Films

Le croque-mitaine (The boogeyman / Night Terrors) : le guide complet du film

“Le croque-mitaine” / “The Boogeyman” : casting, histoire, easter eggs et références à l’univers de Stephen King : découvrez tous les secrets et détails du film inspiré de Stephen King !

Lecroquemitaine Boogeyman Guidecomplet

Sommaire de notre guide complet du film “Le croque-mitaine” (The boogeyman)

La production du film
Le casting du film
Diffusion du film : où et comment le voir?
Posters du film préquel
Photos promotionnelles
Bande annonce du film
Guide des easter eggs
L’avis du Club Stephen King et de la presse

Le film “Le croque-mitaine” (The Boogeyman / Night )
d’après la nouvelle de Stephen King

La production du film

L’annonce d’un film “Le croque-mitaine” (The Boogeyman) provient à l’origine de 2018, qui était alors d’un projet de l’équipe du film “Sans un bruit”, qui avait rencontré un énorme succès commercial. Et qui avait été encensé par Stephen King. Mais on sait également que Beck Woods planchait sur l’histoire depuis 2012!

En 2019, on apprenait que le projet était toujours envisagé bien que nous n’en ayons plus entendu parlé. Mais il était toujours envisagé chez Disney, malgré le rachat de Twentieth Century Fox, par Disney, ce qui donnait une incertitude quant aux projets de genre chez la société de Mickey.

A l’époque, les créateurs s’étaient exprimés sur le projet :
“C’est une nouvelle (de Stephen King) que nous avons toujours eu dans notre poche, et nous pensons qu’elle est terrifiante. C’était une de mes nouvelles préférées du recueil “Danse Macabre” et ce que nous avons aimé à son sujet, c’est la manière avec laquelle elle représente notre amour pour les films originaux, et que bien qu’elle se base sur une histoire merveille de Stephen King, il s’agit d’une nouvelle, et qu’il y a donc un banc de sable qui permet à moi et Bryan de créer une toute nouvelle histoire, dès le début des 12 pages de l’histoire.
Nous sommes excités de pouvoir explorer des territoires similaires avec “Sans un bruit”. C’est à dire qu’il s’agisse d’une histoire terrifiante d’un croque-mitaine, mais qu’elle parle aussi d’une famille devant faire face à des problèmes considérables tout au long de l’histoire.”

Puis arriva 2020 : la pandémie et l’approbation du scénario par Stephen King :

Bryan Woods a annoncé : “Nous avons un scénario dont nous sommes très content. Je pense que le développement se prépare, change et évolue, mais… je ne sais pas. C’était un projet très amusant.”

Scott Beck, de son côté, à ajouté : “Il faut toujours avoir son script, approuvé par Stephen King, tout simplement, une fois qu’on a un premier jet, et il nous a donné son aval. On ne sait pas (ce que ça va donner, ndt), avec la fusion entre Disney et la Fox… et c’est la seule incertitude, alors nous avançons sur preproduction de notre autre film. Mais en dehors de ça, oui. Nous espérons et croisons les doigts, que ce film verra le jour, tôt ou tard.”

Puis, en 2021, nous apprenions que le projet allait véritablement voir le jour et que le tournage allait débuter à l’automne 2021 / printemps 2022.
Enfin, début 2022, nous apprenions que le tournage de ce film “Le croquemitaine” (The Boogeyman) a bel et bien démarré. Le casting se dévoile, et Stephen King a même déclaré que l’épisode du Kingcast que le tournage venait tout juste de débuter et trouve le scénario plutôt bon.

“J’ai lu le scénario de ‘The Boogeyman’ (Le croque-mitaine), qui, je crois, est entré en tournage ce lundi et c’est un super scénario où les ajouts à l’histoire ne sont pas des rallonges. Elles sont plutôt solides, c’est très intéressant.”

Le tournage est prévu de la fin février à la mi-avril 2022.

Croque Mitaine Stephenking

L’équipe du film :

Réalisateur : Rob Savage
Scénario : Mark Heyman, Scott Beck, Akela Cooper et Bryan Woods, d’après la nouvelle “Le croque-mitaine” de Stephen King (Danse Macabre)

Le casting
– Sophie Thatcher (de la série “Yellowjackets”)
– Chris Messina (de la série “The Sinner”)
– David Dastmalchian (Dune, The Suicide Squad),
– Marin Ireland (Y: The Last Man, The Umbrella Academy),
– Vivien Lyra Blair (Bird Box, Mr. Corman)
– Madison Hu (Voyagers)
– LisaGay Hamilton, Maddie Nichols, Beau Hart, Maisie Bogert, Ellie Bogert, Elton LeBlanc, Victoria Harris…

Sophie Thatcher
Chris Messina

Lecroquemitaine Boogeyman

L’histoire :

Une adolescente et son petit frère, essaient de se remettre du décès de leur mère… alors qu’elles sont ciblés par un croque-mitaine surnaturel, et essaient, avec difficultés, d’attirer l’attention de leur père en deuil…

Diffusion du film “Le croque-mitaine” (The Boogeyman)

Titre de travail : “Night Terror”

USA / France / Monde : sur Disney+, probablement fin 2022 ou début  2023

Les posters et images promotionnelles du film “Le croque-mitaine” (The Boogeyman)

Les posters et visuels promotionnels

Theboogeyman Creepyduck Posterjpg
Un poster concept de fan, par Creepy Duck

Boogeyman 2010

Un poster utilisé pour un dollar baby de la nouvelle de Stephen King

Les vidéos promotionnelles

(à venir)

Les premières images promotionnelles du film

La bande annonce

(à venir)

Les easter eggs du film “Le croque-mitaine” (The Boogeyman)

Les easter eggs du film :

(Si il y en a)

Les avis de la presse américaine et du Club Stephen King

(à venir)

Nos derniers articles autour de  “Le croque-mitaine”

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Films

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"

La nouvelle 'Bibliographie Stephen King'

Les vidéos de notre chaine Youtube :