MR MERCEDES maintenant en POCHE !

Quels Stephen King lire en premier?

Deux questions qui reviennent souvent sur les différents forums Kingiens :

• Que dois-je lire en premier?
  • Que recommandez vous de lire?

Si vous voulez de l'horreur, de l'épouvante, je vous recommandes de lire les recueils de nouvelles avant tout
Danse Macabre & Rêves et Cauchemars, Brume & Tout est Fatal , puis de continuer avec les romans CA & Le fléau
Ils sont à lire absolument !!! Stephen King excelle tant dans les longs romans, que dans les nouvelles!

Parmi les livres qui plaisent à coup sûr, on trouve
Marche ou crève (sous le pseudonyme de Richard Bachman), Shining et Insomnie, Désolation, ou Simetierre.

Si vous voulez des histoires qui ne font pas forcément peur (qui peuvent néanmoins avoir des éléments fantastique), je vous recommande:
La ligne verte, Différentes saisons (dedans se trouve les histoires qui deviendront des films, à savoir : Les évadés, Stand by me, et aussi Un élève doué), ou encore Rose Madder, Sac d'os, Histoire de Lisey (le début est "difficile"), Duma Key

Toujours dans le registre "tout" public, Le Talisman est un séjour dans le monde de la Fantasy, et Les yeux du Dragon est un conte pour enfants.

Enfin, si vous n'avez pas peur d'une grosse saga, lancez vous dans l'univers de La Tour Sombre (dont le premier volume est Le pistoléro), car la saga de la Tour Sombre régie tout l'univers de Stephen King. On y trouve des références dans une grosse majorité de ses histoires... et c'est une saga passionnante !
Nombreux sont ceux qui la compare au Seigneur des anneaux!

J'espère que je ne vous ai pas trop confus avec tous ces titres...
Cliquez sur ce lien pour accédez aux résumés (vous pouvez y aller tranquillement : les spoilers sont cachés) et choisir les livres qui vous plaisent!

Puis... venez sur le
FORUM !

Dernière modification : 12/02/2011 × 23:30
Date de création : 01/06/2009 × 21:54