023 !

 

 

Le film “The Boogeyman” (Le croque-mitaine) sortira le 2 juin 2023 dans les salles de cinéma américaines !
Il semble également sortir le 31 mai en France!

 

 

Theboogeyman Us Film Stephenking Poster Officiel 2023

 

 

LE CROQUE MITAINE de Stephen King

 

 

La nouvelle de Stephen King, initialement publiée en 1973 dans un numéro du magazine Cavalier, fut par la suite publiée dans le recueil DANSE MACABRE.

L’histoire de la nouvelle “Le croque mitaine” de Stephen King :
Elle met en scène Lester Billings qui va consulter le docteur Harper, un psychiatre, puisqu’il se sent coupable de la mort de ses trois enfants, tous tués par le croque-mitaine se cachant dans le placard de sa maison…

 

Le croque-mitaine” est une histoire avant tout psychologique de Stephen King, qui fut a plusieurs reprises adaptées : sa première adaptation et sans conteste une des plus emblématiques date de 1982 par Jeff Schiro. Le film fut proposé dans une cassette intitulé “Nightshift Collection” avec également “La femme dans la chambre“, le tout premier court métrage de Frank Darabont et sa première adaptation de Stephen King.

Cette commercialisation est néanmoins à ne pas confondre avec ce qui fut proposé en France sous le titre “Contes Macabres“, qui contient, “Disciples of the Crow“, un court métrage adaptant l’histoire “Les enfants du Maïs” et deux autres courts métrages sans aucun rapport avec Stephen King

 

Si vous souhaitez commander « Danse Macabre” de Stephen King
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

 

 

 

Theboogeyman Creepyduck Posterjpg
Un poster concept de fan, par Creepy Duck

 

Croque Mitaine Stephenking

 

 

 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Films

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"