Stephen King écrit certes des romans, mais aussi très régulièrement des nouvelles. Et chaque année, il publie une ou deux nouvelles inédites, en exclusivité dans des magazines.
Aujourd’hui, nous apprenons que le nouveau numéro du magazine Esquire publie « On slide inn road », une nouvelle inédite et ‘choquante’ de Stephen King !
Le tout nouveau numéro du magazine américain « Esquire », correspondant à octobre/novembre 2020, publie une nouvelle inédite et ‘choquante’ de Stephen King.
Cette nouvelle, d’environ 6 pages, est intitulée « On slide inn road » et voici sa description :
« C’était supposé être un voyage en famille pour visiter un parent vieillissant. Mais la voiture s’est embourbée, et ces choses ne finissent jamais bien, n’est-ce pas? Le légendaire architecte de vos pires cauchemars délivre une autre histoire choquante que vous n’êtes pas prêt d’oublier »
Depuis ce 1er novembre 2020, elle peut dorénavant être lue sur le site du magazine Esquire
Sachez que ce n’est pas la première fois que le magazine Esquire publie une nouvelle de Stephen King. Par le passé, ce magazine a publié plusieurs nouvelles de Stephen King (voir cette page sur le site d’Esquire), dont les versions américaines de :
– Ce bus est un autre monde (That bus is another world) : en 2014
– Dans les hautes herbes (In the tall grass) : écrit avec Joe Hill, en 2012
– Morale (Morality) : en 2009
– La fille pain d’épice (The Gingerbread Girl) : en 2007
– Aire de repos (Rest Stop) : en 2003
L’ensemble des publications de Stephen King chez Esquire, est disponible via ce lien
D’ailleurs, en y réfléchissant, le dernier recueil de nouvelles de Stephen King était « Le bazar des mauvais rêves« , sorti en 2015 aux USA.
Les précédents étaient « Nuit Noire, Etoiles Mortes » (4 novellas) en 2010 et « Juste avant le crépuscule » en 2008. Peut-être que le second livre prévu par Stephen King en 2021, probablement en octobre 2021, pourrait être un recueil de nouvelles?