La nouvelle série « The Stand » (inspirée du « Fléau ») débute demain en France et dans bon nombre de pays, sur Starzplay… l’occasion de (re)découvrir la nouvelle « Une sale grippe », la préquelle du « Fléau »!
La nouvelle série « The Stand » (inspirée du roman « Le Fléau » de Stephen King) a démarré mi-décembre aux USA, et débute demain en France. Et dans quelques autres pays.
Exclusivement sur Starzplay.
> Découvrez Amazon Prime Video avec une période d’essai gratuite de 30 jours
A cette occasion, on vous propose de replonger dans « Une sale grippe ».
Vous ne vous rappelez peut-être pas de cette nouvelle de Stephen King, et pourtant elle est intéressante. Et importante.
Parce que cette nouvelle est une sorte de préquelle, non officielle du roman « Le Fléau ».
Publiée pour la première fois aux USA en 1969, dans la revue « Ubris », elle sera publiée une décennie plus tard dans « Night Shift », la version originale du recueil « Danse Macabre », sortie en 1978 en version originale. Qui ne sortira qu’en 1980 en France.
La nouvelle « Une sale grippe » de Stephen King se déroule sur la plage d’Anson, dans le New Hampshire.
Elle se focalise sur un groupe d’adolescent qui ont survécu à une pandémie. Ce virus, appelé A6 et surnommé Captain Trips, a décimé la population. Ces survivants se considèrent comme immunisé, après avoir été contaminé et avoir survécu à une souche précédente, le A2. Cependant, il n’est pas impossible que cette immunité ne soit qu’un rêve puisque l’un d’eux se retrouve rapidement infecté avec la souche A6….
Etant donné que le virus d’ « une sale grippe » est également nommé Captain Trips, on peut facilement présumer que cette nouvelle se déroule parallèlement au roman « Le Fléau« .
En réalité, il ne s’agit pas forcément d’un préquel, mais plutôt un prototype au roman. Une première approche de l’histoire.
Une première approche écrite une dizaine d’années avant la première version, écourtée, du roman de Stephen King.
Ci-dessous, la bande annonce française de la série « The Stand » :
L’histoire du livre « Le Fléau » de Stephen King :
Une supergrippe créé dans un laboratoire de l’armée américaine se libère et tuant plus de 99% de la population mondiale. Quelques survivants, cherchent à rejoindre celle qu’ils voient dans leurs rêves, Mère Abigaël, tandis que d’autres, suivent plutôt une personne obscure du nom de Randall Flagg, l’homme sans visage, l’homme noir, qui possède d’étranges pouvoirs…
Si vous voulez redécouvrir « Le Fléau » de Stephen King :
– Commander le livre de Stephen King
– Commander les BDs « Le Fléau »
– Commander le téléfilm « Le Fléau »