Stephen King sortira une nouvelle inédite en septembre, dans le magazine anthologique McSweeney!
Stephen King est un auteur très prolifique. Ainsi, il publie généralement 2 romans par an. Et quelques nouvelles et essais.
Visiblement, 2021 ne fera pas exception, puisque nous savons d’ores et déjà qu’il publiera 2 romans (« Later« , qui sort en mars en version originale ; « Billy Summers » qui sortira en aout en version originale), et on découvre par la même occasion qu’il publiera au moins une nouvelle inédite.
En effet, la nouvelle inédite en question est prévue pour publication dans le numéro #65 du magazine-anthologie « McSweeney’s Quarterly Concern », qui doit sortir le 16 septembre 2021.
Selon Lilja, la nouvelle s’appellerai « Willie the weirdo », ce qui peut se traduire comme « Willie le bizarre » / « Willie le chelou ».
Cette publication aura donc lieu dans 7 mois, et pour le moment nous n’avons aucune information concernant le thème de cette nouvelle. Donc encore moins le synopsis…. si ce n’est qu’elle semble traiter d’un homme bizarre…. mais bien entendu nous vous tenons au courant dès qu’on en sait plus !
Il ne serait pas étonnant non plus que l’histoire soit une nouvelle en provenance de « Billy Summers » (vu que généralement les King sortent en octobre, ce qui coinciderai au planning, mais que la sortie du roman ait été avancée?)
Il se peut aussi que cette nouvelle inédite de Stephen King soit complètement indépendante !
Pour commander « McSweeney’s Quarterly Concern #65″ :
En attendant, sachez que ce n’est pas la première fois que « McSweeney » publie des nouvelles inédites de Stephen King.
– En janvier 2003, ils avait publié « The Tale of Gray Dick » (La légende de Gray Dick), une nouvelle extraite du récit de « La Tour Sombre 5 : Les Loups de la Calla« .
Au-delà de son intégration à « La Tour Sombre », cette nouvelle a été publiée en 2008, en français aux éditions Gallimard, dans l’anthologie « Mc Sweeney’s : mega-anthologie d’histoires effroyables »
– En novembre 2004, l’anthologie « McSweeney’s Enchanted Chamber of Astonishing Stories » publiait « Lisey and the Madman » un extrait de prépublication au roman « Histoire de Lisey », transformé pour l’occasion en nouvelle. Cette nouvelle correspond, à une premier version du chapitre intitulé « Lisey et la Bêche d’Argent » dans le roman.
– En mai 2008, le numéro #27 du magazine « McSweeney’s Quarterly Concern » publiait « A Very Tight Place », une nouvelle qui allait sortir quelques mois plus tard dans le recueil « Just After Sunset » (Juste avant le crépuscule, en français).
Cette nouvelle s’intitule « Un très petit coin » de notre côté de l’Atlantique.

Autres contenus : Nouvelles et poèmes
En vente dans notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande:
Les vidéos de notre chaine Youtube :







