Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Series

C’est officiel : la série “Welcome to Derry” commandée par HBO Max et Stephen King est enthousiaste

Sans grande surprise, on apprend que la série “Welcome to Derry” ( préquelle à “Ça”) est officiellement commandée par HBO Max : le tournage va donc officiellement pouvoir démarrer dès avril !

 

Welcometoderry

 

Si on n’en doutait pas, vu l’énorme succès des nouveaux films, qu’on savait qu’une série “Welcome to Derry” était en préparation depuis plus d’un an chez HBO Max et qu’un tournage doit démarrer en avril à Toronto, c’est maintenant officiel : la série “Welcome to Derry” est officiellement commandée par HBO Max !

 

La série “Welcome to Derry” officiellement commandée par HBO Max

 

C’est THR qui dévoile l’information, reprise immédiatement par les différents sites ainsi que par les personnes impliquées sur le projet. Dont Jason Fuchs, un des deux showrunners appointé au projet.

En effet, HBO Max vient officiellement de commander la série qui sera donc diffusée directement en série sur la plateforme HBO Max (plateforme devant arriver en 2024 en France). Si on n’a pas de date de sortie, on sait que le tournage est prévu pour se terminer juste avant Noel : si on ajoute le temps de la post-production, on peut espérer une sortie au mieux avant Halloween 2024, voir septembre 2024 pour correspondre avec l’anniversaire de Stephen King.
Mais ce planning est peut-être un peu optimiste, à voir. Ce n’est bien entendu qu’une hypothèse vu qu’aucune date n’a encore été officialisée.

 

Dans tous les cas, le projet est porté par Andy Muschietti et sa soeur Barbara Muschietti, comme pour les deux films “Ca Chapitre 1 et 2”. Andy réalisera également plusieurs épisodes de la série, dont l’épisode pilote (qui sera écrit par Jason Fuchs, d’après une histoire du duo Muschietti et Jason Fuchs).
L’ensemble de la série sera chapeautée par deux showrunners : Jason Fuchs et Brad Caleb Kane.

 

Le duo Muschietti ont déclaré dans un communiqué que “‘adolescents nous avons tourné les pages du roman Ça de Stephen King jusqu’à ce que les pages du gros livre de poche s’effritent. Ca, est une histoire épique qui contient de nombreuses choses, bien plus que nous ne pouvions explorer dans nos films. Nous sommes impatients de partager la profondeur du roman de Steve, avec tout son coeur, son humour, son humanité et son horreur.”

De son coté, Stephen King a déclaré “Je suis excité que l’histoire de Derry, la ville du Maine la plus hantée, continue, et je suis ravi qu’Andy Muschietti va superviser ces terrifiantes festivités, avec l’esprit confiant de sa talentueuse soeur, Barbara”. “Les ballons rouges sont partout!”

Jason Fuchs, de son coté : “Etre en mesure de retourner au monde de mon roman préféré absolu et d’aider à développer l’univers cinématique brillant créé par Andy et Barbara est plus que l’opportunité d’une vie, c’est un rêve devenu réalité, ou de manière peut-être plus appropriée, un cauchemar.”

Sarah Aubrey, directrice des contenus originaux de HBO Max, ajoute : “Nous sommes enthousiastes de continuer la franchise iconique avec les brillants Andy et Barbara Muschietti, Jason Fuchs et Brad Caleb Kane. Le préquel va développer le canevas de l’histoire de Ça et transporter les fans plus en profondeurs dans la terrifiante et hypnotisante ville de Derry”.

 

 

 

 

Pour commander “CA” (Chapitres 1 et 2) dans un nouveau coffret bluray 4k ultra HD
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

 


Welcome To Derry Pennywise Serie
(Visuels non officiels, créés par des fans)

Welcometoderry Fanmade Poster Hbomax Stephenking Ca
(Poster de fan pour “Welcome to Derry”, ce n’est pas un poster officiel)





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Series

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"