Divers

Une dédicace de Stephen King récolte 1500 dollars pour les étudiants en journalisme

L’association de la presse du Maine, a mis en vente un exemplaire dédicacé de Stephen King, offert par l’écrivain dans le but d’aider à récolter des fonds pour des étudiants en journalisme.

Stephen King Reads From His New Fiction Book "11/22/63: A Novel" During The "kennedy Library Forum Series"

Nous vous en parlions vendredi soir sur Facebook, avant de partir en weekend : la Maine Press Association (l’association de la presse du Maine) a mis en vente un exemplaire dédicacé du nouveau roman de Stephen King « The Institute » (L’institut, sortant le 29 janvier en français chez Albin Michel), donné par Stephen King dans le but d’aider à récolter des fonds pour une bourse d’étudiants en journalisme.

Le livre devait être mis en vente durant la conférence annuelle de l’association, mais il est arrivé trop tard.
D’où le fait qu’il  soit mis aux enchères en ligne, sur ebay.
Les enchères se termineront le 4 novembre à 13h, heure de Paris, et l’exemplaire a d’ores et déjà dépassé la barre des 1000 dollars (environ 950€).
Malheureusement, si jamais vous pouviez vous le permettre, l’association nous a confirmé qu’ils ne pourront pas faire un envoi direct en France.

MAJ du 4 novembre 2019 :
Le livre s’est vendu pour $1500, soit environ 1350€

Cet exemplaire dédicacé par Stephen King est annoté d’une inscription de l’auteur disant « Lisez votre journal local et supportez le journalisme »!

Theinstitute Stephenking Signed

Comme vous le savez, Stephen King est fortement impliqué dans la vie sociale de l’état du Maine, redistribuant chaque année une dizaine de millions d’euros au travers de la fondation Stephen et Tabitha King.

Comme il vient à nouveau de le montrer avec ce geste, Stephen King n’est pas indifférent concernant la vie locale et le journalisme : en début d’année, l’écrivain avait aidé à sauver la rubrique littéraire d’un journal local

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous