Stephen King a dévoilé lors d’une discussion avec « Talking Scared Podcast » qu’un nouveau recueil intitulé « You like it darker » qui sortira fin mai 2024 !
Couvertures américaine, britannique et allemande de « You like it darker »
Lors d’une récente discussion avec « Talking Scared Podcast », Stephen King a annoncé avoir un recueil intitulé « You like it darker » (littéralement : « Vous l’aimez plus sombre ») sortira en mai 2024.
Ce sera un long recueil de plus de 600 pages, qui n’a pas encore de date officielle de sortie. Mais généralement les sorties des livres de Stephen King en version originale se font soit vers mars-mai-juin… et la version originale de « You like it darker » semble prévue pour le 21 mai 2024 !
Le recueil « You Like It Darker » de Stephen King, sort le 21 mai 2024 en version originale
Pour commander la version américaine de « You like it darker » (Amazon FR) :
Pour commander la version britannique de « You like it darker » (Amazon UK) :
> Tout savoir sur les différentes versions britanniques de « You Like It Darker » de Stephen King
Voici ce que Stephen King en dit durant le podcast :
« Et puis l’année dernière, il y a eu une histoire. Elle sera dans un livre intitulé « You like it darker » qui sortira l’année prochaine. Ce sont principalement de nouvelles histoires, de longues histoires pour la majorité d’entre elles. L’une d’elle s’appelle « The Dreamers » (voir notre article à ce sujet). Une nuit j’étais allongé dans le lit. Je me raconte des histoires avant de dormir. C’est comme ça que je m’endors. J’avais cette image d’un homme qui était sous une sorte de drogue (ou médicament? ndlr). Il ouvre les yeux et ils deviennent noirs et des tentacules commencent à sortir de ses globes oculaires. Ca m’a foutu les jetoins. Je ne pouvais plus y penser davantage. J’ai laissé l’idée de côté.
Le lendemain, je me suis rappelé une histoire de Lovecraft « Par-delà le mur du sommeil ». Je me suis demandé ce qu’il se passerai si un homme n’arrivait pas à passer dessus le mur du sommeil, mais passait dessous. Et s’il y avait quelque chose au-delà de ce mur, quelque chose au delà des rêves que nous avons, une réalité qui est énorme, qui est apocalyptique, une énormité ténèbreuse qui a conscience, quelque chose de ce genre? Je me suis dis que cela allait avec les tentacules et les yeux. J’avais l’histoire. Mais je ne pouvais pas y penser la nuit. Je ne pouvais pas car elle me foutait la trouille »
Les présentations des éditeurs concernant le livre « You like it darker » de Stephen King
Présentation du livre en version originale (US et UK):
‘Vous l’aimez plus sombre? Bien, moi aussi’, écrit Stephen King dans l’épilogue de cette sublime nouvelle collection de 12 histoires qui plongent dans l’aspect sombre de la vie, à la fois métaphoriquement comme littéralement. King a, depuis plus d’un siècle, été le maitre du genre, et ces histoires, sur le destin, la mortalité, la chance, et les contours de la réalité où tout peut arriver, sont aussi riches et captivantes que ses romans, à la fois lourd en thèmes et un énorme plaisir à lire. King écrit ressentir ‘l’euphorie de quitter le quotidien ordinaire’ et dans ‘You like it darker’, les lecteurs ressentiront aussi cette euphorie, encore et encore.
– ‘Two Talented Bastids » (littéralement « Deux talentueux petits batards ») explore le secret caché depuis longtemps des deux gentlements éponymes et comment ils ont obtenu leurs talents
– « Danny Coughlin’s Bad Dream » (littéralement : « Le mauvais rêve de Danny Coughlin ») présente un flash psychique bref et inattendu qui bouleverse la vie de dizaines de personnes, celle de Danny de manière catastrophique
– « Rattlesnakes » (lit : « Serpents à sonnettes), une suite à ‘Cujo’, dans laquelle un veuf en deuil voyage en Floride pour trouver du répit et reçoit à la place un héritage inattendu, avec d’importants liens associés
– « The Dreamers » (lit : « Les rêveurs »), dans laquelle un vétéran taciturne de la guerre du Vietnam répond à une offre d’emploi et apprend qu’il y a des coins de l’univers qu’il serait mieux de ne pas explorer
– « The Answer Man » (lit : « L’homme réponse ») pose la question de savoir si la connaissance de l’avenir est une bonne ou mauvaise chose, et nous rappelle qu’une vie marquée de tragédie insupportable peut rester importante
La capacité de King de nous surprendre, nous étonner et nous apporter à la fois de la terreur et du réconfort demeure inégalée. Chacune de ces histoires contiennent ses propres voyages émotionnels, ses joies et mystères, chacune semble iconique. Vous l’aimez plus sombre? Le voici.
