Un nouveau livre américain, intitulé « La science de Stephen King : la vérité derrière Grippe-sou, Jack Torrance, Carrie, Cujo et les personnages iconiques du maitre de l’horreur », sortira en octobre 2020.
Meg Hafdahl et Kelly Florence, deux expertes des medias, auteures des livres « The science of Monsters » (littéralement : « La science des monstres »), et « The science of Women in Horror » (lit : « La science des femmes de de l’horreur »), ainsi que les hotes du podcast « Horror Rewind », surnommé « le meilleur podcast sur les films d’horreurs », par Film Daddy, vous présente un guide sur les histoires et les personnages de Stephen King que nous connaissons et aimons tous.
Au travers d’interviews, d’analyses littéraires et cinématographiques, ainsi que de découvertes glaciales, « The science of Stephen King » plonge dans l’univers horrifique sans équivalent de Stephen King, pour révéler la science derrière des romans légendaires qui sont devenus une part intégrale de la culture populaire, tout en répondant à des questions telles que :
– Quelle est la science derrière le voyage dans le temps et les univers parallèles se trouvant dans la saga « La Tour Sombre » et dans « 22/11/63« ?
– Comment est-ce que le manque de sommeil affecte le corps humain, comme dans « Insomnie« ?
– Est-il possible que des créatures terrifiantes telles que celles de « Poste de nuit » (Danse Macabre) existent?
– Quelle est la science derrière les malédictions et légendes derrière « Dreamcatcher » et « La Peau sur les Os« ?
Rejoignez Kelly et Meg dans leur découverte si nous flottons tous en bas !
Commander le livre : « The Science of Stephen King (2020)«
A ce jour, ce livre n’est pas prévu pour être traduit en français
Attention : ce livre est à ne pas confondre avec un autre livre, traitant du même sujet et avec le même titre principal (« The science of Stephen King »).
La science de Stephen King
de Loïs Gresh et Robert Weinberg
Ce livre de 320 pages a été publié en 2008 aux éditions Dunod.
Le livre original a été publié, en 2007, aux éditions Wiley, sous le titre « The Science of Stephen King: From Carrie to Cell, The Terrifying Truth Behind the Horror Master’s Fiction ».
Ce qui se traduit par « La science de Stephen King : de Carrie à Cellulaire, la terrifiante vérité derrière le maitre de la fiction d’horreur ».
Cette étude décortique les questions scientifiques ou pseudo-scientifiques se trouvant dans l’oeuvre de Stephen King (de Carrie à Cellulaire), dont la télépathie, les mondes parallèles, les trous noirs, la guerre biologique, le voyage dans le temps…
La présentation de ce livre :
Avec 300 millions de livres vendus dans le monde, Stephen King est l’un des auteurs les plus connus de tous les temps. Mais la plupart de ses lecteurs ne savent pas que ses histoires terrifiantes sont très souvent basées sur des principes scientifiques solides. Ce livre explore de façon simple et vivante les questions scientifiques ou pseudo scientifiques qui ont servi de toile de fond aux livres les plus connus de Stephen King, par exemple : la télépathie, les extraterrestres, les mondes parallèles, les trous noirs, la longévité, la guerre biologique, le voyage dans le temps, la cybernétique, et bien d’autres sujets encore.
Commander le livre « La science de Stephen King » (2008, aux éditions Dunod) :
Amazon / Fnac