Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Soutenez le Club Stephen King sur Tipeee et obtenez des avantages exclusifs !

Soutenir Le Clubstephenking
(Cliquez sur l’image ou ici pour accéder directement à notre page tipeee)

 

 

 

Le Club Stephen King existe depuis 1992 et, moi, Jeremy, je m’en occupe personnellement depuis une quinzaine d’années.
C’est un véritable travail de passion, mais pas un vrai travail au sens de payer les factures, car j’ai un travail à temps plein en parallèle pour payer justement ces factures.

En 15 ans, j’ai écris et partagé près de 4000 articles sur le site et de très très très très très nombreuses publications sur les réseaux sociaux (Twitter me dit que j’ai publié près de 39 000 tweets, oups) où vous êtes toujours plus nombreux à suivre le Club Stephen King.
D’ailleurs, le compte Twitter (@ClubStephenKing) fêtera ses 10 ans en juin, et ce même anniversaire aura lieu en octobre pour la page Facebook.

 

Tout cela réclame du temps. Beaucoup de temps en réalité, pour être en mesure de vous proposer des contenus intéressants et, je l’espère, de qualité.

 

Vous ne le remarquez sans doute pas, mais moi je me rends compte que le Club Stephen King me nécessite de plus en plus de temps, et devient très chronophage.
Par exemple, saviez-vous qu’un travail de traduction complète d’une heure d’interview de Stephen King, me nécessite en général une dizaine d’heures de travail parce que je ne veux pas bacler cette tâche? Et je ne compte même plus les nuits blanches passées sur des articles ou à finir à 4-5 heures du matin pour ces mêmes articles.

Parce que je veux vous partager beaucoup de choses, et que c’est devenu un flux régulier et constant de contenus. Que ce soit lié à l’actualité de Stephen King ou à la multitude d’annonces et de produits qui sortent, mais aussi parce que je veux développer le Club Stephen King autour de projets et des contenus de qualité.

 

Le Club Stephen King est donc un véritable travail de passion, mais une passion chronophage.

 

En parallèle à cette denrée tellement rare et précieuse qu’est le temps, les coûts du Club Stephen King augmentent également : tant vis à vis de
– l’aspect technique du site (et c’est d’autant plus important pour les sites sous WordPress qui sont attaqués en permanence!),
– que les outils marketing pour partager l’actualité (d’ailleurs saviez-vous que ma newsletter m’avait couté environ 150 euros l’année dernière?),
– que vis à vis des concours (certains des envois sont à mes frais, tandis que certains des lots sont offerts directement par moi,  donc à mes frais), etc

Si vous passez un peu de temps sur des plateformes telles que Youtube, vous aurez sans doute remarqué que certaines des chaines appellent les followers et fans à faire des dons.

J’y réfléchis donc depuis un petit moment et j’ai décidé de lancer une page Tipeeee.

 

 

Tipeee Logo 2

 

 

D’accord mais c’est quoi Tipeee?

 

Les créateurs de chaines Youtube, par exemple, se rémunèrent généralement via des dispositifs de publicité sur les vidéos, de partenariats, de produits dérivés (teeshirts, pulls etc, souvent via teespring, mais aussi des tasses à cafés et consorts, par exemple via Cafe Press) et des dons.

 

Tipeee est justement une plateforme permettant à des fans de laisser des « pourboires » (tips, en anglais).

 

J’ai remarqué principalement 3 plateformes de ce genre : Patreon, Utip, Tipeee et cette dernière me semble la plus adaptée au Club Stephen King.
– Tout d’abord, chacune de ces plateformes semble prélever le même genre de frais (8-15% des sommes, selon les modalités de paiement).
– Patreon : très connu à l’international, mais ne permet pas d’avoir une interface en français. Gênant pour des fans francophones.
– Utip : dont je n’aime pas trop l’aspect graphique et qui ne me semble pas idéal pour des fans français (encore)
– Tipeee : une plateforme franco-française. Ce qui veut dire que leur interface est bien en français (un détail qui compte!), que cela me semble la plateforme la plus développée en France, et, pas négligeable en ces temps de crise : ils payent leurs impots en France!
Ils contribuent donc, comme chacun d’entre nous, directement à financer les hopitaux et leurs personnels qui sont au devant des crises sanitaires.

 

 

D’accord, c’est sympas : mais quel intérêt pour vous?

 

Tout d’abord, je tiens à préciser quelque chose : le site est et restera gratuit. Ça ne changera pas.

Mais en contribuant vous m’aider.
Non pas que financièrement, mais aussi parce que vous me rappelez que ce travail (chronophage) de passion n’est pas inutil, vous semble pertinent et que vous aimez ce que je fais.

Au passage, vous pouvez également m’aider à promouvoir mon travail sur les réseaux sociaux.
Sans argent et seulement avec quelques clics, en quelques secondes puisque les likes/j’aime, les partages/retweets, les commentaires… toutes les intéractions sociales sont prises en comptes par les plateformes et aident à développer la visibilité du Club Stephen King.
N’hésitez donc pas à commenter, même si c’est pour parler des baleines bleues et dire un peu n’importe quoi au final 😀
=> Découvrez mon article sur comment aider en quelques clics le CSK sur les réseaux sociaux, et ne pas manquer une seule publication

 

Pour en revenir à la question des tips. Qu’est-ce que cela vous apporte, à vous?

 

J’ai essayé de composer des contreparties pour toutes les bourses ( à partir d’1 euros jusqu’au million : oui, soyons fou :D) et des contreparties qui soient intéressantes. En tout cas je l’espère.

Selon les différents palliers, il y a donc :
– de grands merciiiiiiiiiiiiiiiiiiis (sur le site et les réseaux sociaux),
– plus de chance aux concours,
– on vous fait disparaitre la publicité du site,
– la priorité sur les nouveaux produits (avant qu’on les ajoute dans la boutique),
– des livres dédicacés… et bien plus encore !

 

Avant de vous laisser découvrir plus en détail ces contreparties, je souhaitais vous remercier une nouvelle fois de suivre le travail que je fais sur le Club Stephen King, et vous remercier de votre fidélité au fil des années.
Que ce soit avec ou sans tip: un grand MERCI !

 

==> Découvrir la page Tipeee du Club Stephen King <==

 

 

PS : Durant ces temps de crise, on vous invite surtout à faire des dons à ceux qui le méritent vraiment, face au coronavirus !
Ne vous inquiétez donc surtout pas si vous ne voulez / ne pouvez pas soutenir financièrement le Club Stephen King!

 

PS 2 : Vous avez des remarques? Des questions? N’hésitez pas à me contacter

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Autres contenus : Divers

En vente dans notre boutique :