Avez-vous déjà entendu parlé du livre « Hex », de Thomas Heuvelt?
Celui-ci sort aujourd’hui-même aux éditions du Livre de Poche, et nous avons entendu beaucoup de bien à son sujet. Il est d’ailleurs notre PAL, depuis un peu trop longtemps malheureusement.
Parmi les nombreux arguments qui nous ont séduits autour de ce livre se trouve un commentaire de Stephen King.
En effet, celui-ci avait présenté le livre sur Twitter comme : « Une sorcière tient une ville de l’état de New York prisonnière. C’est brillant et totalement original ».
Ce que les éditeurs de ce livre d’horreur se sont bien entendu empressé de transformer en blurb sur la couverture des différentes éditions du livre.
Alors, de quoi parle le livre « Hex » de Thomas Ode Heuvelt?
Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville américaine. Mais ce ne sont que les apparences : Black Spring est hantée par une sorcière dont les yeux et la bouche sont cousus. Elle rôde dans les rues et entre chez les gens à sa guise, restant parfois des nuits entières au chevet des enfants. Les habitants s’y sont tant habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. Car chacun sait ce qui leur arrivera s’ils la touchent ou écoutent ses chuchotements. Et si la vérité sort de son enceinte, la ville entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, les habitants de Black Spring ont développé des stratagèmes et des techniques de pointe. Mais un groupe d’adolescents locaux décide de braver les règles et les interdits, et plonge la ville dans un atroce cauchemar…
Les critiques semblent plutôt élogieuses :
« Un roman puissant qui fait froid dans le dos », selon le Financial Times
« Fabuleux et inoubliable », selon le Guardian
Et le livre a à priori séduit les lecteurs, puisque le livre bénéficie d’une note avoisinant les 4/5 sur Goodreads!
Nous, en tout cas, on va le remonter dans notre pile à lire…
Si vous souhaitez découvrir « Hex » maintenant disponible aux éditions du Livre de Poche :