Dans une récente interview, Stephen King a dévoilé avoir fini l’écriture du « Talisman 3 »!
A quelques jours de la sortie de son nouveau roman « Never Flinch », Stephen King a participé à une interview avec le journal canadien Toronto Star.
S’il n’y a pas grand chose de bien intéressant dans cette interview, les éléments principaux qui en ressortent sont :
– Stephen King souffre toujours beaucoup du dos.
En début d’année dernière il s’était fait changé la prothèse de sa hanche. Il avait espéré participer à la série « L’institut », mais ses problèmes de dos l’en ont empêché
– Molly est son dernier chien.
Le couple King l’ont depuis maintenant 10 ans. Etant donné que Stephen King a 77 ans, donc si jamais elle décède avant lui (elle va actuellement très bien), ils ne prendront pas d’autre chien. Mais il admet lui-même que si ça se trouve, elle lui survivra.
– Le roman « Never Flinch » a failli ne pas voir le jour.
Une première version du manuscrit n’était pas satisfaisante, et sa femme l’a poussé à le retravailler. Il ne savait pas trop quoi en faire, envisageait de le jeter à la poubelle avant de demander conseil à son amie et chercheuse Robin Furth qui l’a poussé à se concentrer sur le personnage de Trig et d’abandonner une des parties qu’il avait intégré et qui se focalisait sur l’utilisation de drogues.
– On aura peut-être d’autres histoires avec Holly
Interrogé par la journaliste si Stephen King écrirai à nouveau sur le personnage d’Holly Gibney, il a répondu qu’elle « fait partie de ma vie. Je suis toujours intrigué parce qu’il se passe avec elle. J’ai une idée : et si Holly venait à croiser un tueur en série qui est très charismatique? Et très mauvais »
– Stephen King bien tout juste de finir le premier jet du « Talisman 3 ».
« Je l’appelle T3. Il est fini, donc maintenant j’erre dans la maison et j’essaie de rattraper ce qui se passe dans le reste du monde ».
(Ce qui peut sembler rapide puisque Stephen King avait dévoilé commencer l’écriture en octobre 2024, puis être à fonds dans l’écriture de ce roman en janvier 2025, disant que ce roman allait ‘prendre beaucoup de temps’… mais bon. On s’interroge sur la longueur de ce roman… ou du moins sa première itération)
Comme il s’agit d’un premier jet, la question est de savoir s’il nécessitera de nombreuses révisions… ou non
Au mieux, on peut présumer qu’il sortira probablement en mai 2026 (ou aout/septembre 2026) en version originale… à suivre !