Cette présentation présente donc plusieurs nouvelles inédites, à savoir : Two Talented Bastids / Rattlesnakes / The Dreamers / The Answer Man / Danny Coughlin’s Bad Dream
Présentation allemande :
– Après une rencontre d’un autre monde dans les bois du Maine, deux amis font soudainement de grandes carrières ; ils emmènent leur secret dans leur tombe. (Two Talented Bastids)
– Danny rêve d’un cadavre, qu’il finit par trouver ; pour la police, il ne peut qu’être le meurtrier. (Danny Coughlin’s Bad Dream)
– Vic part en vacances en Floide, où il rencontre une vieille femme grincheuse ; une rencontre qui se termine dans un ouragan d’horreur. (Rattlesnakes)
Voici trois des 12 nouvelles histoires que Stephen King a regroupé dans « You Like it Darker », des histoires de différents genres portant sur l’Amérique contemporaine, au sujet de forces obscures et de questions existentielles. Ses recueils de nouvelles, dont les derniers étaient « Nuit Noire, Etoiles Mortes », « Le Bazaar des Mauvais Rêves » et « Si ça saigne » sont régulièrement des bestsellers dans le monde entier.
Pour commander la version américaine de « You like it darker » (Amazon FR) :
Pour commander la version britannique de « You like it darker » (Amazon UK) :
Le site EW propose un extrait de la nouvelle « Rattlesnakes », suite à « Cujo » et liste l’ensemble des nouvelles de ce nouveau recueil :
– « Two Talented Bastids » (nouvelle inédite)
– « The Fifth Step »
– « Willie the Weirdo »
– « Danny Coughlin’s Bad Dream » (nouvelle inédite)
– « Finn »
– « On Slide Inn Road »
– « Red Screen »
– « The Turbulence Expert »
– « Laurie »
– « Rattlesnakes » (nouvelle inédite)
– « The Dreamers » (nouvelle inédite)
– « The Answer Man » (nouvelle inédite)
Les nouvelles qui ne sont pas marquées comme inédites ci-dessus, ont déjà été publiées précédemment, généralement dans des magazines.
Pour les détails, on vous invite à vous reporter à notre page « bibliographie de Stephen King »
Ancien contenu de l’article :
Ce sera donc une des histoires du recueil. Sachant qu’il existe d’autres histoires inédites publiées indépendamment ces dernières années mais jamais regroupées dans un recueil… cf notre page « bibliographie de Stephen King ».
Les dernières nouvelles de Stephen King qui n’ont pas été regroupées dans un recueil de nouvelles de Stephen King :
– Nouvelles publiées indépendamment (exemple dans des magazines) depuis le recueil « Le bazar des mauvais rêves » (en 2015 aux USA) :
- Cookie Jar
- The Music Room
- Thin Scenery
- Laurie
- The Turbulence Expert
- Squad D
- The Fifth Step
- On Slide Inn Road
- Red Screen
- Willie the Weirdo
- Finn
– Parmi les autres nouvelles de Stephen King non publiées dans un recueil :
- The Glass Floor
- The Blue Air Compressor
- Weeds
- The Night of the Tiger
- Man With a Belly
- The Crate
- The Reploids
- The Old Dude’s Ticker
- Throttle
- In the Tall Grass
- A Face in the Crowd
- The Rock and Roll Dead Zone
Pour commander le livre « You like it darker » en anglais (Amazon UK) :
Article du 9 aout 2023
Mise à jour le 1er novembre 2023 :
L’éditeur allemand Heyne semble prévoir la sortie de la traduction allemande le 12 juin 2024, avec la couverture ci-dessous… laissant présumer que ce sera également la date de sortie américaine
Mise à jour du 4 novembre 2023 :
Amazon dévoile que les versions originales, américaine comme britannique, sortiront le 21 mai 2024 !
Mise à jour du 6 novembre 2023 :
Ajout de la couverture américaine !
Mise à jour du 28 octobre 2024 :
Sortie française, prévue le 26 février 2025 en français, sous le titre « Plus noir que noir »